Départ pour Montréal prévue en MARS AVRIL 20013

Bonsoir, je compte partir bientôt en tant que travailleur qualifié.
Je me demandais si il y avait des gens qui comptaient partir dans cette période pour tenter le voyage ensemble et se sentir moins eul. Je suis en France a Poitiers entrain de préparer mon départ.
N'hesitez pas a me contacter
Voila :)

bsoir,cest a dire travailleur qualifié?

Salut, cela veut dire que j'ai été sélectionné et admis à m'installer au Canada. Cela se fait selon certains critères comme l'experiences, les diplomes ....

Salut et félicitation, combien de temps a duré le traitement de ton dossier ?

Merci, j'imagine que ton dossier est en cours de traitement, je te souhaite bonne chance :).
Concernant ta question , j'ai attendu 1 ans et 2~3 mois sachant que mon dossier à été retardé car il manquait des documents complémentaires.

Bjr,

Bjr didier, je vous souhaite bon voyage et bonne chance

En effet depuis sept 2010

coucou

moi c est chris ,idem je suis entrain de préparer mon départ a la méme période que toi
effectivement ca pourrait etre sympas est tout comme toi je me sentirait moins seul
j ai pour projet de partir fin mars début avril pour montréal
je suis en plein préparatif

n hésite pas a m écrire


chris

bonjour à tous

pour ceux qui ont passé leur examen médicale,

si vous pouvez me dire quelle document me faut il?

merci

et ce dossier tu le fais à l'ambassade du Canada?
ta un Visa?

bonsoir,

non je dois faire la visite médicale chez des medesins désigné par bureau d'immigration.

justement c'est suite à cette examen  que j'aurais mon visa.

merci

R.Didier bonjour,
Félicitations pour votre succès.
Quand avez-vous envoyé votre dossier d'immigration auprès du Québec ? Quand avez-vous eu la CSQ ? Quand avez-vous envoyé votre demande de résidence permanente au Canada ? Quand avez-vous reçu la Brune ?
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Bonjour :) et merci pour les félicitations.
Ma démarche fut la suivante :
1) J'ai déposé ma demande le xx/03/2011.
2) J'ai reçu par mail (le xx/11/2011) une invitation pour une   entrevue à Paris pour le xx/02/2012 (jour d'obtention du CSQ)
3) J'ai déposé la demande de résidence permanente le xx/04/2012.
4) RDV contrôle médicale xx/11/2012.
5) xx/01/2013 Réception par mail d'un avis favorable
6) xx/02/2013 Visa :)

Voila voila , j'espère que j'ai répondu à tes question. Bon courage :)
Cordialement

R.Didier a écrit:

Bonjour :) et merci pour les félicitations.
Ma démarche fut la suivante :
1) J'ai déposé ma demande le xx/03/2011.
2) J'ai reçu par mail (le xx/11/2011) une invitation pour une   entrevue à Paris pour le xx/02/2012 (jour d'obtention du CSQ)
3) J'ai déposé la demande de résidence permanente le xx/04/2012.
4) RDV contrôle médicale xx/11/2012.
5) xx/01/2013 Réception par mail d'un avis favorable
6) xx/02/2013 Visa :)

Voila voila , j'espère que j'ai répondu à tes question. Bon courage :)
Cordialement


Oui super merci.
Mais donc en fait le délai en dépôt DCSQ et obtention de la Brune (visa) a été de presque 2 ans!
Donc en gros le tout a duré un peu moins de 2 ans vu que tu as eu le CSQ en février 2012 et que tu as envoyé ta demande de RP en avril 2012.
On peut aussi noter 8 moins entre DCSQ et invitation à l'entrevue / 3 mois entre invitation et entrevue / 7 mois entre dépôt dossier RP et visite médicale / 2 mois entre visite médicale et avis favorable RP (ça c'est court!).
Merci ça permet d'avoir une idée des délais.
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

bonjour didier,

je voulais savoire la durée de visa quand nous donne?


salutation

taholyn a écrit:

bonjour didier,

je voulais savoire la durée de visa quand nous donne?


salutation


C'est-à-dire ?

salut gbp76

ce que je voulais dire, quelle est la validité de notre visa RP ?

salutations

Ad vitam aeternam!

taholyn a écrit:

salut gbp76

ce que je voulais dire, quelle est la validité de notre visa RP ?

salutations


Votre résidence permanente sera valide 5 ans à partir du moment où vous aurez validé votre visa. Cependant, pour avoir le droit de la renouveler, il faudra avoir passé 2 ans minimum au Québec sur les 5 de validité. Comme le renouvellement est payant, la plupart du temps, on fait la demande de citoyenneté durant ce laps de temps.

Cherrybee a écrit:

Votre résidence permanente sera valide 5 ans à partir du moment où vous aurez validé votre visa. Cependant, pour avoir le droit de la renouveler, il faudra avoir passé 2 ans minimum au Québec sur les 5 de validité. Comme le renouvellement est payant, la plupart du temps, on fait la demande de citoyenneté durant ce laps de temps.


Cherrybee merci pour ces précisions.

merci cherrybee,c'est gentil.

Bonjour quel est ton niveau d'études? Étais tu en traitement prioritaire??