Ouvrir un compte en banque

Bonjour,

Quels sont les délais pour ouvrir un compte à Samui ?
Combien de temps pour avoir une carte de crédit ?
Facile à obtenir ?
J'arriverai en avril avec un visa de retraité,qui peux me donner les coordonnées d'une (de plusieurs) agences sympas pour trouver un appart.

Merci de vos réponses

Serge

A la kasikorn bank il faut une vingtaine de minutes , pas de carte de crédit pour les étrangers sauf si liées à une société active mais une carte de débit qui permet de payer dans les magasins et de retirer de l'argent aux distributeurs .

Salut Serge, tu arrives au mois d'avril avec déjà ton visa de retraité!!! Comment as-tu fait pour l'avoir? GG

Bonjour,

Je réponds aux conditions d'obtention de ce visa, (mentionnées dans ce forum), je ne l'ai même pas encore demandé, il faut 2 à 3 jours.

Cdt

Serge

perso j'ai ouvert un compte en juillet 2012 à la KASIKORN et j'ai ma carte de credit en 30 mn . tout est simple en Thailande , pas comme en France

oui mais  les choses changent depuis malgre tout et si on peut encore ouvrir un compte c'est plus difficile si on a pas un permis de travail , mon copain vient d'en faire les frais, heureusement que j'avais le mien  !

Certaines choses se durcissent bizarrement, ca dépend aussi de chaque banque.

Et peut être aussi si on est présenté par un client favorablement connu depuis longtemps ou non...

NON PAS DE PROBLEM AVEC LA KASICORN

Selon les agences selon les recommandations tout est assez flou dans la pratique

Mais dans l'ensemble ça marche au poil ! C'est ça la Thaïlande...

Exact