S'installer au Qatar, et y développer une société !

Bonsoir, j'ai 28 ans je suis Francais d'origine Marocain, j'habite dans le sud-Est de la France a Nimes (30).
J'envisage de monter une société dans l'industrie avec mon associer au Qatar !

Nous sommes entrain de préparer un petit dossier de notre projet afin qu'une fois la bas avec des sponsors (investisseur Qatari) nous pourrions détailler notre projet au clair, et si les sponsors son prêt a mettre la main dans la popoche pour nous débloquer la sommes pour monter a bien notre projet, ben une nouvelle vie commencera pour nous.

Avez-vous des infos sur les sponsors, les avantages et inconvénient du Qatar, etc etc.


Cordialement

[email protected]
Tel: 06-20-12-47-09

Bonjour Fidani younes,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Qatar pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

pour trouver des sponsors, il faut etre sur place (au Qatar), avoir des pistons et un bon carnet d'adresses! donc tu m'excuse mais il ne faut pas rever...monter un projet au qatar et trouver un sponsors et plus que complique! Bon courage

Oui je vois, on ma dit de mettre des annonces sur un site hébergeur afin que si le projet intéresse, on se fait contacter par un sponsor.

J'ai pensé a prendre un billet d'avion pour une durée de 7 jours au Qatar afin que comme tu a dit, de chercher des contacts et des sponsors !

Le truc est que je suis prêt a me déplacer, mais le souci c'est que j'aimerais que je soit aiguillée vers un sponsort, ou un organisme qui s'occupe de ça afin détaler mon projet d'usine !

Es tu installer la bas toi ..? Pourrait tu m'aider stp ?

Salam,

Moi c'est Kamal.

J'ai aussi un projet de création au Qatar dans le domaine des travaux.

Qu'en est-il de ton projet? As-tu avancer?


Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Kamal

Salam kamal !

mon projet avance petit a petit, tu va monter une société dans quelle domaine (sans indiscrétion) ?

Moi dans la metalurgie !

Salam,


2 projets d'entreprise me tentent :

- l'un dans mon domaine principale, c'est à dire les travaux publics, mais à petite échelle (ce serait plus de l'aménagement, de l'entretien avec petites réparation)

- l'autre dans un tout autre domaine, le nettoyage.


Pour le moment je ne fais que me renseigner. Et toi tu en es où?

Es-tu allé sur place? As-tu rencontré des gens intéressants?


A plus tard inchallah

Ah c'est bien ! Ben moi je ne suis pas encore parti au Qatar, mais incha'Allah ça devrait tarder...

Ta évaluée le cout de ton projet ?

Pas du tout;


A vrai dire je n'en ai aucune idée. Cela dépend de plusieurs paramètres notamment le coût de la vie et les frais de location diverse.

Pour s'en sortir au Qatar, comme dans tout autre pays d'ailleurs, je pense qu'il faut connaitre les bonnes personnes.

Ton savoir-faire et ton expérience ne pourront suffirent...


Cela n'engage que moi...

A voir, mais je pense qu'un premier déplacement sur place sera utile.

Je sais pas si l'ambassade du Qatar, par le biais du fond d'investissement, peut te donner un coup de main.

A voir..