Argent qu'il faut pour vivre 4 mois 1/2 à Toronto sans salaire

Bonjour,
Je viens de trouver un stage de 4 mois 1/2 à l'université de Toronto mais malheureusement il n'est pas rémunéré. Je suis en train d'étudier si c'est possible ou pas pour moi d'accepter. Pour cela j'aimerai savoir combien ça allait me couter environ tout compris de vivre sur place.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Salut,

Houla, ça ne va pas être facile de te répondre... C'est comme si moi je te posais la même question our Lyon : tu vas me dire que si je trouve un petit appartement en banlieue ce sera moins cher que le centre-ville, que si je mange des pâtes tous les soirs ça devrait aller, si je ne sors qu'un week-end sur deux avec le potes pour aller boire des verres ce sera plus économique, etc...
Ce que je veux dire c'est que tout dépend donc de toi, de ton rythme de vie, de tes goûts, besoins etc.
En gros, si tu veux loger près de UofT qui est en centre-ville, une colocation (=vivre avec des gens) va tourner dans les 800$/mois. Pour le métro, un pass mensuel va te coûter 128$/mois (à moins que tu ne t'achètes un vélo). Si tu t'adaptes à la bouffe américaine, tu peux t'en sortir pour 30$/jour (si tu veux manger équilibrer ou à la française, ça va te coûter plus cher), etc, etc.
Toronto est tristement la ville la plus chère du Canada...
Tu peux jeter un oeil à ça :
http://www.numbeo.com/cost-of-living/ci … ty=Toronto

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui c'est vrai que la question n'était pas évidente.
Je supposais pour un train de vie plutot réduit car sans salaire je n'ai pas le choix de toute facon.
Donc si je te suis bien, il faut compter avoir 2000 C$ par mois pour pouvoir vivre voire même survivre à Toronto. En effet c'est très chere comme ville...
Encore merci.

À 2000$/mois, je dirai plutôt de la "survie" : ce sont vraiment des chiffres en vrac que je t'ai donné, juste pour te faire une idée.

Plus concrètement, je pense que le coût de la vie à Toronto doit être proche de celui de Lyon (vu que je vois que tu es du coin).

Pour y vivre a toronto  quel sujet faut-t-il?

Pardon budget?

Ça dépend de chacun et de tes besoins.

- compte déjà environ 1100$/mois pour un petit appartement studio en centre-ville (et encore à ce prix il ne faut pas faire le difficile sur le quartier et la propreté)
- compte 130$/mois pour un carte de transport (à moins que tu puisses aller au boulot à pied)
- encore au moins 50$/mois pour internet (pour un petit débit)
- au moins l'équivalent pour un forfait téléphone portable (genre 2/3h de communications par mois)
- si tu veux un abonnement TV, pas vraiment nécessaire vu les pubs incessantes et la qualité des émissions, encore 50$/mois
- la voiture est ce qui coûte le plus cher, compte au minimum 3,000$/mois juste pour l'assurance (oui, oui)

Voilà pour te faire une idée.
Pioche ce qu'il te faut et vois combien il te resterait dans ton budget, sachant que la différence ira dans les dépenses journalières (bouffe, sorties, etc).