S'installer a Bienne

Bonjour

Je viens au renseignement.... voila pour des raisons professionnelles mon compagnon et moi meme allons devoir s 'installer peut etre sur Bienne
Aussi j aurais voulu avoir des tas de renseignements sur cette ville : francaise ou allemande ? les loyers ? l ambiance ? le cout de la vie ?
Les impots a la source sont ils eleves ?
Je suis aide soignant, est il facile de trouver de l emploi dans les EMS sur Bienne ou alentour ?? Le travail temporaire comme Manpower marche t il bien dans ce secteur ?

Merci a vous pour toutes les reponses et conseils que vous pourrez me rapporter....

Bonjour

Etant biennois de naissance et avoir vécu une vingtaine d'années dans cette magnifique ville (avis forcément subjectif):

Bienne est une ville bilingue, (60% suisse allemand, 40% suisse romande)
Loyers: modérés. Tu peux trouver un 2-pièce pour FRS 1'000.--
Ambiance: chouette, ville multinationale (avec tout ce que ça implique...) Tu vas te plaire sûrement plus qu'en Valais.
Coût de la vie: plus élevé que Martigny certainement (impôt à la source du canton de Berne: peut-être 10%, assurance-maladie au dessus de la moyenne suisse.
Comme aide soignant, tu devrais trouver aussi facilement un poste à Bienne que ailleurs en Suisse (j'ai souvent lu et entendu que dans ce secteur, il manque des gens un peu partout, les causes tu les connais mieux que moi: travail astreignant et mal rémunéré).
Vas sur les sites de "Manpower" et "Kelly" et contactes-les par E-Mail.

Bonne chance!