Chat / Formalités pour expatriation

Bonjour

Je vais sans doute venir habiter/travailler/etc. sur Bruxelles bientôt (15-21jours) et je m'interroge à savoir si mon chat doit avoir des soins particuliers etc.

Pourriez-vous me renseigner ou m'indiquer où je peux me renseigner.

Sachant qu'il n'y a plus de "frontières" et que je ne passe pas par les douanes aériennes, est-il nécessaire que je me casse la tête ?

Merci d'avance !!
B

Bonjour,

votre chat n'a pas besoin de choses bien particulières pour la région de Bruxelles, la vaccination antirabique n'étant obligatoire qu'au sud du sillon Sambre et Meuse (Bruxelles est au nord de cet axe, donc pas de soucis).

Ayez juste les mesures sanitaires de base en ordre pour la sécurité et le confort de votre matou (vaccins, identification)

Bien à vous

Merci Vincent pour ta réponse ! Mon matou a son carnet de santé et ses vaccins à jour et il est identifié par une puce électronique. Je vais lui faire sa carte européene avant de partir. C'etait plus pour le vaccin antirabique que je m'inquiétais....
Par ailleurs les frais vétérinaires (rappels vaccins) restent raisonnables ? La consultation moyenne est au alentours de combien ?

Merci d'avance !!

Bonne question... quand j'étais véto (j'ai arrêté la pratique en 2010), le prix d'une consultation au cabinet était de 25 € et pour les vaccins classiques (coryza, rhinotrachéite, panleucopénie) de 20 €. Si on devait ajouter la leucose et la rage, on arrivait à un total d'environ 70 € ttc. Ces prix ont certainement du augmenter et il vaut mieux choisir un petit (!) praticien de quartier qu'une clinique où le client paie le décor... Faut juste savoir que la vaccination, c'est la vache à lait des vétos, c'est là-dessus qu'ils font le plus de bénéfices ;o)