Demenagement sur phuket avec 2 enfants

bonjour à tous, j'envisage de tout quitter en france pour venir habiter en thailande, j'ai 2 filles de 7 et 10 ans j'aurais voulu savoir si une personne expatrié a fait le déménagement avec ses enfants, connaitre son experiences et avoir le plus de conseils possibles concernant l'education des enfants je vous en remercie d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'enfants mais je vis a Bangkok depuis un peu plus de 2 ans. J'ai aussi était étudiant ici et j'ai des amis qui vivent avec leurs enfants en Thaïlande.

Concernant l'éducation, il existe des écoles internationales anglaises et françaises sur Bangkok et Phuket qui sont similaire a l'éducation que tu peux trouver en France, voir superieur. Dans ces écoles, il y a principalement des enfants d'expatriés, ce qui aide les enfants a s'intégrer plus facilement puisque il partage une culture occidentale.

La culture thaïlandaise est différente de celle que l'on peut trouver en France. Quand tes enfants seront a l'école, je ne pense pas que ça puisse poser de problème. C'est peut être en dehors de l'école que le choc culturel sera le plus important. Par ailleurs, tes enfants sont encore en jeune age, ils pourront s'adapter facilement et les thaïlandais sont de nature souriante et accueillante.

Concernant l'assurance maladie pour tes enfants, il est préférable de s'adresser aux hôpitaux, il propose des "package" similaire a la sécurité sociale française.   

Par ailleurs, as tu as déjà réfléchis a ton déménagement ? (je te conseille JVK International Movers)

Si tu viens travailler ici, ton entreprise est la pour t'aider dans toute ces démarches. N'hésites pas a me contacter en prive si tu as besoin de plus d'information.

Franck Marin
E-mail: [email protected]

Merci pour ta réponse je t'envoi un mail en direct :)