Solution pour votre Visa en Argentine

Bonjour

Il y a diverses catégories de visas .. Dans quelle catégorie vos frères entrent ils ?? L'obtention des visas si on a les documents nécessaires est une procédure simple.. Vous pouvez les obtenir au consulat d'Argentine à Paris, ils sont très sympas..
Maintenant si vous n'entrez pas dans le cadre légal des visas, vous ne pourrez les obtenir.
Bon week end

Ils entreront comme touristes en Argentine mais le problème que je me pose est de savoir si je peux faire la demande de visa à leur place ici à Paris ? Car ils resident au cameroun et non en France. Merci

Bonjour

Oui, ils entreront comme touristes... et après 3 mois comment font ils ??
Pour le visa le mieux est de demander au consulat à Paris.. S'ils sont camerounais, je pense qu'il doit y avoir un consulat ou au Cameroun ou dans un des pays voisins (chercher sur google)..
Je crains que le consulat de Paris soit pour les français et résidents français
Bon week end

Bonsoir Johanny,

Je viens de lire un de vos message concernant les visas en Argentine. Vous dites que pour n'importe qu'elle question vous vous proposez d'aider.
Alors voilà, je suis en Argentine depuis plus de 6 mois maintenant. Au bout des 3 mois légaux de mon visa touristique je l'ai renouvelé mais cela comme vous l'avez dit on ne peut le faire qu'une fois. J'ai quand même essayé quelques jours avant son expiration au bureau de l'immigration. Bien évidement ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Je leur ai demandé ce que je pouvais faire pour rester plus longtemps et leur réponse à été que je n'avais rien à faire. Je peux rester aussi longtemps que je veux sans visa et ce n'est pas un problème. J'aurais juste à payer une taxe d'environ 600 pesos à l'aéroport avant mon départ. Ils m'ont également assuré que je pouvais revenir en Argentine sans aucun soucis. Je dois avouer que cela m'a étonnée mais le même cas est arrivé à une de mes amie. J'aimerais un avis extérieur car autour de moi on me dit que ce n'est pas normal et que je n'aurais pas le droit de revenir. Pouvez vous s'il vous plaît me donner votre opinion.
Je vous remercie d'avance.
Muriel

Johanny n'intervient plus sur ce site, il racontait des bêtises.

Oui, c'est vrai, si votre visa est expiré, vous devez vous présenter à l'immigration à l'aéroport ou au poste frontière avant votre départ et vous acquitter d'une certaine somme...600 pesos me parait un prix cohérent, en 2000, il fallait payer 50 pesos. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas mais si l'info vient de migraciones, on peut s'y fier, il semble qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'évolution. A l'époque il n'y avait pas d'interdiction de territoire après.

Pour obtenir un visa de résident, la liste est sur le site de migraciones…il n'y a pas d'arrangement possible malgré tout ce qu'on pourrait vous raconter.

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'aurais donc aucun problème pour revenir en Argentine quand je le souhaite?

Bonjour Thyllane,
Pour le domaine migratoire, comme pour le domaine douanier, tout est assez aléatoire. Il y a 6 mois les services de migration ont décidé de s'attaquer un peu au problème des "falsos turistas". Tu es dans ce cas. Il y a eu des cas de refoullement á la frontière mais les risques sont mineurs. Je ne t'aide pas trop en disant cela, mais je t'encourage à chercher du coté de "falsos turistas".
Dans tous les cas je t'encourage à régulariser ta situation, c'est assez facile ici (le statut étudiant s'obtient facilement). Bonne chance!

Bonjour Johanny
J'ai le projet de retourner vivre en Argentine en février 2016.
J'y ai vécu entre 2005 et 2010, à Choele Choel Rio Negro (entre Bahia Blanca et Neuquen).
Mon fils de 9 ans y vit : franco-argentin, né à Choele Choel - mère argentine.
Je suis en train de demander les docs pour le visa de résidence permanent : j'ai peur que le consulat d'argentine à Paris me propose un visa temporaire... comment pourriez-vous m'aider ?

Merci Cordialement Jean-Jérôme

Bonjour,

  Pour votre info, Johanny ne vous aidera pas il a été banni du forum.... le fait que vous ayez un fils franco argentin dans votre cas de figure ne vous donne aucun droit à une résidence permanente directe. Si vous vivez avec la mère, là il y a des possibilités, pour le reste visa pour vous???? rentista si vous pouvez remplir les conditions demandées en revenu sur la France. i cela n'a pas changé c'est l'équivalent de 8000 pesos par mois

Bonjour,

Mon retour dans ce beau pays ne commence pas fort : pas de déménagement possible, pas de visa permanent et pas de travail en perspective ! Pour le visa rente, impossible pour moi.
Je ne vis pas avec la mère mais je peux peut-être m'arranger avec elle pour qu'elle fasse une lettre au consulat (ce qui est demandé) en mentant de bonne foie disant qu'on vit toujours ensemble ???
Je vais finir par vendre des panchos à Choele choel ! D'ailleurs si quelqu'un a monté un petit business de crêpes, jus de fruit, hamburger... ça m'intéresse...

Bonjour,

Il me semble que si l'enfant est argentin, les parents peuvent obtenir la résidence permanente. C'est ce qu'ont fait des amis français. Ils ont obtenu un certificat médical d'un ami médecin en Argentine attestant que pour des raisons de santé la maman enceinte ne pouvait pas prendre l'avion. L'enfant est né ici et ses parents ont facilement obtenu la résidence permanente par ascendant. C'était il y a 8 ans.

Pour Thyllane, si tu sors d'Argentine avec un visa échu, tu paieras effectivement une amende qui apparaîtra sur ton passeport. Tu pourras revenir en Argentine sans problème. Cependant, si tu as deux amendes (donc si tu refais la manoeuvre une nouvelle fois), tu devras passer par l'ambassade d'Argentine du pays où tu te trouves pour pouvoir entrer à nouveau dans le pays.

Si Migraciones ne veut pas te renouveler le visa, tu peux sans autre aller faire un tour hors du pays pendant quelques heures (Chili, Bolivie, Uruguay) selon où tu te trouves, tu reviens et hop, tu as un visa tout neuf.

Bonne chance à tous !

Bonjour Johanny,

Auriez vous l amabilite de me transmettre les informations au sujet de votre contact a Migraciones por favor?

Mon PVT est ur le point de se terminer et je cherche a rester de maniere legale, mon patron actuel est pret a maider au besoin pour pouvoir poursuivre l aventure...

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour
Si ton patron est prêt à t'aider vous devriez aller à Migraciones et qu'il demande à pouvoir embaucher des étrangers.
J'ai quelques copines ici à Mendoza qui sont en plein dedans avec leur patron.

Courage

Merci, j ai un turno demain matin a migraciones pour avoir les infos complementaires

bonjour , je sais ça fait 5ans que vous avez lis ce post mais j ai vraiment besoin de réponse je vis dans un pays d Afrique (  Gabon ) j ai toujours voulu etudier en argentine et j ai les moyens qu'il faut pour y aller mais il y'a un petit soucis :absence de l ambassade l'Argentine dans mon pays le Gabon
Alors comment faire pour debuter des  demarches administratives
Merci pour vos éventuelles
réponses

Bonjour loannlandry,

Bienvenue parmi nous,

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de créer une nouvelle discussion sur le forum Argentine. Ainsi, cela facilitera l'échange et vous aurez plus de chance d'obtenir les informations necessaires car cette discussion date de 2016.

Bonne chance
Alexia
Equipe Expat.com