Cherche français sur Valparaíso pour discuter

Bonjour à tous,
Actuellement sur Valparaiso, j aimerais prendre contact avec des français installés sur la région afin de discuter autour d'un verre de leur expérience et de leur insertion dans le pays....
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement,
Véronique

Bonjour Véronique,

je ne suis pas installé à Valparaiso, mais à Santiago. Ceci dit je vais y passer une semaine très prochainement, probablement vers le 20 fev. Si tu t'y trouves encore à ce moment là, je serai ravi de répondre à ton invitation.

Amicalement.

Arthur.

Bonsoir Arthur,
Oui je serais tjs sur valparaiso....ça serait avec plaisir...
Tiens moi au courant,
Vero

Bonjour,

je m'apprête à aller m'installer à Santiago, mais n'ayant pas encore vraiment de certitude sur les atours que prendront mon voyage, ayant par contre la certitude de passer par Valpareiso, je serais très content de pouvoir discuter avec vous des avantages et inconvénients de la ville, et partager votre expérience du Chili en général à ce jour...

Cordialement,

Thibaut

Bonjour Thibaut,
Ça sera avec plaisir même si je ne suis pas la depuis très longtemps....de ce fait, je n'ai pas encore trouver d inconvénients à vivre ici :D
Quand penses tu être sur val

Dsl beug de l ordi !

Quand penses tu être sur valparaiso ?

À bientôt,
Vero

Hello Véro,

écoute, jusqu'ici je n'en ai aucune idée, mon voyage est en cours d'élaboration (qu'on se comprenne bien, j'ai mon billet d'avion, et je débarque pour sûr) mais à savoir quand exactement je serai à Valpareiso, je n'en sais rien... tout ce que je sais c'est que je débarque le 3 avril à Santiago... Et qu'on m'a beaucoup parlé de la beauté de Valpareiso... peut-être pouvons-nous rester en contact d'ici-là puis que je reviennes à toi une fois ces choses précisées ?

Y'a aucun souci....on reste en contact et à l occasion quand tu seras sur valparaiso on se programmera une sortie....
Bon courage pour la suite en te souhaitant que tout se déroule comme tu l'esperes !!!
À bientôt,
Vero

Salut Véro ;)
Salut Thibaut,

je suis ici depuis un an et ai une petite expérience. Je suis à Santiago, n'hésites pas à ton arrivée à me faire signe, toujours partant pour un petit verre. Et pour sûr, tu dois aller à Valparaiso, un immanquable.

A bientôt.

Arthur.

Hello Véro & Arthur,

content de savoir que je ne picolerai pas tout seul déjà :)

Merci pour vos propositions, je vous contacte une fois que j'ai touché le sol chilien, je suis impatient, je n'en entends que du bon !

Arthur, un quartier de prédilection à Santiago ? Je cherche mon premier logement, et je suis un peu perdu devant la carte... j'aimerais assez bien me retrouver dans un quartier qui bouge, avec de l'ambiance, et des commerces de proximité... qui soit pas trop "cher"...

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux !

Bon weekd !

Thibaut

Thibaut,

pour le quartier de prédilection, pour moi ça ne fait pas un pli : Lastarria (metro Universidad Catolica),ou Bellas Artes, c'est là que je vis. C'est un peu cher pour le centre, mais tu peux chercher aux alentours, et sans t'éloigner beaucoup, les prix seront corrects. C'est le centre, ça bouge bien, et c'est plutôt branché. Et tu as tout à portée de la main.
Après, j'avoue que je ne connais pas beaucoup les autres quartiers, mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est résidentiel, un peu cher, et pas trop d'ambiance. Après d'autres pourront avoir un autre point de vue ou une autre expérience.

A bientôt.

Art.

Coucou à vous 3,

Je vis à Laguna Vere, près de Valparaiso. Quand vous êtes par la faites moi signe. Et non Thibault tu ne peux pas rater Valparaiso, c'est un incontournable ! Quant au quartier que te recommande Arthur, moi je ne connais pas trop mais je n'en ai entendu que u bien.
Bises à vous 3, en espérant vous rencontrer un de ces 4 !!

Bonjour,


Voici un super lieu pour prendre un verre, chez Martine et Philippe à Viña del mar le resto à cote de la MUNICIPALIDAD de Viña est le lieu de rencontre des français à Valpa et Viña.

Francechili