Menu
Expat.com

Futur expat' en attente de conseils / contacts !

Dernière activité 12 Février 2013 par CAROLL33

Nouvelle discussion

MacM

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site, je lance ce sujet pour avoir vos avis / impressions / conseils sur l'expatriation en Nouvelle-Calédonie ! Mon projet est effectivement de venir travailler près de Nouméa, en avril (bientôt donc :p). Je suis donc preneur de vos avis sur la vie quotidienne, les pièges à éviter, les modalités pour les petits français en désir de s'expatrier, et pourquoi pas faire connaissance !

Plus concrètement, je vais également avoir besoin de prospecter pour un appart + voiture dès mon arrivée, si vous avez des plans n'hésitez pas ! Une autre solution éventuelle également, si quelqu'un se sent l'âme d'héberger un pauvre normand transitoirement, cela pourrait me permettre à mon arrivée d'avoir un pied à terre et de m'occuper de trouver un logement sur place, sûrement plus pratique que sur internet à des milliers de kilomètres !

Merci à tous ;)

Jurassiens

Bonjour et bienvenue MacM.
Pour ce qui concerne ton logement, tu as pensé à l'auberge de jeunesse?
Pour tes autres questions, les réponses se trouvent déjà sur le forum, il faut prendre le temps de lire les différentes discussions.

CAROLL33

Bonjour,
Indispensabe t'avoir un minimum d'organisation pour optimiser son arrivée et ses chances de rester.Sur le site de couchsurfing dans le groupe Calédonie on trouve des adresses d'hebergement et des bons plans.A votre disposition pour bons plans.Cordialement
Caroll

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie