Menu
Expat.com

se meubler

Dernière activité 22 Février 2013 par Showkokat

Nouvelle discussion

pomepome

Bonsoir,

Beaucoup disent qu'il faut arriver avec le moins de possible, surtout s'ils sont en contre plaqué.
Ils disent : mieux vaut les vendre en métro, et racheter en gwada car :
- il y a ceux qui arrivent,
- mais il y a ceux qui repartent.

J'aimerai des témoignages de personnes qui ont tout acheté sur place, à savoir s'ils ont préféré du neuf ou de l'occas  (et dans ce dernier cas, par quel moyen ? dépot vente ou internet).hmm.png

angéligélo
pomepome a écrit:

Bonsoir,

Beaucoup disent qu'il faut arriver avec le moins de possible, surtout s'ils sont en contre plaqué.
Ils disent : mieux vaut les vendre en métro, et racheter en gwada car :
- il y a ceux qui arrivent,
- mais il y a ceux qui repartent.

J'aimerai des témoignages de personnes qui ont tout acheté sur place, à savoir s'ils ont préféré du neuf ou de l'occas  (et dans ce dernier cas, par quel moyen ? dépot vente ou internet).hmm.png

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il faut se dire que les meubles vont voyager en container, donc être malmenés et dans l'humidité.
Avant d'acheter sur place, il faut déjà savoir si l'habitation va être meublée, semi-meublée ou vide.
Sinon, pour acheter, c'est comme en métropole, il y a du neuf et de l'occaz' qu'on trouve soit dans les petites annonces ou par le bouche à oreille.
À bientôt
Angéli

Missgwada

Nous on va venir avec notre voiture chargée,le reste on verra sur place!

pomepome

c' est hyper compliqué ! si la maison n'est pas meublée on ne peut pas arriver sans rien ! on ne peut pas dormir sur la plage et se nourrir de la pêche en attendant le container tongue.png
On verra bien, encore quelques mois pour voir venir

angéligélo
pomepome a écrit:

c' est hyper compliqué ! si la maison n'est pas meublée on ne peut pas arriver sans rien ! on ne peut pas dormir sur la plage et se nourrir de la pêche en attendant le container tongue.png
On verra bien, encore quelques mois pour voir venir

À mon avis (qui n'engage que moi), revends tout le gros mobilier et rachète sur place, neuf ou d'occaz', à toi de voir.
Sinon, la voiture chargée de petit électro-ménager, bonne idée.

pomepome

Les containers mettent cb de temps à arriver ?

Question pour les expats qui ont pris un logement non meublé : comment avez vous géré l'attente de vos affaires ? car on n'a qu'une valise quand on arrive hmm.png

Showkokat

Bonjour Pomepome !

Pour ma part, mon mari est arrivé seul et il a prit un meublé pendante qqs semaines en attendant de trouver un logement.
Lorsqu'il a trouvé le logement, il a tout acheté car l'appart était vide. Il a préféré acheté du neuf pour qu'on se sente plus chez nous ! Je suis arrivée 6 mois plus tard sans avoir rien à faire smile.png
Maintenant nous repartons en avril et donc nous revendons tout l'appartement (lits, TV, table, chaises, bureau, plaque induction, four...). Tu arrives quand ?? Car si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de nos meubles.
Sinon, une exemple un peu différent, j'ai des amis qui ont fait venir un container et qui ont dû eux aussi prendre un meublé en attendant le container. Ça a prit environ un mois et d'après ce qu'ils m'ont dit, tout s'est bien passé et ils ont retrouvé leurs meubles et voiture en bon état.
Voilou
N'hésites pas si tu as des questions wink.png
Bonne journée et à bientôt
Cathy

pomepome

Merci pour ta réponse Showkokat,

c'est en effet ce que je pensais : meublé le temps que le container arrive.
En ce qui concerne les meubles à racheter, je pense que ce sera de l'occas, mais ce n'est pas pour tout de suite (juillet j'espère).
Et tout dépendra ce que j'aurai vendu ici ...

A bientôt,
Bonne journée à tous,
pomepome

Missgwada
Showkokat a écrit:

Bonjour Pomepome !

Pour ma part, mon mari est arrivé seul et il a prit un meublé pendante qqs semaines en attendant de trouver un logement.
Lorsqu'il a trouvé le logement, il a tout acheté car l'appart était vide. Il a préféré acheté du neuf pour qu'on se sente plus chez nous ! Je suis arrivée 6 mois plus tard sans avoir rien à faire smile.png
Maintenant nous repartons en avril et donc nous revendons tout l'appartement (lits, TV, table, chaises, bureau, plaque induction, four...). Tu arrives quand ?? Car si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de nos meubles.
Sinon, une exemple un peu différent, j'ai des amis qui ont fait venir un container et qui ont dû eux aussi prendre un meublé en attendant le container. Ça a prit environ un mois et d'après ce qu'ils m'ont dit, tout s'est bien passé et ils ont retrouvé leurs meubles et voiture en bon état.
Voilou
N'hésites pas si tu as des questions wink.png
Bonne journée et à bientôt
Cathy

Moi je serais interessée ,j'arrive le 05 juillet et j'ai un gite jusqu'au 02 Aout,est-ce que tu sera encore là et si oui combien vend-tu tes meubles?

Showkokat

Bonjour Missgwada !

Je serai déjà partie, nous partons aux alentours du 20 avril 2013 sad.png Dommage...
Bonne chance dans tes recherches !
Cathy

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe