Demande d'information concernant le travail en entreprise !

Bonjour tout le monde,

Je viens poster mon message sur ce forum car je n'ai pas réussi à trouver de gens qui en parlaient vraiment.

Voilà, je désire partir très rapidement en Australie à Melbourne (j'ai un ami qui y habite) dans un cadre professionnel pour une durée de 1 an.  Je voudrais donc travailler dans une entreprise dans un service marketing ou communication en tant qu'assistant ou n'importe quoi...

Je possède un Master en Marketing, communication et stratégie commerciale avec un niveau correct en anglais mais qui manque un peu de vocabulaire d'entreprise.

Faut il être parfaitement bilingue ?

Je voulais donc savoir quelles sont les solutions qui sont a ma porté ?

- Vaut-il mieux que je parte trouver un petit boulot au début pour chercher dans une grosse entreprise par la suite.

- Vaut-il mieux que je postule directement de France tout en sachant que je ne suis pas bilingue - bilingue.

Sinon le stage est-il la meilleure solution pour démarrer (même si je ne suis plus en école) ?

Je suis vraiment dans une prise de tête absolue et j'ai besoin de conseils.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous

Bonjour charly.

D'après les recherches que j'ai faite pour "mon cas" , je sais une chose de certaine. C'est ton visa qui va tout déterminer.
Si tu y vas pour 1 an et que tu as moins de 30 ans , tu peux obtenir le visa "WHV" (working holiday's visa).
Mais si tu as + de 30 ans ou que tu souhaites rester plus longtemps, là il te faut un autre type de visa, et ça devient compliquer pour rester si longtemps.
Il te faudra trouver une entreprise avant de partir qui pourra te sponsoriser pour ton visa.
Il te faudra très certainement passer l'IELTS qui est exigé par beaucoup d'entreprises pour connaître ton réel niveau.
As tu tenté les grosses multi nationales pour obtenir une mutation sinon?

Bon courage pour tout en tout cas.

N'hésite pas si besoin !

Merci beaucoup de ta réponse Capes78700...

Je vais sur mes 26 ans en Juillet. Je serais donc sur un WHV. On peut oublier le sponsoring ouffff :-)

Pour l'IELTS, je peux faire ça directement là-bas ??? Je dis ça, simplement pour la bonne raison qu'un mois dans un petit boulot permet de se faire l'oreil à l'accent et de se plonger dans la vie australienne... Après est-ce que j'ai raison, je n'en sais strictement rien ^^

En regardant en France directement, je suis tombé sur pas mal de site Australien qui propose du boulot mais le problème étant que les offres sont des postes à pourvoir maintenant... (les quelques offres qu'il y  a)...

Est-ce vraiment suicidaire d'y aller et voir la-bas directement ???

Merci par avance !!!

De rien, c'est tout à fait normal de s'entraider :)

Pour l'IELTS, perso je vais tenter de le passer ici, car il me parait plus simple de m'inscrire "en français" pour éviter des démarches fastidieuses.

Je ne dirai pas que c'est fou d'y aller et de voir si tu as suffisamment d'argent pour te permettre de vivre au moins 8 semaines le temps de trouver un petit job, de recevoir ta paie et de t'installer. C'est un peu la conclusion que j'ai tiré de tout ce que j'ai lu jusqu'ici. certains trouvent vite du boulot d'autres non...

bon courage.