Financement de voyage pour enfants expatriés???? URGENT

Bonjour,
Si je me permets d'écrire, c'est que je me retrouve aujourd'hui dans une impasse.
Depuis septembre 2011, mes enfants vivent à Tahiti avec leur maman et son nouveau mari. D'après notre jugement, je récupère mes enfants 2 fois par an, en décembre et en juillet-aout, et je finance la moitié des voyages. La mutation du mari de mon ex-femme se termine logiquement en juin 2013. Il est enseignant du second degré. L'Éducation Nationale a financé le voyage aller pour eux 4 et financera le retour pour eux 4 également. Cependant, j'ai appris dernièrement que celui-ci souhaiterait prolonger sa mutation de 2 années supplémentaires, mes enfants y sont bien et je n'y vois aucuns soucis. J'ai essayé de prendre contact avec le Bureau des Affectations et des Mutations du Second degré en leur demandant une chose toute simple:
Est-ce que dans le cas d'une prolongation de mutation, l'éducation Nationale finance-t'elle un voyage intermédiaire afin qu'ils puissent revenir dans la famille?
La réponse est sans appel, je n'ai pas le droit de le savoir parce que je ne suis que le père et non l'enseignant muté. C'est à mes yeux affligeant.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation et aurait la possibilité de m'informer sur ce sujet? Si ce n'est pas le cas, je dois prévoir la moitié du voyage et ce n'est pas donné comme chacun sait.
Merci à tous pour vos réponses
Pascal

Bonjour,
Enseignante, je viens de passer 4 années en Polynésie et je vais te décevoir mais en AUCUN CAS un voyage intermédiaire (au bout de 2 ans) est pris en charge si tu choisis de rester 4 ans. Voilà, je comprends que ça soit dur pour toi mais c'est ainsi... Essaie peut être par contre de "renégocier" un partage différent pour le prix des billets sachant, par contre, que si le fonctionnaire reste 4 ans il touche 2 fois une prime d'éloignement...
Bon courage, profite bien de tes enfants et sois certain qu'ils vivent de très belles choses là bas...

Merci SANDPF,
merci pour votre réponse. Je ne suis pas déçu vu que le plus important reste pour mes enfants, qu'ils soient bien et heureux. C'est juste de l'anticipation. Un voyage pour 2 enfants coute cher et c'est la simple réponse que je voulais pour me permettre de prévoir. Honnêtement, c'est bien dommage que l'Education Nationale fasse un tel blocage pour donner aux pères célibataires ce genre de renseignements.
En tout cas, merci beaucoup et bonne continuation
pascal

bonjour

vous pouvez aussi trouver des réponses sur les sites des syndicats outre-mer.
si,je ne suis ps indiscrète, comment se fait-il que vous ayez en charge les frais de transport alors que la Maman a quitté la métropole?
cordialement