Friches touristique

Bonjour
J'ai lu plusieurs discussions sur ce blog, je souhaiterais avoir des renseignements concernant les friches touristique, avoir des infos sur le tourisme, est il un marché porteur ? Quel type de tourisme peut apporter quelque chose à l'économie PF ?

D'avance merci
à bientôt;)

Bonjour Bruno,

Je ne m'avance pas trop sur le tourisme... je vois régulièrement dans mon agence immobilière des pensions à vendre ou encore des clients qui souhaitent s'installer et ouvrir une pension et qui déchantent rapidement.
Ce qui fonctionne c est de travailler avec le tourisme en local.

Les réseaux de location saisonnière par exemple, fonctionne bien et c est 80% de la population locale.

A plus
Delphine

Merci Delphine,

Je m'en doutais un peux, vu les friches touristiques qui pollue ce paradis.

C'est quoi "les réseaux de location saisonnière". Dans quel but la population loue ? Vacances, déplacement pour le travail ... et quel type de location : voitures, appartements, bateaux ... ?

Merci encore Delphine
A plus

Je ne connais pas du tout la Polynésie française, les uses et coutumes, la mentalité en général d'un polynésien, je peux poser des questions qui semblent blizzard, mais qui me semble importantes. J'ai donc besoin de plus d'information. Quel sont les "produits" ou activités qui sont utilisé par 80% de la population.
Je suis en pleine reconsidération professionnel et je souhaite vivre dans un "paradis" ou le temps est autre chose.

Merci à toutes les personnes qui veulent bien m'aider dans ma quête aux questions.

A bientôt

Bruno37 a écrit:

Merci Delphine,

Je m'en doutais un peux, vu les friches touristiques qui pollue ce paradis.

C'est quoi "les réseaux de location saisonnière". Dans quel but la population loue ? Vacances, déplacement pour le travail ... et quel type de location : voitures, appartements, bateaux ... ?

Merci encore Delphine
A plus


Bonjour,

La population des îles loue pour partir en vacances dans d'autres îles ou avoir un pied à terre à Tahiti, par exemple.

Bruno37 a écrit:

Je ne connais pas du tout la Polynésie française, les uses et coutumes, la mentalité en général d'un polynésien, je peux poser des questions qui semblent blizzard, mais qui me semble importantes. J'ai donc besoin de plus d'information. Quel sont les "produits" ou activités qui sont utilisé par 80% de la population.
Je suis en pleine reconsidération professionnel et je souhaite vivre dans un "paradis" ou le temps est autre chose.

Merci à toutes les personnes qui veulent bien m'aider dans ma quête aux questions.

A bientôt


La mentalité est très ouverte, les personnes accueillantes ...

Il n'y a pas de question bizarre

Ici c'est chao men, poisson cru, riz et poulet frites ...


Stéphanie

OK, Merci pour ces conseilles et les encouragements qui me permettent d'avancer.

A bientôt

Merci Stéphanie pour informations que tu donne sur ton face book, concernant les frais bancaire et coût au cadi sur super marché.

Cela me permet d'avoir une idée précise sur les prix en Polynésie française.

A plus

Bruno37 a écrit:

Merci Stéphanie pour informations que tu donne sur ton face book, concernant les frais bancaire et coût au cadi sur super marché.

Cela me permet d'avoir une idée précise sur les prix en Polynésie française.

A plus


Merci, n'hésite pas si tu as besoin d'infos que je n'ai peut-être pas encore publiée, je les ajouterai.

A bientôt
Stéphanie

Ia Orana,
Juste pour satisfaire ma curiosité et enrichir ma culture personnelle :  C'est quoi, des friches touristiques ?
:rolleyes:
Nana
Angéli

Iaorana angéligélo,

Les friches touristiques, sont des constructions qui ont été érigé afin de satisfaire les acteurs du tourisme de luxe de masse. Mais la crise oblige et les touristes ne sont pas au rendez vous. Maintenant ses bâtiments bungalow ou hôtels gigantesques polluent se paradis polynésien.J'avais pensé de réhabiliter des bungalow pour un tourisme adapté au commun des mortel. Mais cela semble compliqué, et la crise est là... :)

Ia orana Bruno,

Il y a un blog, Tahiti Punu News, très intéressant pour aborder l'économie de la Polynésie : http://hirofarepote.wordpress.com/

Ces grands hôtels, tombés en friche, tiennent plus à l'attrait de la défiscalisation proposée qu'à l'attrait touristique des îles où ils ont été construits.

En fait, concernant le tourisme, qui devrait être le moteur de l'économie polynésienne, tout reste à faire. Mais la tâche est colossale et prendra du temps !

Parahi !

http://www.servicedutourisme.gov.pf/spip.php?article157

http://tahitinews.co/wp-content/uploads … e-2012.pdf

Ce document aussi est intéressant.

la orana Ananta,

Je suis d'accord avec toi concernant "l'attrait de la défiscalisation proposée qu'à l'attrait touristique".

Mais le marché existe déjà tant pour les locaux que pour les touristes.

Connaitrais tu par hasard un friche de bungalow ?
Sur Tahiti, Moorea ou Bora bora ...