Une année au Mexique...

Bonjour,

Alors voilà, je pars vivre au Mexique à Queretaro pendant un an, mon départ est prévu pour août 2010.
Mon copain vit déjà là bas depuis 1an, il travail dans une grosse entreprise Mexicaine, donc je ne pars pas vraiment à l'aventure!;-)
Je suis ergothérapeute,savez-vous si le domaine paramédical est facilement accessible? J'ai pensé donner des cours de français au début,un diplome est-il nécessaire?
J'ai beaucoup de question en fait, mais ça ira pour le moment!!

Merci pour vos réponses les Expats'!

M.

Bonjour!

Je tente une réponse un peu tardive...
Je ne connais pas vraiment ta spécialité, mais je t'assure qu'il n'y a pas de problèmes, la santé ici c'est un 'business' important. Le niveau de santé est assez bas par endroits et tu trouves donc de tout, légal, moins légal, qui fonctionne ou moins....
le paramédical est très développé et il y a énormament de praticiens et produits dans ce domaine. Beaucoup de gens se laissent facilement convaincre par tel ou tel produit ou solution.
Ici c'est la libre entreprise, tout le monde parle des Etats-unis pour cela, moi je te confirme que c'est le Mexique ou tout est possible, mais je pense que ton mari t'en a quand même déjà surement parlé.
Je ne connais aucun Français, étudiant ou retraité, qui n'ait pas été enchanté par le Mexique. (bien sur pas seulement si tu visites les pyramides!)
Bon courage et bienvenue!
Greg.