Dans quel canton l'immobilier est le moins cher?

Bonjour à tous,

Vivant de mes passions que sont la photographie et l'écriture je cherche un appartement dans un pays si possible frontalier de la France qui me servira de résidence temporaire, lorsque je voudrais changer un peu d'environnement et d'ambiance.

A force d'entendre à tout bout de champ que la Suisse est un pays avec un coût de la vie très élevé je ne m'étais pas tellement intéressé de prime abord, mais récemment j'ai trouvé quelques annonces d'appartements aux loyers plutôt intéressants. Ces appartements se trouvent dans le canton du Jura.

Mais connaissant mal la cartographie Suisse j'ai un peu de mal à chercher davantage, on me demande souvent de choisir une ville pour faire une recherche et je ne les connait pas du tout.

Je requiers donc votre aide pour m'aider à déterminer quels cantons pourraient faire mon affaire, sachant que je cherche une petit appartement, le moins cher possible, dans lequel je ne passerais pas énormément de temps mais où je pourrais y laisser mes affaires et profiter de ce beau pays. Bien entendu les grandes villes sont écartées et disposant d'un véhicule la campagne ne me dérange pas.

Merci d'avance,
Cordialement

Hello,

Avec le Jura je pense que tu es bien tombé question de coup.
Suisse Allemande je ne sais pas te dire mais je pense que tu parles plutot de Suisse romande
Jura, Neuchatel, La chaux de fonds ou le locle sont les moins chers climat plus rude, Fribourg doit etre envisagable aussi.

David