Scolarité en Polynésie Francaise

Bonjour je m'appelle schoote shanon et j'aimerais avoir des renseignement sus le prix de la scolarité bien à vous !!

Bonjour Ditchisland,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Polynésie Française pour une meilleure visibilité.

Merci,
Christine

sur d'autres discussions, il en a été donné beaucoup de prix. vas voir sur la discussion du coût de la vie ;)

Ditchisland a écrit:

Bonjour je m'appelle schoote shanon et j'aimerais avoir des renseignement sus le prix de la scolarité bien à vous !!


Bonjour Shanon ;-)

Tu peux aussi envoyer des mails directement aux "établissements"


A bientôt
Stéphanie

Ditchisland a écrit:

Bonjour je m'appelle schoote shanon et j'aimerais avoir des renseignement sus le prix de la scolarité bien à vous !!


À part pour les écoles privées, la scolarité est gratuite, comme en métropole.
Bien sûr, il faut y rajouter les frais de cantine, de garderie, les fournitures scolaires, etc.

En ce qui concerne Moorea, l'enseignement va jusqu'au Collège et c est gratuit.
Les frais sont comme le dis Angéligélo, la cantine, transport scolaire mais c est vraiment abordable.

Les frais sont plus important lorsque de Moorea, il faut se rendre au Lycée à Tahiti, ce qui signifie abonnement de bateau.

A bientot
Delphine

une question svp.... les elementaires ont école le mercredi matin? quels sont les horaires etc...
mauruuru

Bonjour,
Les horaires des écoles maternelles et élémentaires sont le lundi, mardi et jeudi : de 7h30 à 15h;le mercredi : de 7h30 à 11h30 et le vendredi de 7h30 à 11h. Le mercredi et le vendredi tu peux les laisser à la cantine et les récupérer après.
Ca change tellement qu'au début on en oublie nos enfants !!!

bonjour y a t il une garderie periscolaire

Bonjour

Sur Moorea il y à une garderie avec un service de Bus pour les écoles de Pao Pao, Teavaro et je crois Maatea, c est Aquasplash.

A Papetoai il y à une garderie à côté de l école avec une personne qui prend en charge les enfants dès la sortie de l école.

L école sur Moorea est de 7H15 à 14H40 et 11H30 le mercredi et vendredi

Delphine

mauruuru ;)