Étudiant effectuant un voyage pour des démarches administratives

Bonjour le monde,

Actuellement en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles au Lycée Hoche de Versailles, j'envisage d'entrer à la Sorbonne-Abu Dhabi l'an prochain.
Dans ce cadre, je vais me rendre dans l'Émirat la semaine prochaine, afin d'assister à la Journée Portes Ouvertes de l'établissement et pour pouvoir postuler.

J'aimerai donc avoir quelques informations pour que mon séjour se déroule au mieux.
Tout d'abord, me rendant seul sur place, je voudrai avoir des conseils sur l'hôtel à choisir, mais aussi des informations sur le coût des transports.

Comment et pour combien puis-je effectuer le trajet de l'aéroport international au centre-ville de nuit (mon avion arrivant aux alentours de 3h du matin)?

D'autre part, dans l'éventualité où je ne recevrais pas de bourse, j'ai prévu d'aller voir des entreprises appartenant à l'État afin de savoir si un financement serait envisageable.
Quelles entreprises me conseilleriez-vous?

Quelles adresses d'association de regroupement d'expatriés français peuvent m'être utiles?

Enfin, l'idéal sur le plan pratique et culturel, serait que je puisse être accueilli chez un compatriote du 13 au 16 février.
Je peux éventuellement participer financièrement aux frais qu'occasionneront ma présence, si ces derniers n'excèdent pas le prix d'un hôtel.

Merci de vos réponses.

Bonjour Abdelfatah-Étudiant.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vous viendront en aide très prochainement.

Merci,
Aurélie