Nouveau membre

bonjour à tous!
j'ai commencé à envoyé des messages et puis stop, on souhaite davantage me connaitre ! A la bonne heure !
je vis à Toulouse, un mari,deux enfants, sportifs, ouverts, curieux, aimant le CHANGEMENT....et désireux de tout "plaquer" de façon raisonnée...pour aller vivre en Nouvelle Calédonie !
Nous adorons plonger,marcher, grimper, sauter en parachute, danser, nous amuser, rencontrer, et....travailler à condition que ça nous plaise ! Nous sommes des entrepreneurs, et pour l'instant pas de projet
...mais no problem
Nous arrivons si tout va bien en avril pour 2 semaines de débroussaillage sans les enfants...
nous sommes pat (mari), val(moi), marine et vincent !!!! 2 gamins qui envoient ! quelle famille prétentieuse !!! non;.....
a bientôt ?
val

Quel courage ! Bienvenue à vous futurs expatriés ... et n'hésitez pas à demander de l'aide. C'est toujours plus facile quand on est sur place !!!
A bientôt donc;
Nathalie

Eyh, bonsoir !!
Je suis partie en Nouvelle-Calédonie en Octobre passé, pour m'y installer, mais après 2 mois là-bas... J'ai changé d'avis et suis rentrée, après m'en être mis plein les mirettes dans ce pays magnifique ! Et en tant que plongeuse, c'était un vrai régal !
Après, je suis partie seule donc j'imagine que les petits côtés négatifs ont eu plus d'impact sur moi !
En tous cas, pour la plongée c'est génial, et j'ai eu un gros coup de coeur pour l'île de Lifou !
Mon plus beau souvenir là-bas a été un voyage au Vanuatu, c'est juste magnifique, authentique, sauvage, avec des gens accueillants et chaleureux ! A faire !
Bon vent à vous !!

Bienvenue !!!!

pourquoi ne pas être restée ????
je m'adresse à Grignette !

merci cocofred !
Juste une question ! Etes vous heureux là bas ?

coucou,

Sincèrement nous sommes très heureux, meme les enfants ne veulent plus retourner en métropole!!!! moi j adore je me sens vraiment bien et pourtant je viens de lyon ou j'y ai vecu toute ma vie, et nous avons quitté famille et amis!!!!!!!

Mais ici il y a aussi des gens formidables que je suis ravie d avoir rencontré et avec qui on partage plein de bon moments, sans compter cette solidarité impressionnante!!!! Donc oui je signe ici pour une durée indéterminée et sans aucun regret!!!!

D'un autre coté, je deteste la routine, j'adore l'aventure, les nouveaux horizons    ;;;; et surtout la découverte de l'humanité donc certainement plus simple pour moi de me plaire ici, par rapport à ceux qui préfèrent habiude et confort.......

@ plus
co:)

je n'aurais pas aimé meilleure réponse ! super, et vraiment un grand merci de me consacrer un peu de temps !
La morosité ici est grandissante, les gens se plaignent, plus trop le sens de la fête....et en plus pluie continue depuis des semaines à toulouse ! je connais également Lyon, j'ai vécu à Villefranche...

Ras le bol ! le plus dur va être de vendre la maison, à moins d'un énorme coup de chance ( l'immobilier va mal ici), mais je vais y mettre toute mon énergie .
La décision est prise,rien ne nous arrêtera ! ma fille de 12 ans est ravie ! mon fils qui passe le bac l'année prochaine a peur de s'ennuyer sur une ile...mais c'est un entrepreneur dans l'âme, et Australie comme Asie ne sont pas loin...
Quoi qu'il en soit nous pensons à nous parents, vraiment désireux de passer à autre chose de plus gai !!!:)
encore merci d'être là !
Valérie

Bonjour Valérie,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Nouvelle Calédonie.

Christine

Je pense que mon départ est dû à mon caractère : j'ai du mal à tenir en place, alors au bout de 2 mois là-bas, je commençais déjà à rêver de repartir ailleurs ;p !!
Après, j'étais "seule" à Nouméa, sans véhicule, et ça me limitait pas mal parce que niveau sécurité, j'étais au dessus de la place des cocotiers (à l'auberge de jeunesse) et c'est pas forcément sûr le soir.
J'ai adoré la plongée, les plus beaux spots que j'ai fait, mais niveau paysages/forêt, j'ai préféré la Guadeloupe -Basse-Terre-, et j'avais peur de vite m'ennuyer :s ...
Mais comme je te l'ai dit, c'est mon caractère, je tiens pas en place ;) !!! J'aurais trouvé un travail de suite, je serais restée. Seulement le travail a mis 2 mois à arriver : du coup j'ai décidé de faire un magnifique voyage et de rentrer plutôt que de serrer la ceinture pendant deux mois, et après manquer de temps à cause du travail pour voyager ;)

Mais je suis jeune, seule, sans aucune attache, et complètement instable ;p

J'ai des amis qui sont là-bas depuis 6mois, 2 et 3 ans, et ils sont aux anges ! Un à Lifou qui vit, pour caricaturer "tout nu et tout bronzé, "d'amour et d'eau fraîche", il plonge, pêche, et randonne, il a une vie fantastique ;)
Les deux autres amies sont à Nouméa, une qui aime faire la fête, elle est ravie !!!
L'autre est plus aventurière, elle travaille dur à Nouméa pendant 2 semaines avec des horaires de fou, et après elle part 3 semaines à l'aventure.
Les trois ont trouvé leur rythme, leur équilibre, et sont très heureux là-bas ;)

Et pour ton fils et l'ennui, il y a quand même beaucoup de choses à faire là-bas, et pour la suite des études oui il y a l'Australie et la Nouvelle-Zélande pas loin !!!
Pour les voyages le Vanuatu, Fidji, Wallis, ... Et Bali, ... !! Vous aurez de quoi faire =) !!!

Merci pour ton témoignage Grignettte. :top:

Bonjour Lamarche ,ravie de voir encore quelqu'un de mon coin ,je suis a Carbonne a 30 min de Toulouse après Muret!! Super pour ta famille de savoir saisir cette chance ,moi aussi je pense que je vais avoir du mal pour la maison ,mais on doit partir que fin de l'année ,alors comme on commence des maintenant ,ça nous laisse assez de temps pour tout organiser !!

bon, ai je bien compris ?
si je communique ICI , tout le monde s'en mêle, c'est ça ? je trouve ça super....(je ne fréquente pas les forums d'ordinaire...:D)....puis on peut aussi communiquer en direct avec un contact précis  ....?
J'ai bien compris ?????
En tout cas ravie que ça fonctionne de la sorte !
merci à tous
valérie

C'est ça oui :p !!!
Pour communiquer avec quelqu'un, tu cliques, à gauche de son message, sur son pseudo qui apparaît en gras ! Tu vas te retrouver sur son profil, et sous sa photo ou son avatar, tu as "envoyer un message" ;)