Menu
Expat.com

Ecole publique Holland, qui connait ?

Dernière activité 04 Février 2013 par Kweli

Nouvelle discussion

lambflo74

Bonjour nous allons bientôt arriver sur Québec et mes filles vont aller à l'école. Nous devrions habiter près de l'école Holland quartier Ste Foy.
Je cherche a avoir des avis sur cette école et savoir si elle est pour des enfants français car visiblement enseignement en anglais?
Merci pour vos retours.

sboyer974

Bonjour,

Nous habitons au Quebec depuis 4 ans, les enfants ont fait 2 ans dans le système québecois et on est ensuite passé au système français.

Rien à voir! Au collège Stanislas, le niveau est très haut, les enfants sont à mon avis mieux encadrés, l'enseignement plus riche. Jusqu'à la fin du collège voire jusqu'en seconde, je conseille donc de garder le système francais et à partir du lycée (CEGEP), passer au système quebecois, la culture générale, l'orthographe... de vos enfants seront bien meilleur que de les envoyer dans le système québécois tout petit.

Il s'agit de mon expérience et opinion, tout le monde peut ne pas le partager.

Kweli

Les écoles publiques anglaises ne sont ouvertes qu'aux anglo-canadiens et tes enfants ne peuvent y aller. Par contre, il y a d'autres écoles dans le quartier (entre autres, Stanislas).

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec