Bristol ou Belfast à défaut de Londres ???

Bonjour à tous.

Je voudrais recueillir des avis sur des personnes qui auraient franchis le pas d'aller travailler à l'étranger chez nos amis britanniques autres qu'à Londres.

Comme beaucoup de jeune j'avais pour idée de partir sur Londres, de trouver un job (serveur) afin de pratiquer au maximum mon anglais. Mais le coût de la vie à Londres me fait vraiment peur et je ne me focalise pas spécialement sur cette grande ville. Alors je pensais peut être qu'il serait intéressant de tenter l'aventure dans une autre ville anglaise (ou irlandaise) moins cher.

Alors si je pouvais avoir des avis sur les villes de Bristol ou Belfast (Irlande du nord) qui sont deux villes qui m'attire tout autant.
L'une comme l'autre, je suppose que le prix des hebergements sont plus raisonnable qu'a Londres, mais niveau emploi, ambiance générale... qu'en pensez-vous ?


Merci !

Bonjour Seb86.

Vous devriez peut-être poster un message sur le forum Belfast également afin d'avoir plusieurs avis. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Seb,

Je suis à Bristol depuis un peu plus d'un an. Effectivement le prix est beaucoup moins cher mais il faut savoir que les salaires sont aussi un peu plus bas...
Ce qui a de bien à Bristol c'est que le centre ville est assez petit donc si tu trouves un logement assez central tu n'auras pas tous les frais de transport. Je pense aussi qu'il est assez facile de se débrouiller et de s'amuser avec peu de moyens.
Il y a pas mal de pubs et bars qui ont des prix plus que corrects par rapport à Londres et beaucoup de choses gratuites : les musées, les bibliothèques qui proposent un choix très vaste et offrent du wifi et l'accès à des ordinateurs gratuitement aussi!

Sinon la vie à Bristol est super, les gens sont très agréables et serviables (comparé à Londres), et l'été il y a toujours quelque chose à faire! Des festivals, de la musique etc.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)