Stage a bangkok

Bonjour,

Je suis un jeune diplômé en science pharmaceutique, et de par un de mes contact j'aurai une possibilité de stage en Thaïlande pour un groupe pharmaceutique.
Mon problème est le suivant, pour obtenir un emploi fixe les démarche de l'entreprise sont complexes et me concernant, étant jeune diplômé, prouver que les compétences que j'ai sont indispensable relève de la mission impossible.

Donc ceci m'a été proposé sous forme de stage, mais n'étant plus étudiant, je ne peux pas avoir de convention. Donc je me pose beaucoup de question sur un possible stage non conventionné, assurance, salaire minimum, démarches administratives concernant cette situation...

Apparemment ils seraient près à m'aider au niveau du logement et à me verser une petite allocation, malgré cette opportunités la "petite allocation" me pose question , ne connaissant pas le coup de la vie à Bangkok, je n'ai aucune idée à partir de quel montant il est intéressant d'accepter ce stage, histoire qu'à défaut de gagner de l'argent je n'en perde pas.

J'aurai donc aimer savoir si des personnes on déjà eu à faire à ce genre de situation de stage non conventionné, en tant que jeune diplômé ? si il existe des organismes en France apte à fournir des conventions pour ma situation ? J'aurai aussi aimer avoir vos impressions et vos conseils sur cette situation, puisque bien que cette opportunité me semble intéressante, les "problèmes" ci dessus me questionnent (salaire, convention, assurance, visa, démarches administratives...).

Merci

Demande un VIE, c est ce que font la plus part des jeunes diplomes a l'étranger

Effectivement je n'y avais pas penser, mais une VIE n'est elle pas propre aux entreprises françaises qui veulent envoyer une personne à l'étranger ? Dans mon cas l'entreprise est thaïlandaise et n'a aucun bureau en France.

Ne connaissant pas tous les éléments comme l'allocation, la durée...essaye déjà de te renseigner la dessus. Normalement la plupart des démarches sont à faire par l'entreprise notamment au niveau du work permit non ?

En quoi consisterait le stage juste pour te tester et ensuite t'embaucher ou uniquement te prendre avec un statut de stagiaire ?

Merci de vos réponses.

Oui je me renseigne sur l'allocation et la durée (ça devrait être au moins 6 mois de toute façon).

J'aurai un "statut" de stagiaire, je ne sais pas si ça existe vraiment en Thaïlande ce genre de statut. A priori pas d'embauche par la suite. Pour moi c'est vraiment pour avoir une expérience sur la marché pharmaceutique asiatique.

Pour le work permit, à priori je dirais que c'est à l'entreprise de s'en charger, mais comme il ne s'agit pas d'un travail fixe mais d'un stage (sans être étudiant), peut être est-ce diffèrent.

Je me renseigne en tout cas. Ça intéressera peut être d'autre personne dans mon cas.

Dommage si c'est juste un stage m'enfin on sait jamais avec un peu de chance :)

Après c'est toujours une bonne expérience à tenter si tu peux te le permettre enfin bref je te souhaite bon courage !