Un cabinet de podologue réflexologue à Chypre. Travail indépendant.

J'aimerais travailler à Chypre comme podologue(je suis podologue D.E en France) et réflexologue (le massage réflexe des pieds avec un diplôme britannique) si cela était possible dans le centre de thalasso d'un grand hôtel, mais je ne connais rien de la législation de l'île relativement au travaillleurs indépendants non chypriotes.
Cela dis ce serait surtout pour terminer ma carrière ailleurs, pas pour faire fortune mais juste pour changer quelques années de cadre sans sortir de l'UE.

Par ailleurs j'ai validé autrefois quatre années en médecine en France et ça me plairait bien d'y terminer des études médicales (ça c'est juste pour le plaisir).

Réaliste, réalisable ou pas?

diffile a dire !

une chose est sur tu ne seras pas etouffe par les taxes !

Concernant les podologues je ne connais pas trop leur situation je sais en tout cas que pour les dentistes et quelques autres professions c'est la penurie lol.

Je pense que l'ambassade de Chypre a Paris peu peut etre t'aider si effectivement ils en manquent je pense qu'ils ont les moyens de t'offrir des facilites.

Tiens nous au courant car j aimerai bien en savoir plus sur l'etablissement d'une societe a Chypre !

Bonsoir,
Il faudra obligatoirement  homologuer les diplômes avant d'exercer,et ce même pour les diplômes de Grande Bretagne.
Etudes de médecine, c'est impossible puisqu'il n'y a pas de facultés ici et d'ailleurs les Chypriotes font leurs études à l'étranger, principalement en Grande Bretagne.
Si c'est pour travailler dans un grand hôtel, pourquoi ne pas contacter directement les directeurs ?
Très facile de créer une société, avec l'aide d'un avocat (environ 500 à 1000€ de frais tout compris et selon la notoriété de l'avocat) soit en grec soit en Anglais.
Et les sociétés sont taxées à un peu moins de 20% sur les bénéfices.
Le personnel doit être déclaré mais les charges n'ont rien à voir avec ce qui se pratique en France. Par contre, il sera peut-être difficile de trouver du personnel qualifié et efficace en cas de nécessité.

Donc c'est un projet qui doit pouvoir se réaliser, je pense.

Bonne nuit:sleep