Téléphoner à SD

Salut,
J'étais à Saint Domingue la semaine dernière, sur place j'ai pu appeler sans difficuté ,avec mon GSM de martinique, un ami sur son mobile local orange 829.....et sur son mobile viva 809......De retour en martinique impossible d'avoir ses numéros,avec ou sans l'indicatif +1829.....ou +1809.....
Comment faire pour appeler un portable local à S D ?
Merci pour votre aide.

Bjr,

en principe le 001 829 ou 809 xx xx xxx fonctionne depuis la guadeloupe ou la martinque, 001 est l'indicatif international de la rep dom.
LM

Bonjour Mikeison,

Bienvenue sur Expatblog, Pour compléter l info de Decla971, la Rep Dom a 3 codes:

1 809 plus 7 numeros
1 829 plus 7 numeros
1 849 plus 7 numeros

si le : +1......ne fonctionne pas, essaies le 001....., a ma connaissance , il n y a pas d autre solution.

Re,

Par contre ça coute la piel del c..
si tu es chez orange ils proposent pour 5 € un pass caraibe où la communication est beaucoup moins chère.
LM

Je vous remercie tous les deux pour les réponses reçues ,c'est sympa.

Bonjour à tous,

Pour avoir beaucoup téléphoné en rép dom depuis la métropole, et notamment sur des portables, j'ai d'abord utilisé des cartes prépayées achetées sur internet (par exemple sur le site centraltelecom)... mais j'ai récemment trouvé une solution plus rentable : skype !
Avec un abonnement de 17€ par mois sur skype, je dispose de 400 minutes d'appel par mois sur des portables dominicains, depuis mon ordi !

A tous les addicts du téléphone qui n'auraient pas encore découvert cette solution ... ;)

Anne Laure

Hola
L'indicatif international est le 001 puis 829 ... .... ou 809 ou autre

essaies en faisant le 011 à la place du 001 !!