Bébé de quelques mois et petite de 7 ans

Une opportunite professionnelle s offre à nous pour aller en malaisie de préférence à kl. Donc départ en famille avec bébé.  Je suis inquiète pour mon petit concernant toute la quantité de moustiques et autres dangereux.  Est il prudent de faire fzire ce type de voyage à un nourrisson. Experience et informations diverses me seront utile
Merci
Ps: pzs copine avec les araignées. Serpents...moustiques.etc....

Je suis dans le meme cas. Ca m interesse donc

Bonjour,

En effet il y a des moustiques, il faut essayer de se protéger lorsqu'on est près de zones d'eau. En appartement mettre de la citronnelle par exemple pour les "chasser". Serpent et autres reptiles et insectes, éviter de prendre une maison et préférer un apart, ça réduira la probabilité d'exposition. Ce qui ne veut pas dire non plus que tous les gens qui vivent en maison se retrouve avec des insectes chez eux.
Maintenant pour d'autres infos, n'hésitez pas à consulter mon site, vous y trouverez de nombreux posts sur la vie ici dans la partie blog, des infos sur le tourisme, la santé,...
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Maintenant ça reste un pays tropical avec les bébêtes qui vont avec (je ne suis pas fan non plus), mais dans l'ensemble KL n'est pas une zone surexposée non plus, la jungle n'est plus franchement présente ici.
J'ai des amies qui ont accouché ici ou qui ont des enfants en bas âge et n'ont jamais eu de problèmes particuliers.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.  J ai lu sur d autres forum que les enfants étaient bien accueillis et aimés . Pour les petites betes . J en ai vraiment tres peur. Rt comme déjà dit pour mes enfants.

En ce qui concerne la vie des femmes d expat. Est il evident de s trouver des activités interessantes...... bénévolat. ... tout sauf shopping à outrance.
.edt il aisé de se faire des amis... connaissances.
Merci pour votre aide ey vos informations. ..
Angelique

Bonjour,

En effet, d'une façon générale en Asie du Sud Est, les enfants sont très aimés. Ne vous en faites pas, j'imagine sans mal votre inquiétude mais elle est sans doute plus liée à l'inconnu qu'à quelque chose de fondé. Il n'y a pas de raison, je vois des tas de mamans avec des nourrissons qui ont l'air très épanouis.
Pour les activités si vous me demandez mon avis, lisez mon blog:)
Pour les rencontres il y a toujours possibilité de s'inscrire à l'AFM, même si ce n'est pas un incontournable. Il faut essayer de se trouver des activités c'est le meilleur générateur de connaissances. Mais il est sur que par défaut, ça demande de surmonter sa timidité et d'aller de l'avant de ce côté là, après il n'y a pas de raison de ne pas rencontrer d'autres personnes.
Il y a en effet quelques associations et beaucoup de choses à faire (cours, sport,...).
Oh, et pour les bébêtes, à part les cafards trop rien d'autre à l'horizon sur KL. Je sais, moi aussi je n'aime pas les cafards, mais on n'en voit pas tous les jours, et même si on ne s'habitue pas vraiment, croyez-moi, on finit par à peu près surmonter sa peur (j'ai dit à peu près:)). Ne vous focalisez pas là dessus, il y aura 10 000 choses intéressantes à retirer de cette expérience, si bien que les cafards ne vous paraîtront plus si redoutables!:)

Alexandra
www.easy-malaisie.com