Arrive en février avec un enfant de 9 ans autiste

Bonjour à tous,

J'arrive le 22 février seule avec mon fils autiste. J'ai tenu une agence de communication pendant 12 ans sur Lyon et je souhaite continuer à travailler en indépendant car malheureusement avec mon fils je ne peux pas avoir un emploi de salariée.
Est-il facile d'ouvrir un commerce pour une zoreille en dehors de Noumea ?
Pensez-vous que je pourrais faire garder mon fils facilement ?

Dernière petite question : Est-il préférable d'acheter une voiture sur place ou un container est-il préférable ?
Merci par avance pour vos réponses et vos infos.

Catherine

Bonsoir,

Actuellement je vis à Lyon et j'aimerai m'installer en nouvelle Calédonie. je recherche également des informations.
Je sais que les gens là bas sont très gentils car plus jeune j'ai vécu à NOUMEA. il est vrai que je ne suis pas d'une grande aide pour vous.Cependant je suis sure que vous allez trouver votre bonheur en nouvelle calédonie.
Je voulais juste vous souhaiter bon courage et bonne chance.
Sybell.

Bonjour cat.P,
En ce qui concerne ton fils, il existe des classes au sein des écoles primaires publiques qui accueillent les enfants autistes avec des maîtres  et des éducateurs spécialisés. Je ne connais pas bien les modalités pour intégrer ces classes, peut-être faut-il contacter une de ces écoles, la directrice pourra sans doute t'éclairer.(Je sais qu'à l'école Eloi Franc il existe un tel dispositif). J'essaie de mon côté aussi.
à bientôt
Adso

Bonjour
Concernant l'emploi je ne peux pas trop vous renseigner, mais par contre il existe des associations auprès desquelles vous pourriez avoir des renseignements "MOIJE TED", ainsi que l'APEHNC", et Mme Poedi qui est une femme d'exception, maman d'un jeune adulte autiste.
Une maison accueillant les enfants et jeunes adultes polyhandicapés Gabriel Poedi devra "bientôt" ouvrir à Nouville.
Vous avez également des Auxiliaires de vie, ou des "Aide Médico psychologique" (plus adaptéés à votre situation de mon point de vue) qui travaillent "à domicile" auprès des personnes de tous âges en situation d'handicap.
Il y a encore beaucoup à faire ici pour le handicap, mais ça bouge dans le bon sens!!
Je vous souhaite la bienvenue, d'une ex-Grenobloise;)

Bonjour,
Par rapport à votre question sur la voiture à amener ou non, il y a du pour et du contre.  Les voitures sont plus chères à l'achat ici. Il faut comparer en incluant le prix du container, des taxes. Sans compter qu'il faudra attendre l'arrivée du véhicule donc en louer un en attendant. Ça fait encore des frais. Ici, Il y a un gros marché de l'occasion. Nous avons vendu un grand scenic en France pour acheter ici un vieux 4x4 avec déjà 100 000 km mais bien pratique des qu'on sort de Noumea. Il nous a coûté 850 000 francs.

Cordialement,

Merci beaucoup pour vos réponses, je prendrais contact avec les institutions une fois sur place...

Autre problème : Le logement que j'avais prévu n'est plus possible... Auriez-vous des pistes pour une location d'un meublé au mois, pas besoin que ce soit à Nouméa mais j'aimerai bien un coin sympa, plûtot proche de la mer...

Nouvelle discussion