Suivre ma copine aux USA pour un an

Salut à vous!

Je suis tout nouvellement inscrit ici, et j'aurais bien besoin d'un bon conseil... Voire de plusieurs bons conseils.

Voilà le dilemme: ma copine part étudier un an aux States l'année prochaine. On aimerait bien que je puisse la suivre pour la durée de son séjour. Pour elle, ça devrait aller: elle part dans le cadre d'un échange entre une fac française et une fac états-unienne, donc moyennant un peu de stress et de sous elle devrait avoir son visa.

Pour moi, c'est plus complexe. D'une part, parce que nous ne sommes pas mariés, ce qui ne facilite pas les choses d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Il est potentiellement possible que je puisse gérer avec l'entreprise où je travaille actuellement de changer de poste pour travailler comme représentant commercial aux States, auquel cas j'imagine que je pourrais avoir mon visa totalement indépendamment de ma copine. Mais si ce n'est pas possible, je peux aussi travailler à distance pour ma boîte française, qui est ici en France. Est-ce que le fait de pouvoir subvenir à mes besoins grâce à mon télétravail + le fait que j'accompagne ma copine suffirait à me faire obtenir un visa pour un séjour de 9-10 mois aux USA? Ou bien devrais-je envisager un plan B?

Merci d'avance pour vos sages conseils :)

Mikha.

Bonjour Mikha34,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Etats Unis pour une meilleure visibilité. N'hésitez pas à télécharger le guide.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci Christine, c'est sympa :)

Bonjour Mikha,

Pour rester plus de 3 mois aux Etats-Unis tu devras avoir un visa touriste B. Le problème c'est que le maximum est de 6 mois et que tu es censé faire du tourisme (quoique je pense que le télétravail n'est pas proscrit cela dit). Tu ne pourras pas avoir de visa juste parce que tu as les moyens et que tu veux partir avec elle car vous n'êtes pas mariés. La voie la plus simple de ce que tu viens d'écrire serait de te rapprocher de ta boite pour négocier un an a l'étranger.

bienvenu sur le forum:
qqs solutions:
-tu obtiens ton propre visa: via ton employeur, via une ecole, via un autre sponsor (=employeur).
-tu viens en touriste sous esta, et tu rentres en france tous les 3 mois (3 mois aux US, 1 mois en France, re-3mois aux US etc): risque..
-tu demandes un visa tourisme longue duree: B2; il est valable pour 6 mois, et peut etre renouvelle pour encore 6 mois (malheureusement ca reste assez rare qu'il soit renouvelle).
-vous vous mariez: tu obtiens un visa accompagnant (en fonction du visa de ta femme, tu pourras peut-etre meme travailler).

Merci beaucoup pour vos réponses! Donc le seul fait que j'aie de l'argent à dépenser aux States ne suffira pas à attendrir leur coeur à mon égard? :)

Mikha34 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses! Donc le seul fait que j'aie de l'argent à dépenser aux States ne suffira pas à attendrir leur coeur à mon égard? :)


nope :D;)

Merci :)

Et autre chose... devant une surabondance d'infos sur le net, je ne comprends plus trop: a-t-on impérativement besoin d'un passeport biométrique pour obtenir un visa, ou bien ça concerne juste ceux qui veulent venir sans visa pour moins de 90 jours?

Bonjour,
Ces informations sont tres interessantes car je suis dans la même situation sauf que je suis mon petit ami pour son travail.
Si je reste 3 mois, suis je obligée de repartir 1 mois complet en France?
Merci!

1 mois s'agit d'une mesure de précaution afin de ne pas éveiller les soupçons des services d'immigration.

Mikha, biometrique obligatoire pour les US.

Sarah

Mikha, biometrique obligatoire pour les US.


non pas obligatoire SI il y a un visa a l'interieur.
sans visa: oui obligatoire

stephjulia a écrit:

Bonjour,
Ces informations sont tres interessantes car je suis dans la même situation sauf que je suis mon petit ami pour son travail.
Si je reste 3 mois, suis je obligée de repartir 1 mois complet en France?
Merci!


combien de fois comptes tu faire ces AR?
au bout d'un moment (la 1ere fois, la 3eme ou pas du tout? personne ne peut prevoir ce que va dire ou faire l'officier d'immigration), tu risques de ne plus pouvoir entrer aux US...
combien de temps ton compagnon va vivre a Miami?
il faut envisager d'autres solutions...c'est plus prudent et plus serieux!

Merci pour ta réponse BenNY04,
Notre vie aux US est prévue pour un temps de 3 à 4 ans. Je pensais rentrer 1 semaine ou 2 tous les trimestres, mais à ce que tu écris, je vais devoir envisager autre chose...

oui, oublie de faire des AR tous les 3 mois pendant 3 ou 4 ans...
l'officier te bloquera a un moment donne...et tu ne pourras pas rentrer aux US.

Ok... ça complique tout...
Merci pour tes precieux renseignements.

-soit tu trouves ton propre sponsor pour un visa de travail;
-soit tu repdrends des etudes, et tu obtiens un visa F1 (mais pour 3/4 ans ca ne va pas etre evident a trouver sauf pour un diplome 'important')
-soit tu te maries avec ton compagnon.