Après le bac

Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un pourrai me donner la liste de toutes les études possibles et les établissements scolaires qui enseignent après le bac (toutes les filières).(IUT ... BTS ....)
Merci

Sur tahiti et Mooréa

llollo a écrit:

Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un pourrai me donner la liste de toutes les études possibles et les établissements scolaires qui enseignent après le bac (toutes les filières).(IUT ... BTS ....)
Merci


ia Orana,
je pense que tu devrais pouvoir trouver toutes les filières proposées par l'UPF (université de polynésie Française) sur leur site.
Pour ce qui est des filières BTS, sur le site du rectorat, il devrait y avoir des informations.
Nana
Angéli

merci mais même sur le site du rectorat je ne trouve pas la liste de tous les établissements qui font des BTS ... donc si qqu'un pouvait m'aider ...

Sue Moorea il n'y a pas de lycée que 2 collèges !!!

llollo a écrit:

Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un pourrai me donner la liste de toutes les études possibles et les établissements scolaires qui enseignent après le bac (toutes les filières).(IUT ... BTS ....)
Merci


Tu vas sur le site admission-pos-bac (APB)
http://www.admission-postbac.fr/

Tu cliques sur l'onglet "présentation des formations"
Tu cliques sur ""rechercher une formation"
Dans "type de formation", tu sélectionnes BTS-BTSA
Dans "académie", tu sélectionnes "Polynésie française"
Dans département, tu sélectionnes "987 TOM polynésie francaise"
Et tu lances la recherche...

Pour faire simple : tous les BTS (21) sont sur l'ile de Tahiti, sauf le BTSA à Moorea et le BTS assitant de gestion de Raiatea.
Pas de DUT en PF.
Une CPGE HEC option EC.
Une école d'infirmiers.
L'université (tu as même le descriptif de chaque L1 proposée).
Et surement d'autres choses.

N'hésite pas pour d'autres questions.
Bonne recherche
anne