Quelle assurance pour 1 an au vietnam?

Bonjour,
Je recherche des conseils pour savoir quelle assurance est la plus adaptée pour vivre 1 an au vietnam sans être salariée. LA CFE est bcp trop chère pour moi. Pouvez vous me dire quelles options vous avez choisies pour votre expatriation?
Merci de votre aide

Bonjour,

Pour ma part j'utilise la CFE je n'est pas trouver moins chère.
Je peu dire que les services de la CFE sont bien est il rembourse assez rapidement.
Bonne journee !

Merci de ta réponse Legreand06
Effectivement la CFE me semble très bien mais hors budget pour moi.
Si d'autres expats ont une autre assurance n'hésitez pas à poster. Merci
voyages

Bonjour,
Questions qui peuvent sembler indiscrètes : "Etes-vous déjà au VN ? Qu'allez-vous faire pendant un an ?"...  Je pose ses questions car les visas pour tourismes deviennent de plus en plus difficiles à renouveler pour ce seul motif ; par contre si vous trouvez un emploi dans une entreprise je pense qu'elle vous assurera automatiquement. La Sécurité Sociale en FR vous couvre normalement pour 06 mois... Vous pouvez aussi je pense contacter des Cies d'assurance privées (mais comme la CFE qui est la meilleure formule çà risque d'etre cher...).


Amicalement, Marc
http://www.lesenfantsdudragon.com/

voyages a écrit:

Bonjour,
Je recherche des conseils pour savoir quelle assurance est la plus adaptée pour vivre 1 an au vietnam sans être salariée. LA CFE est bcp trop chère pour moi. Pouvez vous me dire quelles options vous avez choisies pour votre expatriation?
Merci de votre aide

Merci Marc de ta réponse,
j'ai trouvé AVI/Marco Polo qui est moins chère et à l'air de couvrir assez correctement.
Je pars pour y faire du bénévolat et voyager. Je commence à regarder les visas et effectivement je ne vois que des visas de 3 mois. Est ce possible de les renouveler sur place 3 fois? Comment faites vous de votre côté pour rester au vietnam?
Faut il obligatoirement sortir du pays (cambodge) et refaire une demande de visa? Si oui pouvez vous me dire quel budget il faut prévoir (voyage hcm=>cambodge A/R +visa).
Voyages

voyages a écrit:

Merci Marc de ta réponse,
Est ce possible de les renouveler sur place 3 fois? Comment faites vous de votre côté pour rester au vietnam?
Faut il obligatoirement sortir du pays (cambodge) et refaire une demande de visa? Si oui pouvez vous me dire quel budget il faut prévoir (voyage hcm=>cambodge A/R +visa).
Voyages


Bonjour,
Les renouvellement dépendent de la bonne volonté des services de l'immigration et des directives des autorités, il y a eu trop d'abus de la part d'étrangers en visa touristique ici, des traficants en tous genres... et maintenant tout le monde en subit les conséquences, je pense que çà ira mieux dans quelques temps, on peut vous donner de 01 à 3 mois, mais aussi vous refuser... Il faudra probablement justifier votre présence à un moment ou à un autre, l'idéal étant d'obtenir un emploi.
Les prix des voyages AR vont de 700€ à 2...€ (???). On vit avec peu d'argent si on se contente du minimum (logement chez l'habitant et repas dans les petits resto...).
Amicalement, Marc
lesenfantsdudragon.com/

Merci Marc de votre réponse,
je voulais connaitre non pas le prix d'un trajet vers le vietnam mais le coût estimé de HCM/Cambodge A/R si je dois sortir du pays pour renouveler mon visa (si visa de 3 mois).
Cordialement
voyages

Bonjour, vous pouvez y aller en bus direct jusqu'à Phnom Penh There is a land route between Ho Chi Minh and Phnom Penh (Cambodia) via the border towns of Moc Bai (V)  and Bavet (Ca).
NO Visa is issued at the border, you must get the Cambodian visa beforehand. Possible from Cambodian embassy in Hanoi or Ho Chi Minh. RECTIFICATION : A vérifier, mais la dernière fois que j'y suis allé, on pouvait avoir le visa à la frontière...
Facilities at the border: No official exchange service . VN Dong can only be changed in Vietnam except unofficially at a food stall - just past Customs on the Cambodian side (small amounts only et surtout re-comptez bien votre monnaie !...). No English spoken.
A few Taxis always wait around on the Cambodian side. (they accept US$).
By Taxi: The easiest way. Take a taxi from Pham Ngu Lao (Quartier "Routard") area to Moc Bai. Cheaper if you go in a group of 4. On Cambodian side of border take taxi or bus to Phnom Penh. From Ho Chi Minh to Moc Bai $17-20, 2 hours. From Bavet to Phnom Penh $20 by taxi, 3.5-4 hours
Bus to Phnom Penh a/c bus from Sinh Cafe, leaves 8:30 $6/p arriving at 17:00
Bus direct from Ho Chi Min to Phnom Penh: T8222496. It leaves from 145-147 Nguyen Du at WF6:00 $20, arriving at 22:00?
Amicalement
lesenfantsdudragon.com/