LES NOUVELLES REFORMES DE CIC

D'APRES LES CHANGEMENTS ANNONCES PAR LE MINISTRE DE L'IMMIGRATION JASON KENNEY SUR LE PROGRAMME DES TRAVAILLEURS QUALIFIES,JE VEUX SAVOIR SI LE TEST DE LANGUE ET L'EVALUATION DES DIPLOMES SONT OBLIGATOIRES QUE POUR LES CANDIDATS DES AUTRES PROVINCES ?? OU CEUX QUI ONT LE CSQ ET QUI VEULENT FAIRE LE DEPOT DU DOSSIER FEDERAL DOIVENT AUSSI OBLIGATOIREMENT FAIRE UNE EVALUATION DES DIPLOMES ET REFAIRE LES TEST DE LANGUES ??? COMMENT AVEZ VOUS COMPRIS CETTE DECISION ? VOS REACTIONS SVP !!!!

Bonjour, on commence par cela....

Il existe également des formules de politesse....

Ensuite, pour ce qui est des chartes en vigueur sur les forum, écrire en MAJUSCULE équivaut au fait d'être en colère...

Il n'a jamais été obligatoire de joindre les évaluations de diplômes excepté pour les domaines réglementés (Voir site du BIQ).
Pour ce qui est des tests de langues, avez vous parcouru la trousse du Fédéral, vous y trouverez vos réponses.

Bonjour
Merci pour vos remarques pertinentes aux sujet desquelles je ne savais rien et je vous promet de les corriger et demeurer un bon membre de ce forum.
Merci également pour votre réponse au sujet soumis au débat.
Pourrez-vous svp me balancer le lien du site de BIQ ?
L'opinion des autres sur le sujet enrichirait aussi le débat
Merci

Les tests de langue ne sont pas obligatoires non plus (en principe). Mais avez vous les moyens de perdre 16 points à votre dossier? La réponse est là

benis2013 a écrit:

Bonjour
Merci pour vos remarques pertinentes aux sujet desquelles je ne savais rien et je vous promet de les corriger et demeurer un bon membre de ce forum.
Merci également pour votre réponse au sujet soumis au débat.
Pourrez-vous svp me balancer le lien du site de BIQ ?
L'opinion des autres sur le sujet enrichirait aussi le débat
Merci


Je vous donne le lien du BIQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Mais il faut savoir qu'en vous lançant dans une telle entreprise, il faudra apprendre à fureter sur Internet (beaucoup !) et vous trouverez plein de réponses.

De plus, Google est votre meilleur ami. Ainsi, je n'ai eu qu'à écrire BIQ dans Google et c'est le site officiel qui est apparu en premier ;)

Bonjour
Merci pour vos réponses
Ensaimada merci pour le lien et les conseils je m'appliquerai

Salut;

Vu aux nouvelles règles de 2013, Estce qu'il est desormais obligatoire maintenant de faire certifier les diplomes que par les institutions qui les ont emmis; et non par les Mairies et autres organismes gouvernementaux?

Vos reactions seront bienvenues pour ceux qui ont eu des retours par rapport à ces nouvelles règles

Je ne peux répondre à cette question, mais d'autres auront certainement la réponse. Bonne chance !

maxo09 a écrit:

Salut;

Vu aux nouvelles règles de 2013, Estce qu'il est desormais obligatoire maintenant de faire certifier les diplomes que par les institutions qui les ont emmis; et non par les Mairies et autres organismes gouvernementaux?

Vos reactions seront bienvenues pour ceux qui ont eu des retours par rapport à ces nouvelles règles


Bonjour,

Copie certifiée conforme
Copie d'un document dont la conformité à l'original est certifiée par l'institution dépositaire de l'original ou par l'autorité légale dûment autorisée pouvant certifier une copie de document.

Source

Donc, vous pouvez faire certifier par une autorité compétente.

Merci beaucoup;

C'est ce que j'avais compris, et rien n'a changé au niveau de cette règle sur le site du MICC; mais j'ai vu sur d'autres forums que c'est maintenant le cas..C'est pourquoi je vous demande s'il y a des retours par rapport à ce nouveau cas.

Je me suis dit là, ils vont vraiment emmerder ceux qui ont leur étude à l'étranger ou qui vivent à l'étranger car retourner dans un pays juste pour des copies certifiés conformes c'est complètement débile.

Attention vos diplômes doivent être certifiés dans le pays où ils ont été obtenus.

Certains se sont vus renvoyer la DCSQ.

Si je les fais certifier par l'ambassade de mon Pays en France, est-ce que sa passera car je pense que l'ambassade peut le faire sans problème, c'est l'autorité representative du pays.

Qu'en pensez-vous si je passae par l'ambassade car sa va prendre beaucoup de temps pourque mon université me le renvoie.

Cas vécu :
Mon beau-fils a fait certifier ses diplômes par la municipalité locale car c'est la norme en Belgique. Résultat, le MICC lui a renvoyé le tout en exigeant que ses diplômes soient certifiés par l'autorité qui les avaient émis. Le problème est que ce type de certification n'est pas dans les compétences des autorités qui ont émis les diplômes, mais bien des municipalités, appelées Communes, en Belgique.
Dilemme : Aucune solution à ce problème !
On nous demande tout simplement quelque chose qui n'est pas possible !!!

J'ai de source sure eu écho d'un même problème et il a fallut faire certifier les diplômes dans le pays où, ils ont été obtenus.

Maintenant, à vous de voir...

Est-ce que c'est justement pour les diplomes  qu'il faut faire certifier au pays par les autorités competentes qui les ont emis...ou tous les documents en generale qui ont été emis à l'etranger?

Est-ce que mis à part les diplomes, on peut faire certifier les autres documents à la Mairie de domicile?

Vos retours par rapport à celà...Merci.

Il suffit de voir lire la liste des documents demandés, de vous rendre en mairie et ensuite faire le point.

Nous ne sommes pas agents du BIQ, donc il difficile de vous répondre.

Je sais bien que vous n'êtes pas le BIQ francknathalie05, c'est juste en fonctions de vos retours par rapport à cette nouvelle règle. Je voulais juste savoir est-ce que les autres documents émis par les autorités gouvernementales , à part les diplômes, doivent-être aussi certifier à l'étranger. C'était ça ma question.

Je comprends que vous me dites que vous n'êtes pas le BIQ francknathalie05, je le savais bien avant que vous me le dites, on est sur un forum ou l'on s'entraide, c'est le CREDO.

Merci quand même.

Que voulez vous que l'on vous dise de plus que ce qui est noté sur les textes en vigueur.

Il suffit de lire et d'appliquer, de plus c'est un bon entrainement car ici ca aide.

Sinon, vous pouvez joindre le BIQ, vous aurez ainsi la bonne réponse.

Sil vous plait, est-ce que quelqu'un parmi vous, peut me donner un numero de telf sur lequel je peux demander des informations..BIQ ou MICC.

Merci de me donner l'heure à laquelle je peux leur contacter. C urgent

maxo09 a écrit:

Sil vous plait, est-ce que quelqu'un parmi vous, peut me donner un numero de telf sur lequel je peux demander des informations..BIQ ou MICC.

Merci de me donner l'heure à laquelle je peux leur contacter. C urgent


Bonjour,

Google est un ami exceptionnel...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bon courage

Merci beaucoup Francknathalie, et je l'ai eu avant même que vous me le donniez...Vous êtes vraiment génial(e) et réactif(ve).

francknathalie05 a écrit:

Bonjour,

Copie certifiée conforme
Copie d'un document dont la conformité à l'original est certifiée par l'institution dépositaire de l'original ou par l'autorité légale dûment autorisée pouvant certifier une copie de document.

Source

Donc, vous pouvez faire certifier par une autorité compétente.


Bonjour,
Donc on est bien d'accord on peut faire certifier un diplôme par notre mairie ?
Oui je sais j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Merci.
Guillaume

Salut;

Oui les français peuvent le faire par leur mairie , même pour leur diplôme c'est à dire les DIPLÔMES FRANÇAIS. Mais pour les étrangers qui ont fait leurs études ailleurs ainsi que les documents d'identité..NON NON selon le BIQ.

Ceci est appliqué depuis le mois de Décembre dernier. Les étrangers doivent faire certifier leur diplôme par les institutions qui les ont émis ou par un organisme gouvernemental respectif assimilé;Sinon les dossiers seront retournés.

Merci de faire cette distinction par rapport au documents français et étrangers car beaucoup de nos frères se font avoir par le BIQ sous prétexte qu'ils vivent en France tout en disposant des documents étrangers.

maxo09 a écrit:

Salut;

Oui les français peuvent le faire par leur mairie , même pour leur diplôme c'est à dire les DIPLÔMES FRANÇAIS. Mais pour les étrangers qui ont fait leurs études ailleurs ainsi que les documents d'identité..NON NON selon le BIQ.

Ceci est appliqué depuis le mois de Décembre dernier. Les étrangers doivent faire certifier leur diplôme par les institutions qui les ont émis ou par un organisme gouvernemental respectif assimilé;Sinon les dossiers seront retournés.

Merci de faire cette distinction par rapport au documents français et étrangers car beaucoup de nos frères se font avoir par le BIQ sous prétexte qu'ils vivent en France tout en disposant des documents étrangers.


Ok merci.
Désolé je vais être égoïste mais pour moi c'est tout bon je vais tout faire certifier en mairie.
Merci.
Guillaume

salut à tous.ya une façon deconcertante dans ce forum de détourner les questions des uns et des autres.finalement, personne d'entre vous n'a repondu à la question posée par 2013. je crois que sa préoccupation etait de savoir si les modifications du fédéral concernant l'evaluation comparative des diplomes obtenus hors quebec et les tests de langue etaient aussi applicables aux demandeurs de visa du quebec ayant deja obtenus les csq.
je ne me positionne pas en donneuse de leçon mais c'est juste pour que les preoccupations des uns et des autres trouvent des reponses
si quelqu'un a des infos concernant ce sujet,les posts sont vivement attendus
merci

De ce que j'ai pu lire l'évaluation comparative n'est pas obligatoire pour le CSQ (mais à priori souvent demandé par les employeurs une fois au Québec).
Le test de français est obligatoire et pour le requérant principal et par le conjoint mais le test d'anglais non.
Mais rien d'officiel, que des témoignages lui sur Internet.

stephanieknada;

Salut;
On est sur ce forum pour s'entraider, s'il y a une question qui est succeptible de creer la confusion et qui  risque aussi de faire des victimes,il est obligatoire de faire la rectification afin d'eviter ces éventuelles victimes. C'est pas parce que cette reponse ne te concerne pas qu'elle n'est pas bienvenue.

Il est toujours bon de recadrer les questions posées mais pas s'en prendre à ceux qui essayent de faire des rectifications par rapport à certaines reponses qui paraissent peu claires pour certains forumistes..


Bonne journée à toi stephanieknada

stephanieknada a écrit:

salut à tous.ya une façon deconcertante dans ce forum de détourner les questions des uns et des autres.finalement, personne d'entre vous n'a repondu à la question posée par 2013. je crois que sa préoccupation etait de savoir si les modifications du fédéral concernant l'evaluation comparative des diplomes obtenus hors quebec et les tests de langue etaient aussi applicables aux demandeurs de visa du quebec ayant deja obtenus les csq.
je ne me positionne pas en donneuse de leçon mais c'est juste pour que les preoccupations des uns et des autres trouvent des reponses
si quelqu'un a des infos concernant ce sujet,les posts sont vivement attendus
merci


Bonjour, alors pour commencer ...

Avant d'arriver et d'activer le feu sur le forum, il me semble que des personnes ici prennent sur eux afin d'essayer d'apporter aux questions...

La question est...
D'APRES LES CHANGEMENTS ANNONCES PAR LE MINISTRE DE L'IMMIGRATION JASON KENNEY SUR LE PROGRAMME DES TRAVAILLEURS QUALIFIES,JE VEUX SAVOIR SI LE TEST DE LANGUE ET L'EVALUATION DES DIPLOMES SONT OBLIGATOIRES QUE POUR LES CANDIDATS DES AUTRES PROVINCES ?? OU CEUX QUI ONT LE CSQ ET QUI VEULENT FAIRE LE DEPOT DU DOSSIER FEDERAL DOIVENT AUSSI OBLIGATOIREMENT FAIRE UNE EVALUATION DES DIPLOMES ET REFAIRE LES TEST DE LANGUES ??? COMMENT AVEZ VOUS COMPRIS CETTE DECISION ? VOS REACTIONS SVP !!!!

L'avez vous lu, si oui vous êtes à même de répondre en allant sur le site du Fédéral, n'est ce pas ???

par ce que sur le site du BIQ, il y a la réponse concernant le Québec également et oui une immigration se prépare et pour ce la, il faut chercher un peu, ce qui finalement représente un bon début car ici ca va piquer si vous ne vous bougez pas...

Je vous prie donc de modérer vos propos, ici le calme règne et il va en rester de même soyez en convaincu. Mais au fait, concernant votre intervention que pouvez vous apporter à ce post ??

Sur ce bonne soirée, en espérant que vous trouviez vos réponses ici, sinon nous essaierons de vous en apporter.