Mes enfants partent à NOUMEA

Bonsoir, ma fille, mon gendre ainsi que ma petite fille partent pour NOUMEA dans tres peu de temps:rolleyes: des personnes sont ils dans la même situation? trés heureuse pour eux:) normal en tant que parent. ma petite fille n a pas deux ans elle et ma fille vont me manquer.à bientôt

Bonsoir !! Nous aussi on part en fin d'années sur Noumea !!! On cherche à partager bonheur ,émotion et craintes !!!

Bonjour,
Il faut te dire que pour eux également c'est dur de laisser tout le monde. Mais bon, c'est vrai que ce sont eux qui ont pris la décision de tenter l'aventure...
Maintenant, entre Skype et les forfaits d'appels (quasi)illimités pour la métropole, il y a moyen de suivre régulièrement les changements de la petite! (et des parents!)
Notre fils a un peu plus de 3 ans, nous sommes arrivés ici alors qu'il n'avait que 6 mois. Il y a plusieurs personnes qu'il ne connait qu'à travers l'écran, ça ne le traumatise pas! Avec d'autres, il parvient même à développer une certaine complicité en "jouant" par l'intermédiaire de la caméra (il ne les a vus que 2 ou 3 semaines lors de notre passage en métropole pour ses deux ans).
Bon courage pour l'adaptation au nouveau mode de fonctionnement!

GSL

Bonsoir,

Avec mon mari et ma fille de 3 ans nous sommes arrivés il y a un peu plus de 4 mois. Et pour les grand-parents se fut dur, le jour du départ pour nous aussi!
Et aujourd'hui avec ma maman nous faisons des skype tous les week-end, elle voit grandir sa petite fille! On sait c'est pas pareil mais c'est déjà ça!
Et du coup là ma maman prépare son passeport pour passer le prochain Noël auprès de nous!

Bon courage!

Bonjour !! On doit arriver prochainement sur le Caillou ( décembre ) et on ne connais pas grand monde !! Comment ça été pour vous ,je sais que quitter la métropole et laisser ça famille c'est dur mais émotionnel ment l'arrivée en NC ça été comment ?? En ce moment j'ai beaucoup de émotions que se dégagent et je n'ai pas très envié de le transmettre à ma fille !! on est très content de y aller mais le faîte de savoir que on doit vendre la maison rend les choses plus dures!!! J'aimerai partager avec avec ceux qui ont déjà vécu ça leurs émotions et ressentis !! Merci A+

Lydie0000 a écrit:

Bonsoir,

Avec mon mari et ma fille de 3 ans nous sommes arrivés il y a un peu plus de 4 mois. Et pour les grand-parents se fut dur, le jour du départ pour nous aussi!
Et aujourd'hui avec ma maman nous faisons des skype tous les week-end, elle voit grandir sa petite fille! On sait c'est pas pareil mais c'est déjà ça!
Et du coup là ma maman prépare son passeport pour passer le prochain Noël auprès de nous!

Bon courage!


Nous sommes arrivé un mois après vous. Nous avons également un enfant de trois ans, mais c'est un garçon :)

Nous patagons le même sentiment pour l'éloignement des grands parents du petit.

Bonjour letournel! vous pourriez être ma mère car je pars bientôt avec ma fille de 2 ans et mon cheri et je suis sûre que ma maman est dans le même état que vous.(maman c'est toi??:lol:)


Personnellement (pour vous décrire peut etre ce que ressent votre fille?) je ne le fais pas pour embeter les proches ou pour punir la famille. Il s'agit vraiment d'un besoin profond presque vital de faire une chose dont on a toujours rêvé.

Bien sûr que ça m'ennuie de faire de la peine avec ce départ mais ce n'est vraiment pas le but. Je comprends que mes proches s'inquiètent ou soient attristés mais je n'aimerais pas qu'on me reproche quoique ce soit. Je suis grande et vaccinée, et on a qu'une vie. Surtout que partir ne veut pas dire ne jamais revenir. Les Expatriés reviennent toujours ou presque. Et puis ça peut donner l'occasion de faire des vacances "exotiques" pour vous letournel? ;)

Pour notre part, personne n'est au courant de notre projet.
On va commencer par leur dire que l'on pense déménager, changer de région... Je ne sais pas si c'est la meilleur façon mais on préfère le préparer doucement à l'annonce final.

Dites leurs directe car trop de préparation le choc est plus violent ,tanpis mais au moins ils auront le temps de se habituer à l'idée ! Nous on l'a fait des le début et maintenant ils nous accompagnent dans les démarches et la préparation !!! Même s'ils on l'espoir que on change d'avis !!

Effectivement nous leur avons annoncé 2 ans avant le départ.
Comme ça tout le monde a pu se faire à l'idée.

Bonjour, petite lune:) eh non, je ne suis pas votre mère:)votre situation familiale correspond un peu à celle de ma fille , qui bientôt avec son chéri et sa petite princesse seront à NOUMEA.Il est vrai que le faite de partir aussi loin de moi m a au début attristée ce qui est normal en tant que maman et mamie mais de suite, l amour d une mère prend le dessus:idontagree:je ne veux que bonheur, joie, amour, réussite et bien plus encore!!!! à mes enfants.Si cela consiste à partir? ils sont jeunes, heureux tout les trois, motivés et... donc pourquoi pas, au contraire je les admire. partir,  être indépendants ,créer et construire leurs vies sans l aide de personnes dans un pays qu ils ne connaissent pas, je dis BRAVO!!!!Ils vont me manquer énormément mais bon,skype est là et puis, des petites vacances au soleil c est fantastique:cool:je vous souhaite tout le bonheur possible à NOUMEA, à bientôt :) mamilolo