Menu
Expat.com

j'arrive à Mayotte en mars besoin d'infos :-)

Dernière activité 25 Janvier 2010 par Vincent L

Nouvelle discussion

Tom1

Bonjour
je vais venir à Mayotte au mois de mars pour le boulot.
Je cherche un appart à louer ou une coloc, pouvez-vous me dire comment m'y prendre, quels sont les endroits sympa et sur ..
Les infos sur la vie locale, l'ambiance, bref tout ce qu'il faut savoir.
Et puis surtout si vous êtes de las bas , ca serait cool si je pouvais déjà avoir des contacts, ca m'éviterai d'arriver las et de ne connaître personne.:)
Merci par avance

Vincent L

Pourrais-tu donner quelques info complémentaires du style ton lieu de travail, le type de logements que tu recherches, etc... ça facilite les choses

Sinon pour chercher un logement seul tu peux tenter la SIM et les agences.... Ou les petites annonces (tu connais le site de malongo ?)

Tu peux aussi prendre contact avec l'association Bekaji (je ne suis pas certain de l'orthographe) : ils t'aideront à trouver un logement temporaire et te conseilleront dans les démarches.

Tu peux aussi passer par ma société de relocation qui finit de se monter.... [Modérateur, je ne me fais pas de pub : je ne cite pas le nom et je ne passe pas par messages privés pour racoller] Mais, dans ce cas, c'est mieux si tu es dans le privé et que tu arrives à le faire payer par ton employeur.

Pour l'ambiance, tout dépend si tu es en brousse, sur petite terre, dans un quartier mahorais ou à Mzungu-Land. A chaque lieu son ambiance.

Et pour rencontrer du monde, le mieux serait, selon moi, de pratiquer un sport.

Allez, donnes nous plus d'informations sur toi (sans forcément rentrer dans les détail) et tu auras des réponses plus complètes
Bonne nuit

chépa

Bonjour à toi,

pour le logement, rien de mieux que de faire le porte à porte.
J'ai trouvé le mien ainsi, je me suis baladé dans la ville en demandant à toute les personne du quartier s'ils connaissaient quelqu'un qui loue sa maison, croyez moi ou pas, en 1/2heure j'avais déjà trouvé 2 logements dont celui où je suis maintenant et dont je suis vraiment très satisfait :)

Tom1

Bonjour Vincent

Je vais venir seul.
Mon travail se fera sur Mamoudzou et dans les principaux centres commerciaux de l'île.
Pour le logement je suis prêt à me déplacer, pas obligé que se soit dans la capitale.
Je cherche un T2 ou T3,petite maison ou voir même coloc dans un premier temps, dans un endroit sympa,calme et avec un loyer modéré.
Une partie de ton message à été censuré, peux tu me l'envoyer par message privée?

Du sport j'ai bien l'intention d'en pratiquer si mon emploi du temps me le permet, d'ailleurs sais tu ou je peux trouver une salle de sport?

Amandine 67

Coucou,

Je suis dans la même situation que toi, j'arrive à Mayotte le 30 janvier 2010, et question logement, je ne sais pas trop ou poser mes valises. Les 2 premières semaine je suis loger par des métropolitains, le temps de trouver le coin qui me conviendra.
Tu peux te mettre en relation avec l'association BEKAJI, c'est une association qui s'occuper des nouveaux arrivant et il te trouve un logement pour une durée de deux semaines et si tu le souhaite ils te cherche à l'aéroport.
Si je n'ai rien trouvé avant que tu viennes, on pourrai pt'etre voir pour une colloc, 2 alasciens ensemble ne nous dépaysera pas trop mais on peut essayer.
T'habites où sur strasbourg?

Tom1

Salut Amandine, c'est super que tu y sois aussi prochainement, du coup je me sent moins seul :-)
J'ai l'adresse de l'association, ca peut être une bonne idée.
je te recontacte en MP pour te donner plus d'infos.
Tom

linassia

Salut
moi j'ai payer l'adhesoin a cette association.
Avant de payer j'avais echanger plusieurs fois par mail avec le "responsable".
Je viens passer quinze jours a mayotte en mars .
Et depuis debut décembre plus aucune nouvelle. J'ai envoye plusieur mail et ce mr ne me repond plus.
Donc mefiance
Heureusemnt j'ai trouve une autre solution de logement car je viens avec mon mari et mes deux petites filles. Je suis tres en colere.

Amandine 67

Bonjour,

Et ben ce que tu me dis me fait froid dans le dos, j'éspère qu'il ne va pas me faire faux bon des que je vais arriver sinon je suis mal barré.
Je te tiendrai au courant.

Merci pour l'info, je vais être plus méfiante.

linassia

C'est peut etre du au hazard mais il vient de me recontacter ce matin pour me faire une proposition alors si j'ai été mauvaise langue je m'en excuse...

Tom1

Tiens nous au courant :-)

Amandine 67

Je vous donnerais des nouvelles sur l'assoc, mon arrivé et tout et tout.

linassia

tu arrives quand
car nous on prend l'avion le 26 fevrier avec corsair fly

Tom1

je pense que j'arriverai la 1er semaine de mars
laissez moi vos coordonnées en mp comme je  pourrai vous recontacter une fois sur place

Vincent L

@linassia : Internet ici est une vraie plaie... Il est donc rare que les personnes surfent toute la journée. C'est peut être pour cette raison qu'ils ont tardés à te répondre.

@Tom1 : Mon message n'est pas censuré, c'est un petit mot que j'ai mis au modérateurs pour éviter qu'ils me censurent. J'ai monté une société de relocation à Mayotte mais je n'ai pas passé d'accords pour faire de la pub pour ma boite. Du coup je ne cite pas son nom, hélas.
Pour info, la relocation c'est l'aide à la mobilité, je fais donc la recherche d'appart et toutes les démarches liées à l'installation. Si tu me donnes le nom de ta société je pourrais essayer de les démarcher...;)

@Amandine 67 : Caribu Maoré.
Si tu veux, je peux te donner mon numéro de gsm en cas de problèmes à ton arrivée. Ca te rassurera peut être. Mais je pense que cela va bien se passer et qu'il y aura quelqu'un pour t'aider à ton arrivée.

Tom1

Salut Vincent

Pour ma société , le pb c'est qu'il ne prennent en charge que mon déménagement et l'hôtel au départ, mais pas le logement, il faut que je m'en charge moi même, je suis donc pas sur qu'il accepterai?
Laisse moi quand même tes coordonnées et avec ce que tu fais exactement :-)

Vincent L

Mise au point : je me suis engagé à ne pas faire de racollage sur ce forum, je ne peux donc pas te donner mes coordonnées. Je te prie donc de me pardonner. Mais je te contactes par MP pour discuter de ton employeur... J'ai des économies à lui faire faire.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte