CFE ET CAF

Salut à tous, je vais surement m'inscrire au registre des français bientôt car je vis en Tunisie depuis qq mois mais je touche l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).

Est-ce que je vais continuer à la toucher?

Et aussi en cas de prochaine grossesse, est ce que je pourrais toucher la prime de naissance malgré que je vais m'inscrire au CFE...

Est ce certains d'entre vous sont dans mon cas?

mercii !!

Normalement, pour  la toucher, il faut justifier d'un séjour minimum de 6 mois sur le sol Français. Il faut voir avec les autres expatriés.

Une fois inscrit au consulat, la mairie française sera au courant de votre installation par conséquent la caf aussi, je vous conseille de résilier avant qu on ous réclame le rbst des mois où vous avez quitté l France, en adhèrant à la cfe, et pour la prochaine grossesse vous  aurez droit peut être à une prime de naissance ponctuelle, comme cadeau, sinon pas de prestations liées au nombres d enfants,

Vous quittez la France pour un pays qui ne fait pas parti de la zone européenne vous devez faire la radiation de votre dossier et vos prestations ne seront plus versées .

est ce que vous trouvez intéressant de s'inscrire au registre des français?

est qu'on doit resilier le dossier avec la caf si j enregistrer pas au registre? et ds ce cas pas de cfe...
car je pars souvent en France mais inférieur à 6 mois.

qu'avez vous comme assurance santé?

Salut à tous, je vais surement m'inscrire au registre des français bientôt car je vis en Tunisie depuis qq mois mais je touche l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).

       vous résidez ou exactement ?  en tunisie ou en france ?

Myrilyes a écrit:

est ce que vous trouvez intéressant de s'inscrire au registre des français?

est qu'on doit resilier le dossier avec la caf si j enregistrer pas au registre? et ds ce cas pas de cfe...
car je pars souvent en France mais inférieur à 6 mois.

qu'avez vous comme assurance santé?


si vous pensiez contracter une adhesion auprès de la CFE c'est que vous savez que vous ne remplissez pas les conditions pour beneficier de la sécurité sociale française...
c'est idem pour la CAF !

que vous soyez inscrite ou pas auprès du Consulat ne changera rien au fait que vous dans l'illégalité en recevant la prestation PAJE......

Bonjour,

De plus si ils arrive quoi que ce soit en tunisie a vous ou à vos enfants, la CFE rembourse les cliniques etc...pas la CNSS ( caisse tunisienne ) alors est ce que sa vaut vraiment le coup !! je pense pas et si la CAF s'en rend compte vous allez devoir remboursé moi je ne me risquerai pas surtout avec la CAF :p

Bonne soirée

merci à tous pour vos réponses !
je ne pensais que j'étais dans l'illégalité !:(:(:(

Donc je dois faire quoi?
Je dois contacter la caf pour leur dire que je suis à l'étranger?
ils peuvent vérifier depuis quand?

vous auriez fait quoi à ma place? :rolleyes:

Avant de quitter la France,(hors vacances!) il y a quelques démarches à effectuer

qqls exemples http://www.mfe.org/index.php/Thematique … son-depart

je ne comprend la différence entre expatrié et détaché...

Regardez ca :

Tous mes enfants m'accompagnent

Ils séjournent plus de 3 mois au cours de l'année civile hors de France, vos prestations ne seront plus versées sauf celles qui sont « exportables » en application de la réglementation communautaire ou de la convention de sécurité sociale applicable et, qui seront intégralement versées (voir plus loin).

Les prestations « exportables » dans les conventions.

Il faut vous reporter au texte applicable, et en fonction des dispositions de la convention, la caisse d'allocation familiale continuera à vous verser les prestations pendant votre détachement, c'est à dire, l'intégralité des prestations « exportables ».

Cependant, quelles que soient les dispositions de la convention, le détaché aura toujours le droit aux allocations familiales et à l'allocation pour jeunes enfants.

Les différentes prestations « exportables » sont :
  -  Les allocations familiales.
  -  Les allocations d'éducation spéciale.
  -  Les allocations de soutien familial.
  -  Les allocations de rentrée scolaire.
  -  Les allocations de parent isolé.
  -  Les allocations pour jeune enfant.
  -  Le complément familial.

Par rapport aux banques, on peut garder notre compte bancaire en france sans pb?

tu regarde lá http://fr.april-international.com/globa … re-salarie

bonne lecture.

jean  luc ;)

Ok merci mais je sais tjs pas quoi faire par rapport à mon cas.

Je suis en Tunisie depuis Octobre jusqu'à mars.Je retourne en France pour qq semaines puis je reviens en Tunisie.

Mon mari est tunisien, il a une société en Tunisie, il est en train de la lancer.
Moi de mon côté, je vais être auto-entrepreneur.

On a aucune assurance santé, et je perçois l'allocation familiale du jeune enfant (j'ai un bb de 2 ans).

J'ai un titre de séjour tunisien.

Merci pour votre aide !

Bonjour
d'après vos infos vous n'etes ni expatrié ni détaché au sens de votre travail

vous etes partie de France vers la Tunisie de vous meme ; vous etes expatriée -au sens large ; vous vivez dans un pays qui n'est pas votre pays d'origine-

vous etes "residente" en Tunisie ; vous avez votre carte
vous pouvez pas l'etre en France en meme temps....

à ma connaissance le statut d'auto-entrepreneur n'existe pas en Tunisie

no auto entrepreneur en France, j'ai une adresse en France en fait.

comment gérez-vous votre activité d'auto-entrepreneur à l'étranger en terme administratif et fiscal ?

"Le statut fiscal d'auto-entrepreneur n'est pas accessible aux non résidents."
résider = habiter au moins 6 mois en France

ces contraintes sont liées au fait que l'AE est une personne physique

j'ai appelé et ils m ont dit que je peux à condition pour mon domicile fiscal soit en france, ce que j'ai..

" Je vais être auto-entrepreneur"

donc actuellement vous êtes sans emploi en France!
Etonnant que vous ne bénéficiez d'aucune couverture médicale!

en france j'ai la complémentaire de base de la sécurité sociale.

est-ce la CMU?

Dans l'affirmative, celle-ci est conditionnée à votre présence permanente sur le territoire français.

Beaucoup d'oublis (cmu, allocations familiales etc)!!!!

Non ce n'est pas pas la cmu ! je crois que j'ai le tiers payant de base.

Je sais tjs pas quoi faire par rapport à mon cas.
qui dois - je contacter? que dois je faire?

bref, vous n'avez pris aucune disposition avant de partir...

vous souhaitez bénéficier de la prise en charge par la France, tout en étant résidente à l'étranger ?

Myrilyes a écrit:

On a aucune assurance santé, et je perçois l'allocation familiale du jeune enfant (j'ai un bb de 2 ans).

!


Je crois sincèrement que vos explications sont plus ou moins mensongères.

" je crois que j'ai le tiers payant de base" (message de ce matin)

Ce qui voudrait dire que vous bénéficiez de la sécurité sociale mais que vous n'avez pas de mutuelle.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impresssion que vous venez glaner des infos pour peaufiner une "tentative de fraude"

Vous êtes en France, vous cotisez en France, vous bénéficiez du système social français.

Vous êtes à l'étranger (6 mois et un jour sur une année), vous devenez alors résidente d'un autre pays, et logiquement, vous ne pouvez plus bénéficier du système français.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impresssion que vous venez glaner des infos pour peaufiner une "tentative de fraude"


          je pense la même chose que vous Hammamet !

Si cela est bien une tentative de fraude " A vos risques et péril " et sinon bah allé directement à la CAF sa ira plus vite vu que vous allé bientot revenir en france ou appelez les..