Rencontrer du monde vers Torrevieja ou Alicante

Bonjour je suis Dominique et je réside à Torrevieja depuis 4ans, voici mon email ** à bientôt

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Non il faut tenir bon !
Et surtout il faut 1 voiture, passez votre permis ça va vous changez la vie

merci pour votre réponse Gilles, mais j'ai 67 ans, pensionnée et je vis de ma pension, donc une voiture ,c'est financièrement pas possible pour moi et je n'ai jamais tenu un volant de ma vie, de plus je loue mon appart, mais je suis à la recherche d'un autre endroit ou il y aurait des activités francophones

Ok ok , sans indiscrètion vous louez quoi et pour combien ?

un appart deux chambres, emplacement garage, piscine, vue sur la mer, mais à 300 m de celle ci 420€/mois

Bonjour je suis à mi temps à torrevieja j'y reste encore deux ou trois semaines. Si vous voulez on peut se rencontrer :-)

Bonjour Shynney... Je vis à La Marina Urbanizacion, un peu plus au sud que vous. Je comprends très bien votre ressenti car je l'ai vécu à chaque déménagement. Et là : "à-refeuseu"... J'ai quitté Alicante au mois de Juin pour m'installer à La Marina. J'y suis bien mais reste à refaire son cercle de connaissances... Tenez bon, il faut un certain temps. Nous pouvons rester en contact...
Cordialement...

Y serai vers le 10 Septembre

bonjour Isnogourde

génial comme pseudo, merci pour votre réponse et figurez vous que j'avais pensé à la Marina mais comme vous dites il faut à chaque fois refaire son groupe d'amis, pour le moment  ici j'en ai vraiment peu, une française qui ne vit pas à l'année et un couple hispano/ franco, c'est entre autre lui qui m'a aidé pour tout mes papiers, c'est vrai que c'est pas négligeable et je peux compter sur lui si j'ai des problèmes . ils vivent ici.
J'avais aussi pensé aller vers la Catalogne, je pense que c'est peut être un peu plus francophile.
Ce n'est pas avoir des gens autour de moi qui parlent le français que j'ai vraiment besoin mais un club ou je peux faire des activités.
Ici , je repars 18 jours en Belgique, puis je verrai quand j'aurais passé un hiver  sur la Costa Blanca.
Je vous souhaite une bonne journée, oui on me dit aussi qu'il faut bien plus de 4 mois pour s'intégrer et se sentir vraiment bien , allez hauts les cœurs Shynney tiens bon.
bise à vous à bientôt

Ça va correct le prix

Bonjour, je m'appelle Gilles suis Français et je m'installe sur Torrevieja, faire des connaissances est toujours agrèable.
Merci

Avec un peu de chance, vous pourrez même boire un verre avec Machenri ^^

Ah! qui sait, c'est vrai que cela me ferai plaisir de rencontrer ce monsieur lol

Bonjour,
Je suis arrivee à Albatera depuis le 6 septembre, je connais quelques français, pour l instant je suis dans mes cartons, j espère me plaire ici , j ai 63 ans et ne parle pas encore l espagnole, bonne journée à tous

bonjour shynney .bienvenue à torrevieja  la vie ici est trés agréable le plus difficile reste à faire pour trouver des contacts , mais patience tenez bon

Bonjour,
Je viens d arriver à Albatera, je pense  que ce n est pas très loi n, je suis retraitée
Bonne journée
Annie

Bonjour,

Je viens d arriver à Albatera, je suis retraitée,
Annie

Je serai à Torrevieja en mars mais pas de voiture non plus; mais je sais déjà comment aller à La Mata avec les lignes de bus Costa Azul : 20 min. de trajet.
Je compte bien aussi visiter les environs : Guardamar et puis Alicante, Murcie, Carthagène.....
Je suis une globe-trotter; j'aime découvrir et faire des connaissances.
Alors écrivez-moi et on pourra constituer un petit groupe de francophones qui feront des activités ensemble .....

Bonjour, dans chaque ville de la côte il y a des groupes des francophones très actifs. Par contre il faut entrer dans les groupes de Facebook

Associations
lien vers nos amis suisse  https://adlcamicalecolline.wordpress.com/
Petit lien pour nos amis Belge.
http://abttorrevieja.blogspot.com.es/p/asociacion.html
Au Centro civico d'Orihuela Costa , le club Crisol organise des activités tous les jours, leur site n'est pas en français mais, il y a de pls en plus de francophones aux activités ( danse, espagnol, Tai chi, marche nordique, .....) Cotisation 12 € par an et pas de supplément aux activités http://www.clubcrisol.es/

Facebook

Facebook ne fait pas l'unanimité MAIS comme le veut sa vocation initiale, ce médium social regorge de groupes comptant plusieurs milliers de francophones résidant dans tel ou tel pays. En rejoignant la communauté qui vit dans le pays de ses rêves ou de sa vie actuelle, on trouve des conseils, de la solidarité, des astuces, des bonnes adresses et des réponses à vos questions (bon, et parfois, des râleurs et des aigris dont on se passerait !…).
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils. Facebook a ses détracteurs mais quand on est seul, c'est d'une grande aide pour trouver des activités ou des personnes avec qui converser.
•    Les francophones autour de Torrevieja , Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité (le groupe l'un des plus importants et actifs)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé), le groupe l'un des plus importants et actifs
•    Espagne la zenia amis francophone, le groupe l'un des plus importants et actifs
•    Les Français et Francophones de Torrevieja, petit groupe
•    francophones de TORREVIEJA.es (groupe public, 300 ), https://www.facebook.com/groups/326263737531947/
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public), petit  groupe
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé), petit groupe de 50 membre
•    Les choses à vendre ou à donner près de TORREVIEJA
•    Vacances A Torrevieja, Alicante,costa Blanca, petit groupe
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours groupe actif
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public), groupe actif et petit
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Francophones à Denia (petit groupe)
•    Belges et sympathisants de Denia (petit groupe)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public) (http://www.javea-marinaalta.com/category/actualites/)
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les Français de Costa Banca
•    Immobilier des Belges de la Costa Blanca.
•    immobiliers de la Costa Blanca (pour les locations/ventes)
•    Les bonnes adresses de la Costa Blanca
•    Les francophones de Santa Pola (petit groupe)
•    Association La Fraternité Française Alicante
Murcia
Les Français à Murcia

Bonsoir, ce sera avec grand plaisir, je vis pour ma part à Torrevieja depuis plus de 4 ans,
je fais partie d'associations où l'on peut rencontrer du monde, francophone ou non, et j'utilise également Facebook, très utile pour s'intégrer même si on peut avoir des à priori à son utilisation, en fait ne paraît et ne reste dans le système que ce qu'on veut bien y mettre soi-même!
À bientôt de vous rencontrer, je pourrai donner en MP mon e-mail, c'est plus facile pour communiquer en direct.

Bonjour,
Je suis à Albatera, et serais ravie de vous rencontrer.
Bonne soirée
Annie

Bonsoir je vais bientôt m installé à torreveija je voudrais connaître des gens gens qui parlent francais comment vous contacter mercî

Je fuis quand même Facebook qui demande maintenant copie de la carte d'identité à cause de personnes affichant de multiples profils.
Mais après que font-ils avec toutes tes coordonnées ????
Attention à l'usurpation d'identité !!!

bonjour, oui bien sur et il faudrait communiquer en message prive, je suis sur facebook **** ensuite avec messenger c'est facile!
à bientôt

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Lyna Delattre a écrit:

Je fuis quand même Facebook qui demande maintenant copie de la carte d'identité à cause de personnes affichant de multiples profils.
Mais après que font-ils avec toutes tes coordonnées ????
Attention à l'usurpation d'identité !!!


Bonjour, j'ai fait deu profils sur facebook ces derniers mois sans aucune carte d'identite. Si vous respectez des regles, on demande rien. Après vous êtes libre d'utiliser ou pas Facebook. Les retraités en Espagne se regroupent dans les groupes de Facebook. C'est comme ça. Moi-même j'ai été obligé d'ouvrir pour moi et mon père uniquement pour entrer dans les groupes et avoir l'information.  Avec 10 000 de Français dans la province d'un million je ne vois pas comment vous êtes capable de les trouver autrement

Structure nationale des habitants de Torrevieja
A la date du 1/9/2016 il ne reste plus que 99625 habitants inscrit (ce qui ne signifie pas y habiter toute l'année) et réparti comme suit :
Royaume Uni: 6.706 – 6,73%
Russie: 5.275 - 5,3%
Ukraine: 2.758 - - 2,8%
Belgique: 1.079 - 1,08%
France: 581
Biélorussie: 231
Suisse: 167
(octobre 2016, source: la Mairie de Torrevieja:
http://torrevieja.es/sal/ayuntamiento/c … idades.pdf)

Structure nationale de la population de la province d'Alicante

La province d'Alicante occupe la troisième place en Espagne après Madrid et Barcelone selon le nombre d'étrangers  en 2015.
Avec la population totale- 1.855.047  la province d'Alicante occupe la deuxième place après la province d'Almeria (19,70%) -  19,64% des étrangers  soit 364.382 étrangers. 
http://documentacion.diputacionalicante … oblext.asp
Parmi les 364.382 des étrangers
1.    Britanniques : 86.685
2.    Marocains : 36.646
3.    Roumains : 27.485
4.    Allemands : 19.994
5.    Russes : 15.635
12. Ukrainiens : 8.691
14. Français : 8.550
15. Belges : 8.137
19. Suisses : 3.593
38. Arméniens : 1.010
40. Géorgiens : 942
42. Moldaves : 868
50. Bélarus : 535
54. Kazakhs : 345
(sources: Instituto Nacional de Estadística et Diputación de Alicante http://documentacion.diputacionalicante.es/paises.asp)

Bonjour tout le monde,
je rappelle que vous pouvez créer un évènement pour vous rencontrer....
Rubrique "COMMUNAUTE" en haut =>"Evènements"=>Catégorie => Rencontres https://www.expat.com
Vous fixez une date (avec de la marge),un lieu (A définir)....
Et vous faites la "pub" sur le forum. :cool:
Exemples :
https://www.expat.com/fr/evenements/eur … ts-passes/

Lyna Delattre a écrit:

Je fuis quand même Facebook qui demande maintenant copie de la carte d'identité à cause de personnes affichant de multiples profils.
Mais après que font-ils avec toutes tes coordonnées ????
Attention à l'usurpation d'identité !!!


Bonjour

Pour sécuriser votre compte, Facebook peut vous demander une deuxième adresse mail et/ou un numéro de téléphone mais en aucun cas il faut donner une photocopie de pièce d'identité, un n° de carte bancaire ou tout autre document officiel.

Cordialement
Patricia

ça on le sait déjà Patricia.
Il y a un risque d'usurpation d'identité comme je le dis plus haut.

Lyna Delattre a écrit:

ça on le sait déjà Patricia.
Il y a un risque d'usurpation d'identité comme je le dis plus haut.


Je tenais à le préciser pour éviter une mauvaise interprétation de votre message par d'autres internautes

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour à tous ,
Je serai 1 semaine à Dénia pour 1 immersion en espagnol début mai,je souhaiterais savoir s il est possible de rencontrer 1 ou plusieurs parlant bien espagnol et le français(car mon vocabulaire n est pas encore très large) pour prendre un verre ,se balader ....
Hasta luego

Bonjour ,moi c'est jamy je suis de la région d'Alicante et je recherche des nouvelles connaissances ;au plaisir de vous lire

Bonjour
Je suis à Albatera, vous pourrez trouver du monde dans cette région
Annie

Bonjour c'est Jamy moi je ne suis pas loin de vous entre Albatera et Crevillente  ,au plaisir de vous lire

Bonjour c'est Jamy moi je ne suis pas loin de vous entre Albatera et Crevillente  ,au plaisir de vous lire

Bonjour Jamy

Nous somme un couple Francais installes a San Juan Playa.
Nous aimons le golf, la voile.
Nous avons ete expatries sur tous les continents depuis 40 ans.
Nous cherchons des contacts francophones....mais pqs seulement.
Merci de ptendre contacy en MP
A bientot peut etre??
Richard

Bonjour moi je suis belge je suis sur Crevillente région d'alicante ou je suis domicilié ,moi aussije recherche à élargir mon cercle d'amis , au plaisir de vous relire  ,Jamy

Bonjour à tous, tous les vendredis soirs sur Santa Pola (10 mn' au Sud d'Alicante) vous pouvez participer aux soirées du Tropicana : buffets puis soirées dansantes sur la musique des années 80, créées par des français, animées par un DJ belge. Je ne voudrais pas faire de la pub mais pour ceux qui recherchent des contacts francophones dans cette région, ça peut-être une bonne solution. Un groupe facebook a été crée à ce sujet.
Sinon il existe également de nombreux groupes facebook dans les différentes villes des alentours. Il suffit de rechercher généralement "les francophones de ..." la Marina, Ciudad Quesada, Torrevieja ... Beaucoup de belges sont également implantés dans le secteur donc il est également possible de chercher par exemple "les belges de la Costa Blanca" ... ça peut-être un bon moyen de se faire des relations au début, sans pour autant raconter sa vie sur la toile ...
Bonne soirée

Merci a vous sympa