Rencontrer du monde vers Torrevieja ou Alicante

mariejo61 a écrit:

bonjour,
@ machenri
je demande une visite guidée de La Marina ;)


Pas de soucis tu sera la bienvenue sans probleme.  :par:  Tu peux aussi déjà faire une pré-visite via gogle maps. tu sera directement sur ma maison : https://www.google.es/webhp?sourceid=ch … gle%20maps
Sinon sur mon blog google+ tu veras déjà pas mal de photo Orihuela (semana santa) et La Marina et autres

PS : pour les russes, pas des "on dit" !! Hélas... Villanueva et Torrevieja son les 2 principaux centre de capitaux russe (même si déguisé à tel point qu'ils ont construit totalement illégalement leur Eglise à l'entrée de Torrevieja ils voulaient encore construire sur 30 hectare mais.... avec la Loi sur la cedulat et le nouveau partis politique en place à lépoque, REFUSE.
La vie, les échange et dialogues espagnol se passent au café et les espagnol savent beaucoup de choses que je ne pourrais pas dire sur ce forum ;):offtopic:

Il faut vivre ici en permanence pou savoir et voir bcq de choses    :huh:

ouah§ du coup ça fais peur ! je vais peur être du coup,me retourner  vers orihuela ,ça craint moins?

mamounette26 a écrit:

ouah§ du coup ça fais peur ! je vais peur être du coup,me retourner  vers orihuela ,ça craint moins?


Non ils sont partout ; ici un peu plus que là mais bon, moins de soucis avec eux qu'avec les anglais (si ce n'est les arnaques !) Les russes sont bien intégré et ont les différencie difficilement des espagnols (d'où ils passent souvent inapercu) Une de mes amies avocate et fiscaliste est russe mais arrivée ici à l'âge de 3 ans. Très intéligeante et parlent 6 langues. Ceci dit elle est avec le temps plus espagnole que russe. Les russes parlent tous parfaitement l'espagnol sauf qq rare touriste) et ils ne parlent leur langue que vraiment entre eux rarement en public.

Et puis.... que ce soit leur capitaux ou d'autres cela fait du bien au pays   :whistle:

merci des renseignements ,le mieux c'est de voire sur place je pense , je commence par une location une année pour savoir si la ville me plait avant d'acheter (surtout en période hivernale ),

mamounette26 a écrit:

merci des renseignements ,le mieux c'est de voire sur place je pense , je commence par une location une année pour savoir si la ville me plait avant d'acheter (surtout en période hivernale ),


C'est le mieux en effet, il faut "sentir" la terre ou on va vivre, pou y être après vraiment bien.

Ceci dit, sachez que la région SANTA POLA jusqu'à GUARDAMAR DEL SEGURA est (suffit de suivre les nfo météo sur TVE) la seule régio de la côte Espagnole méditerranéenne à avoir un micro climat ! Ceci est dû simplement au fait que entre Santa Pola et La Marina, nous avons en front de mer de très grande étendue protégées et naturelles qui forme les Pinèdes. De ce fait actuellement ici nous sommes (durant encore +/- 6 semaines) dans la période la plus chaude de l'année 35-38° mais avec un taux d'humidité souvent de plus de 60% (ce qui fais que la chaleur est 'lourde') Mais il n'est pas rare d'avoir en novembre des température de 27-28° (je parle toujours de températures à l'ombre et sous abris bien sûr !)  L'année dernière fin décembre début janvier t° de 15-17° mais comme nous avons du soleil 360 jours par an ici dès qu'on s'y place il y fessait 26-27 !

Beaucoup de touriste ou de personnes âgées ne supporte pas bien le climat ci, car il n'y fait pas chaud 1 ou 2 semaine mais entre avril et novembre. Les piscines privées (sans être chauffées ont actuellement 31° dans l'eau (la mer est un rien plus chaude encore) et nous allons atteindre (par effet climatique) la température maxi piscine vers la fin +/- septembre.

Le climat ici, bien que  est très confortable grâce à un léger vent permanent. Le seul problème est que entre mis juillet et début septembre, il n'y a plus guère de différence entre la température diurne et nocturne. donc .... Airco ou piscine ou éventuellement douche de terrasse obligatoire (voir les 3 ensemble). la semaine dernière mon thermomètre indiquait T° Maxi de la semaine 38 et Mini 31 ce qui fait que les murs des maison (surtout des constructions récentes) ne savent plus refroidir durant la nuit et qu'il est donc nécessaire d'avoir l'airco ou, comme les espagnols salle à manger extérieure et vie extérieure en permanence.

bonjour mariejo61
se serrais avec grand plaisir que je partagerais mes impressions dés que vous serrez installée, je n'aurais que peu d'avance sur votre arrivée, pour commencer je loue a torrevieja,mais je compte voire beaucoup les alentours pour mon futur achat ,je part pour un an de loc ,j'espère que ça me donnerras le temps de me faire un avis de la vie là bas. en attente de vos avis . A plus

bonjour Mamounette26,
oui ce sera très sympa d'échanger nos avis sur nos visites.
A bientôt.

bonjour je suis belge et envisage de partir vers torevieja pourriez vous me renseigner sur le prix de la vie la bas appartement location nourriture prix de la vie etc merci a tous

bonjour,
je viens de m'installer à Torrevieja depuis le 1er Septembre.
si vous avez des questions précises, n'hésitez pas !!
on peut échanger autres coordonnées en MP
mariejo

ha merci bcp mon email es [email protected] un grand merci

salut  je  suis   belge  depuis  30 ans  en  espagne  et  en  amerique  du  sud  pose  tes  questions   je  te  repondrai  alain  pour  l  instant  ici  ca  devient  tres  chers  et  je  cherche  un  autre  pays  plus  acceuillant

bonsoir
je suis dans la même recherche
actuellement je suis au Costa Rica pour un mois mais aussi u pays devenu cher , j y étais il y a 40 ans , je rentre en Espagne le 10 octobre
si vous avez des bons tuyaux pour trouver ce pays faites signe SVP , je ferai de même
amicalement

Bonjour
mon expérience sur torrevieja au niveuau prix est la suivante:
location autour de 350e un appartement 2 chbres +1  sb +en général rés avec piscine.
à 400e vous avez qq chose de vraiment bien avec 3 chbres ou alors 2cbres et 2 SB.
bcp de gdes surfaces pour alimentaire : carrefour, auchan , dia, lidl , mercadona , spar etc
prix des fruits et légumes j ai payé 1 e50 le kilo de fraises ou cerises, actuellement 1 e à 1e 70 le raisin pour donner une idée. à savoir que les prix des fruits /légumes sont bien plus chers dans les commerces qu'au marché . un poulet roti 7e50.
pour club de sport le tarif tourne autour de 35 à 45 e par mois selon la formule (tarif dégressif pour trimestre, annuel )
voilà en vrac mon constat , le sans plomb 95 est à 1.40 en moyenne (le prix varie)

@ HAWKAYA

Bonjour, avez-vous déjà été au marcher de MONTESSIMO ??? Le plus grand et le moins chère de toute la région.
Le poulet y est par exemple à 4€ !  Le reste est proportionnel également.
Il y vient énormément de personnes de Torrevieja justement ;)

Petite précision encore, pour les touristes de passages ou les nouveau venus.
Concernant le carburant (gaseol ou gasolina) essence ou diesel. Les marques ici en Espagne brade parfois leurs prix et se font souvent de forte concurrence. Dès lors leur carburant ne sont plus "pur"
s toujours les pompe REPSOL ou CEPSA !!! Surtout si vous avez une voiture ressente ayant des injecteurs électroniques !!
Pour une Citroën C2 (la mienne) ce démarquage de prix m'a coûté 200€ par injecteur + MO donc facture de plus de 1000€ !!!
A bon entendeur salut

à Machenri
je rajoute quelques infos
pour le marché de "montesinos" il s'agit en fait du Mercadillo del Moncayo en Campo de Guardamar
domingo
Tipo de mercadillo    Mercadillo Generalista
Localidad       Guardamar del Segura
Ubicación      Carretera CV-895 ==> en venant d'Alicante c'est la direction "los Montesinos"
                           Campo de Guardamar. Alto del Moncayo. Carretera Guardamar-Montesinos
lien pour ce marché : http://www.mercadillosemanal.com/en.ali … -guardamar

Horario    De 8:00 a 14:00
Número de puestos    500
anecdote : ce que l'on ne trouve pas ailleurs, on le trouve au Mercado Moncayo :top::D

à machenri et mariejo
bonjour...oui je connais , mais peu de choix en fruits et légumes..celui de torrevieja ou guardamar. sont mieux je pense..le marché du campo de guardamar c est plus du textile et ressemble fort à un marché thailandais en rapport qualité (médiocre) prix (bas)..
j ai cette info qui peut intéresse certains: mais je crois que le poulet avec toute la poussière dégagée par les voitures cela me tente pas ...:(
pour les marchés  le lundi c est Santa pola et san perdo del pinatar
mardi benijofar, mil palmeras (de nuit) catral et orihuela
mercredi guardamar +la mata+san miguel de salinas+torre de la horedada et de nuit à cartagena
jeudi rojales+san fulgencio+san javier+gran alacant et la marina
vendredi torrevieja (à mon avis le plus grand) crevillente pilar de la horadada et de nuit montesinos
samedi almoradi+orihuela costa+santa pola+moncayo
dimanche campo de guardamar+zoco(quesada)+pinar de campoverde+la marina+san javier(autokino) +torre de la horadada

sur le plan carburant , l 'info donnée confirme ma méfiance, effectivement repsol ou bp total shell  , enfin bref des gds circuits de la distribution

Re: cherche amis
Bonjour, Nous arrivons à Catral début Octobre pour plusieurs mois. Alors pourquoi pas un visu dès installé. Cordialement. Mireille et Serge

Re: cherche amis
Bonjour, Nous arrivons à Catral début Octobre pour plusieurs mois. Alors pourquoi pas un visu dès installé. Cordialement. Mireille et Serge

MirSer a écrit:

Re: cherche amis
Bonjour, Nous arrivons à Catral début Octobre pour plusieurs mois. Alors pourquoi pas un visu dès installé. Cordialement. Mireille et Serge


Bien venu à vous et bon séjour sommes à votre dispo
Amicalement Enrique

.

MirSer a écrit:

Re: cherche amis
Bonjour, Nous arrivons à Catral début Octobre pour plusieurs mois. Alors pourquoi pas un visu dès installé. Cordialement. Mireille et Serge


Bonjour,

je suis dispo aussi,  je suis à Torrevieja
marie-Jo

hawkaya a écrit:

à machenri et mariejo
bonjour...oui je connais , mais peu de choix en fruits et légumes..celui de torrevieja ou guardamar. sont mieux je pense..le marché du campo de guardamar c est plus du textile et ressemble fort à un marché thailandais en rapport qualité (médiocre) prix (bas)..
j ai cette info qui peut intéresse certains: mais je crois que le poulet avec toute la poussière dégagée par les voitures cela me tente pas ...:(
pour les marchés  le lundi c est Santa pola et san perdo del pinatar
mardi benijofar, mil palmeras (de nuit) catral et orihuela
mercredi guardamar +la mata+san miguel de salinas+torre de la horedada et de nuit à cartagena
jeudi rojales+san fulgencio+san javier+gran alacant et la marina
vendredi torrevieja (à mon avis le plus grand) crevillente pilar de la horadada et de nuit montesinos
samedi almoradi+orihuela costa+santa pola+moncayo
dimanche campo de guardamar+zoco(quesada)+pinar de campoverde+la marina+san javier(autokino) +torre de la horadada

sur le plan carburant , l 'info donnée confirme ma méfiance, effectivement repsol ou bp total shell  , enfin bref des gds circuits de la distribution


merci pour la liste des marchés, elle vient compléter la mienne :top:

Bonjour, Nous prévoyons un pot d'amitié dès bien installé. Alors à bientôt. Cordialement.
[email protected]

Bonjour, Nous prévoyons un pot d'amitié dès bien installé. Alors à bientôt. Cordialement.
serge.becot[at]gmail.com

@Hawkaya et Machenri
après ma visite au marché de Torrevieja (j'avais un peu oublié la taille après 2ans) ce vendredi, je confirme il est bien plus grand que celui de Moncayo surout par le nombre de stands de fruits et légumes. j'y ai trouvé aussi un bon marchand de "Serrano" et de "Iberico" à la coupe ...

une petite info que j'ai trouvé sur les carburants : à la sortie des raffineries le produit est à la base le même pour tous les distributeurs. ce sont les distributeurs( respsol, bp, cesta, carrefour etc ...) qui demande de rajouter des additifs, qui ont plusieurs fonctions (fluidité de l'hydrocarbure, l'efficience énergétique, la dispersion de métaux, l'oxydation ou y compris l'émission de gaz polluants).
le lien : http://www.diariomotor.com/2012/01/05/d … adicional/
Remarque : c'est le même discours en France...

Merci pour ton lien MARIEJO :)  Je remarque que tu deviens de plus en plus active et intéressée    LOL
Après les gens penserons que nous nous ennuyons en tant que pensionné    :lol:
PS: j'espère que ton installation se passe bien et que tu prennes bien tes marques.

Attention toutefois avec ton lien, il date de 2012 et plusieurs sous lien comme pompe la moins chère près de votre domicile n'existe plus !
Effectivement ce son les aditifs ajoutés... certains sont neutres d'autres nocifs. (je les connais pas tous, suis pas chimiste) Mais j'ai vu mes injecteurs électroniques..... impossible à retarauder !) 
Donc  chacun fait comme il veux... mais pour ma part depuis, je ne vais que chez REPSOL ou CEPCA qui sont certes à quelques centimes plus chère mais.... le jeux du risque en vaux t-il la peine ???
Conseil, renseignez-vous auprès de votre garagiste qualifié" pour connaître le type de vos injecteurs et ses recommandations.     :cheers:

MirSer a écrit:

Bonjour, Nous prévoyons un pot d'amitié dès bien installé. Alors à bientôt. Cordialement.
[email protected]


Très bonne idée ;)

J'habite à Torrevieja depuis peu, suis française et cherche moi aussi à rencontrer du monde qui parle français

Marie Christine CAZADE a écrit:

J'habite à Torrevieja depuis peu, suis française et cherche moi aussi à rencontrer du monde qui parle français


Amistosos Frances-español  voici le lien du lieux de nos réunions tous les vendredi de 16 à 18h45 Ensuite cours de Taïchi gratuit de 19 à 20h00

https://www.google.be/maps/@38.134733,- … !2e0?hl=fr

Bonjour, alors je suis Aghiles, jeune algérien d'Alger, je suis nouveau propriétaire du coté d'Alicante, mais ma résidence principale ainsi que mon travail se trouvent en Algérie.

Je prévois de venir au mois d'octobre en Espagne, ça sera pour la quatrième fois cette année et il y'en aura certainement autant l'année prochaine. Le souci, c'est que durant mes précédents déplacements j'ai éprouvé quelques difficultés à communiquer, et donc à nouer des liens, à cause de la langue espagnole que je maîtrise très mal pour le moment.

Personnellement, même si je viens que pour des courts séjours, le truc c'est que c'est répété. Et donc l'envie de rencontrer du monde avec qui on peut facilement communiquer, nous viens naturellement.

Je découvre donc ce forum, et ça serait en effet intéressant d'organiser des rencontres entre francophones (ainsi qu'arabophones pour ma part)

Aghiles11 a écrit:

Bonjour, alors je suis Aghiles, jeune algérien d'Alger, je suis nouveau propriétaire du coté d'Alicante, mais ma résidence principale ainsi que mon travail se trouvent en Algérie.

Je prévois de venir au mois d'octobre en Espagne, ça sera pour la quatrième fois cette année et il y'en aura certainement autant l'année prochaine. Le souci, c'est que durant mes précédents déplacements j'ai éprouvé quelques difficultés à communiquer, et donc à nouer des liens, à cause de la langue espagnole que je maîtrise très mal pour le moment.

Personnellement, même si je viens que pour des courts séjours, le truc c'est que c'est répété. Et donc l'envie de rencontrer du monde avec qui on peut facilement communiquer, nous viens naturellement.

Je découvre donc ce forum, et ça serait en effet intéressant d'organiser des rencontres entre francophones (ainsi qu'arabophones pour ma part)


Peu importe dans que pays tu sois au monde, si tu veux de "l'intégration" est au minimum d'apprendre la langue et coutumes du pays ou tu va !   Désolé de ma réponse directe !

J'ai bien préciser "pour le moment" ;)

Salut Aghiles je suis a Alicante depuis plus d'un an et maitrise a peu près correctement l'espagnol, si tu passe fais signe ;)

neophus a écrit:

Salut Aghiles je suis a Alicante depuis plus d'un an et maitrise a peu près correctement l'espagnol, si tu passe fais signe ;)


J'en serai vraiment enchanté.

Alors si il n'y a pas de chamboulement dans mon programme j'y serai à la mi octobre.

Et de toute façon, je garderais un œil sur ce forum, pour pourquoi pas essayer de s'organiser comme l'ont proposé centaines personnes sur ce forum meme, à savoir une communauté francophone d'Alicante.

Bonjour
Je suis française et vis à Torrevieja depuis le 8 septembre. Je cherche moi-aussi des français installés à Torrevieja ou ses environs pour rompre avec l'isolement

J'habite San Miguel de Salinas et j'ai un appartement à Torrevieja. Je suis française ( bordelaise pour tout dire) et suis expatriée depuis le 8 septembre 2014. Je ne connais personne et ne parle pas l'espagnol ( je suis en train de prendre
des cours) et je serais ravie de rencontrer des français expatriés comme moi. J'attends vos réponses
Merci par avance

Maricaz a écrit:

J'habite San Miguel de Salinas et j'ai un appartement à Torrevieja. Je suis française ( bordelaise pour tout dire) et suis expatriée depuis le 8 septembre 2014. Je ne connais personne et ne parle pas l'espagnol ( je suis en train de prendre
des cours) et je serais ravie de rencontrer des français expatriés comme moi. J'attends vos réponses
Merci par avance


Bonjour Maricaz, sache qu'il existe des associations ou amicale un peu partout. Pour Torrevieja je sais qu'il existe une association belge et aussi une française. Renseigne-toi auprès de l'Ayuntamiento ils te donneront les coordonnées.
Pour ma part notre association est en ASBL (Lois de Valence) et nous sommes à 20 minutes de Torrevieja. Il semble également exister une amicale à Quesada et une association française à Alicante.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la Fédération des Français Expatrié à l'Etranger (siège en France)

Cordialement
Enrique

merci - je vais me renseigner

bonjour ,on vient de Belgique et on  vient de s installer a san cayetano prés de san javier et on chercher des francophones,