Rencontrer du monde vers Torrevieja ou Alicante

je ne sais pas où je suis allée toute à l heure là je vois qu il y a des réponses récentes
amitié

Bonsoir, sommes de Orihuela costa "de temps en temps" car nous travaillons encore tous mes deux - Nous seront la en février - c'est une tres belle region !!!  Shirley

bonjour,
je dois arriver à Torrevieja courant Janvier 2014.
je cherche des coordonnées de garde-meubles et agences immobilières sérieuses.
je vais passer une dizaine de jours en début décembre pour louer (chalet, adosado)et je cherche ag immo sérieuses.
si vous avez quelques infos à me donner, merci d'avance.
de plus, peut-on avoir internet par cle 3g + carte
pour 15j ou +, quel FAI
merci encore

Bonjour,
j'habite à Torrevieja et je pourrai vous donner tous les renseignements que vous voudrez dès que vous le souhaiterez.
Vous pourrez aussi me joindre sur mon email perso:
[email protected]
À bientôt
Dominique

merci Dominique
A bientôt
marie-jo

Bonjour,
suis un jeune préretraité belge de 57 ans. Après avoir déjà visité quelques fois la région, je pars le 04/12/2013 prospecter pour l'achat d'une maison et d'un bateau à moteur dans la région d'Alicante (Santa Pola). Je démarre une nouvelle vie et serais donc heureux de me refaire un cercle d'amis là-bas.
Suis professeur de Taï-chi et self défense et j'adore les sports nautiques. J'apprends depuis quelque mois l'espagnol et parle français, allemand et un peu néerlandais.
Je serais donc ravi de faire votre connaissance et répondrais à tous vos messages. (machenri (aroba) live.be)

merci, je prends note de votre @mail

bonjour,

j'ai acheté un appartement à rojales justement))))))))

Bernard

:)

comment faire pour supprimer un message mal placé par sois-même ?

Hello
Je suis également à torrevieja enchanté et bienvenue


À très bientôt

Merci à vous

je pourrai comme cela vous tenir au courant de nos pérégrinations.

                                       cordialement,Salem

Encantado.. et bonne décision peut-être à bientôt.

rossigb a écrit:

bonjour,

j'ai acheté un appartement à rojales justement))))))))

Bernard

Bonne chance et surtout courage dans votre périple :)

en avant a écrit:

Merci à vous

je pourrai comme cela vous tenir au courant de nos pérégrinations.

                                       cordialement,Salem

bonjour tout le monde

mon mari et moi avons une maison a torrevieja on viens de temps en temps avant de nous installer définitivement pour 2015 peut être, retraite oblige !!!!! je pense être la pour fin la mai a mi juin 2014.
très bonne idée pour créé une association je suis partante.

bonne et heureuse année 2014, que tous les projets soit réalisé


flo

Bonjour et bonne et heureuse année à tout le monde, comme vous le savez je réside à l'année à Torrevieja et suis disponible pour rejoindre, participer et aider tout projet en cours et à venir.
Suis joignable également par  [Modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone svp]
buen dia de los Reyes a todos

domspain a écrit:

Bonjour et bonne et heureuse année à tout le monde, comme vous le savez je réside à l'année à Torrevieja et suis disponible pour rejoindre, participer et aider tout projet en cours et à venir.
Suis joignable également par  [Modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone svp]
buen dia de los Reyes a todos


bonjour domi

je serais heureuse de te rencontrée lors de mon prochain passage a torre  j'habite avenue de paris comme quoi
et je viens de paris,^=^ . ses sympas de voir s il y a  d'autres personnes intéressé pour  former un groupe pour un projet d'association. l

flo

bonjour à tous et bonne année2014.
nous aussi nous sommes intéressés part une rencontre francophone.
nous avons acheté un petit appart et espérons faire des rencontres.
nous serons la fin mai jusqu a mi juin. merci de me tenir au courant.
voici mon mail
[email protected]
à bientot

Bonsoir à tous. Pour rappel il existe une amicale franco espagnol à LA MARINA. 20 minutes  de torrevieja. Donne conseils, aides, suivis de dossiers, cours de taichi , etc... Aux francophones voulant s'installe au sud d,Alicante. [Modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone svp]
Bien à vous.
Henri.

Bonjour Henri,
Je ne connaissais pas cette amicale, merci du renseignement, c'est intéressant et je vais transmettre à mes connaissances francophones.
Je vis à Torrevieja depuis 18 mois et je m'y sens bien. Suis joignable sur mon email perso:  [Modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone svp]
Au plaisir de se rencontrer, pouvez-vous me donner l'adresse complète de cette amicale.
Amitiés
Dominique

Serais sur place du 29/1 au 11/2/2014 (Guardamar) pour visites immobilières ; cherche un interprète ponctuellement.
Cdlt

Bonjour,
Bon séjour à Guardamar, je serai disponible si nécessaire appelez moi au [Modéré: évitez de poster votre numéro de téléphone svp]
Cdlt
Dominique

Merci pour votre offre, mais comment se contacter ?

Bonsoir,
Nous souhaitons nous installer à Torrevieja et aimerions avoir quelques renseignements comment faire pour vous contacter ?

Merci d'avance
Suzanna et Laurent

Bonjour, vous pourrez me joindre sur mon email perso:
[email protected]
Et ensuite par téléphone au N° que je vous donnerai par internet.
Quand pensez-vous venir?
À bientôt donc
Cordialement
Dominique

hola, buenas tardes à tous,
Voilà pour ceux que je n'ai pas pu contacter directement par courriel, suis enfin +/- installé.
Reste quelque travaux de déco et peinture   :D
Suis donc à nouveau dispo pour vous répondre et je vous annonce suite à plusieurs demandes, la création de notre

Amicale Franco ~ Español
A votre service pour :
Renseignement et démarches pour expatriés francophones
Procédures achat immobilier ; risques et pièges à éviter ; choix d'avocat, d'agence, d'assurance ; démarches NIE, immatriculation auto, banque, soins de santé ; cours espagnol en immersion totale et bien plus encore, tel que balade en bateau, sport nautique ou cours de Taïchi gratuit à La Marina en partenariat avec la ville et le service social (Ceci dès septembre 2014).



Pour me contacter, suffit de lire mes coordonnées de contacts sur mon profil et m'envoyer un message.

Para los españoles que descean aprender le francés, pero diferente intercambios amistosos, conversación, deporte, clase de Taïchi, intercambio cultural. Sean usted bienvenida.

Bonsoir,
Comment vous contacter ?
Je vous ai suivi sur google+ (elit3w...)
Merci d'avance

Bonjour, qui voulez-vous contacter ???
Pour répondre à un message ou personne precise, vous devez cliquer en dessous de son message sur "CITER" !
Vous pouvez également contacter la personne via sa boite aux lettres sur ce forum (voir dans son profil).

Cordialement

richie973 a écrit:

Bonsoir,
Comment vous contacter ?
Je vous ai suivi sur google+ (elit3w...)
Merci d'avance

Bonjour Machenri et merci pour la marche à suivre.

Avec mon épouse et mes 2 enfants (fille 11 ans et garçon 6 ans), nous avons un projet d'installation à Torrevieja (ou environs).
Nous avons pu découvrir la région 15 jours l'été dernier et nous allons revenir en vacances 3 semaines au mois d'août prochain.
Notre maison est en vente et dès que c'est fait, nous allons franchir le pas.
Nous avons des questions sans réponses concernant la scolarité des enfants.
Le logement, les démarches administratives etc
Mon épouse et les enfants ont la double nationalité et moi je suis retraité de la fonction publique.
Je vous ai suivi hier sur G+ et l'on pourrait rentrer en contact par ce moyen pour échanger nos coordonnés (elit3w)
Merci d'avance pour votre aide
Laurent





machenri a écrit:

Bonjour, qui voulez-vous contacter ???
Pour répondre à un message ou personne precise, vous devez cliquer en dessous de son message sur "CITER" !
Vous pouvez également contacter la personne via sa boite aux lettres sur ce forum (voir dans son profil).

Cordialement

richie973 a écrit:

Bonsoir,
Comment vous contacter ?
Je vous ai suivi sur google+ (elit3w...)
Merci d'avance


OK "richie973"
Pas de soucis, mais  attendez que votre maison sois vendue, car les Lois et les procédure n'arrête en ce moment pas de changer... L'Espagne essaye de rattraper son retard avec l'EU, donc ils sont un peu dépassé et trouve des changement sons pré-étude de l'impact.
C'est souvent de la grande débrouille ici au niveau administratif. Il y a 2 mois pour ne donner que cet exemple, pour avoir le NIE il fallait aller à Elche (pour notre arrondissement) à 5H00 du mat pour prendre un ticket (10 sont donné par jour) ensuite retour maison aller à la banque pour payer la taxe et avoir la preuve de paiement, ensuite pour 10h00 retour à Elche ou il fallait faire la file. Si votre numéro sortait et que vous n'étiez pas là avec ts vos papier, vous pouviez tout recommencer le lendemain !! 
Le mois dernier il ont changé il faut aller à 07h00 mais tout le reste n'a pas changé dans la procédure !!

Pour Torrevieja cela à changé il y a 2 semaines aussi je pense. Fini les deux files...

Donc donner des renseignement plus précis maintenant ne servirait à rien....

Pour la scolarité, c'est soit école privée internationale soit école espagnole et en immersion totale. Mais cela se passe très bien.
le logement faut savoir où , votre budget, la taille recherché et enfin si achat ou location.
Comme retraité de la fonction publique, vous resterez imposable en France ! Donc à vous de calculer votre impôt. si votre pensions est inférieure à 15000 €/an vous ne devrez normalement pas payer un supplément de non résident en Espagne.

Enfin et pour conclure, malgré tout ceci, tout ce passe très bien, il faut juste oublier vos points de repère en France et apprendre à vivre à l'espagnole avec tout ce que cela entraîne.
Mais pas de soucis je vous guiderais et vous expliquerais tout cela en temps voulu.

PS, je vous ai pas vu dans mes contacts Google + !?

Cordialement
Henri

Bonjour, je cherche a faire connaissance avec du monde qui habitent la région d'Alicante.

J'attend vos messages.

À bientôt.
Buenos días, busco tiene conocer el mundo(gente) que habitan la región de Alicante.

Yo espera sus mensajes.

Has

bonjours, je vois souvent marqué dans les discutions ,tout manque pour les français , qu'entendez vous par là ,merci des réponses des personnes concernées, je dois emménager mi aout a torrevieja ,

mamounette26 a écrit:

bonjours, je vois souvent marqué dans les discutions ,tout manque pour les français , qu'entendez vous par là ,merci des réponses des personnes concernées, je dois emménager mi aout a torrevieja ,


Bonjour, je ne comprends pas bien votre phrase ou question : tout manque pour les français !   :/
Rien ne manque ici même pas la pluie  :lol:

Pourriez-vous être plus claire et précise ?

:cheers:

bonjour,
Que peut-il donc manquer aux français ?
voyons voir. hum hum ; ah peut-être le camembert !!!!   :lol::lol::lol:

je déteste le fromage ,donc ça ne me manqueras pas ,lol!!!
, blague a part je dois m'installer ce mois si a torrevieja ,mais j'ai vue que orihuela ça a l'air pas mal non plus ,avez vous un avis ou une préférence je ne connait pas du tout orihuela ,merci de tous les avis que vous pourriez me faire partager,Merci d'avance

bonjour
j'arrive à Torrevieja début Septembre. Et je compte visiter les alentours ( Guardamar, Santa pola etc...) pour faire mon choix sans précipitation.
A bientôt
marie-jo

@ MARIJO61 ; MAMOUNETTE26
ORIHUELA : petite ville, typique espagnole et très catholique. Prix moyen (logement) et un peu loin de la mer !
TORREVIEJA : ville plus grande, TRES peuplé en été mais pratiquement désertique (animations) en hivers. Cher, Très cher ! Peuplé principalement par anglais (comme partout) mais aussi par la mafia russe !
SANTA POLA : très beau village côtier, Tourisme principalement hispanique. (Contrairement aux autre villes côtières du Sud d'Alicante. Très beau et tourné vers le 3èm age, mais très cher !! et pas de maison que des appartements.

Il y a 2 ans lorsque j'ai voulu acheter, vu les prix, je me suis dis que à l'intérieure des terres ce serait moins cher. J'avais opté pour village purement espagnol à 99% à Sa Isidro. Mais ai eu bcq de problème car beaucoup de maison ancienne et illégales !
Je suis revenu il y a 1 ans et ai loué une maison  Guardamar del segura et ai prospecté alentour Algorfa... et ai découvert LA MARINA (village de 13000 habitants, avec tout les centres commerciaux, écoles, police, médecin, clinique, sports et activités) Ce village (urbanisation indépendante) est rattaché à SAN FULGENCIO et ce trouve à 4 Km de la plage équipée et surveillée. On y trouve des appartement, maison de location ou maison à vendre à partir de 60000  Une maison de 150M² 3 chambres 2 salles de bain, piscine et terrain de 500-800M² se négocie à 180000 seulement !!! une maison 2 CH 1 sdb piscine et terrain de 500M² à 120000 Il y a beaucoup de belle maison à vendre par ici de tout type et taille et je suis sur lace pour vous aider si besoin. Une visite ici s'impose je pense d'autant plus que nus sommes de plus en plus de francophones. 

A vous de voir

Nous avons acquis un appartement à Torrévieja en 2013 et nous y avons passé l'hiver. Nouveaux retraités, nous n'y habitons pas encore, mais c'est notre projet.
Torrévieja est une jolie ville balnéaire très attractive, dotée de toutes les commodités en matière de soins de santé, sorties, fournitures diverses, grandes surfaces de touts types. Le climat y est très régulier, ensoleillé, les plages nombreuses et très soignées.
Les espagnols y sont très accueillants. Nous y retournons pour 10 jours prochainement afin de faire bénéficier nos petites enfants des commodités de notre espace de vie (piscines, parcs, plages etc.)
Nous y avons croisé beaucoup de Belges, de Français, d'Anglais mais très peu de Russes. Nous avons choisi de devenir membre d'une association de Belges résidant à Torrévieja (ABT). Ils proposent un grand nombre d'activités et lentraide y est cordiale.
Nous y retournons pour 5 mois à partir de novembre.
Nous n'avons pas encore regretté notre investissement.....

bonjour,
@ machenri
je demande une visite guidée de La Marina ;)

re-bonjour,
@machenri
pour la mafia russe : euh ... ça c'est les "on dit"