Let'sgo to Ottawa !

Bonjour à toutes et à tous !

Notre petite famille est sur le point de prendre sa décision pour aller vivre à Ottawa en contrat local pour mon mari.
Comme bon français qui se respecte ;-), nos premières questions se tournent autour de la couverture sociale et de la retraite (bah oui c'est comme ça, on ne se refait pas ;-))

Ayant deux enfants, nous aimerions savoir niveau santé comment ça fonctionne ? Faut-il prendre une assurance de base ? Une complémentaire (mutuelle) ? Le coût ?

Pour la retraite, J'ai cru lire qu'il fallait cotiser individuellement. Comment ça se passe si on retourne en France ?

Si vous avez des conseils en terme d'écoles; l'ainé à 4 ans. De crèche ou mode de garde, la dernière à 7 mois. Nous pensons immigrer pendant les vacances d'été.

Je suis actuellement auto-entrepreneur, y a t'il un statut équivalent ?

Pour le logement, j'ai cru comprendre que le quartier Glebe était pas mal ? Vous confirmez ? Sachant que nous sommes plutôt citadin mais que nous aimons beaucoup la nature.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Si vous avez d'autres info, avis, conseils... Je suis preneuse !

A bientôt,

Bonjour Qaraba!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Nouvelle discussion