Infirmier à Montréal orientée éducation thérapeutique

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, je viens découvrir dans un premier temps les astuces et bons plans que cette communauté propose... en attendant le moment où, mon expérience et ma connaissance de Montréal me permettront à mon tour de partager mes bons plans!
Personnellement, j'ai pour projet de prendre quelques mois de dispo pour découvrir Montréal et ses habitants tout en exercant ma profession d'infirmière. Je travaille actuellement en cancéro est ai un DU en cancérologie clinique...Avez vous une idée de ce que cela peut m'apporter pour travailler à Montréal? Comment puis-je obtenir l'équivalence? J'aurai aimé par ce voyage découvrir la pratique québécoise en éducation thérapeutique,connaissez vous un établissement qui la développe?
Mes premières démarches consistent à aller rencontrer des DRH au salon infirmiers à Paris le 13/02, savez-vous quelles démarches je dois anticiper?
Je vais m'arrêter là, cela fait déjà beaucoup de questions...Merci d'avance pour vos réponses et suggestions!!

A bientôt.

Bonjour marielle35.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le guide de l'expatrié au Québec. Son contenu pourrait vous aider. Le téléchargement est gratuit.

Vous trouverez également pas mal d'informations en parcourant les différentes discussions sur le forum Montréal.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci Aurélie!!

Je vais faire ça tout de suite!
Je me demandias également si vous n'aviez pas les coordonnées de la responsable du recrutement santé au Québec, il me semblait l'avoir vu sur un site et je ne le trouve plus...J'aurais souhaité savoir ce que je devais anticiper pour le salon infirmier qui se tien à Paris le 13/02...
Merci pas avance..

Il faut que tu t'inscrives à l'ONI puis ensuite à l'OIIQ.

Tape Recrutement santé Québec sur google

Le DU n'est pas reconnu au Canada

Merci Summonning,

Je vais essayer dès aujourd'hui d'appeler là bas...Dommage pour le DU, mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il soit reconnu en France non plus...Je pratique un poste d'expert, c'est cela ma vrai reconnaissance, pas le DU.

Bonne journée et merci encore!