Vols les moins cher

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt venir vivre en Polynésie et nous nous renseignons sur les vols.

Nous avons remarqué que les vols aller/retour sont moins cher que les vols aller simples est-ce toujours le cas?

Avec une ou deux ou sans escales? Là encore le prix n'est pas le même. Est-ce vraiment mieux de faire des escales?
Dans une escale on peut sortir de l'avion, de l'aéroport, visiter une ville, comment cela se passe t-il?

D'après vos expériences, quelle est la meilleur période pour acheter son billet d'avion en aller simple.
Pour ceux qui sont déjà parti pourriez-vous nous donner à titre indicatif les meilleurs prix que vous avez trouvé.

Pour le moment j'ai trouvé 2000€ pour un aller simple par adulte, qu'en pensez-vous?

Nous serons deux adultes et quatre enfants, nous avons donc vraiment besoin des meilleurs tarifs.

Merci à tous pour vos bons conseils.

Entre mars et juin,Air Tahiti Nui propose des vols à 1500€ environ.
Sinon,tu peux prendre l'option avec le voyage,des fois,ça n'est pas beaucoup plus cher et tu visites en arrivant.

Pour voir l'évolution du prix des vols, tu peux les surveiller avec ce site très pratique:
http://www.evolution-billet-avion.com/

Il se base sur des statistiques et t'indique le meilleur moment pour acheter.
Sam49

Des fois un vol A/R est plus rentable ... Si tu retournes ensuite en métropole (visites, ...)

Bonjour  tous,

merci pour vos réponses.

Sam 49 ton site est très pratique, cela me permet de mieux me rendre compte du budget à prévoir...

Petites questions en ce qui concerne les vols AR : y a t-il un délai max entre l'aller et le retour ?
Que se passe -il si nous ne faisons pas le retour, peut-on être remboursé partiellement ? Ou peut-on reporter le retour à une date ultérieure ?
(petite précision à tous ceux qui trouvent mes questions bizarres : je ne prends jamais l'avion...)

merci à tous

Bonjour,
Je me suis déjà renseignée auprès d'air france et d'air tahiti nui car je suis dans le même cas que toi ...
tu peux repousser la date de retour maximun un an après ...exemple tu prends ton billet aller le 1 juin, tu es obligé de prendre le retour avant le 31 mai de l'année suivant sinon il ne sera pas remboursé ...
a+

Au p'tit Bonheur a écrit:

petite précision à tous ceux qui trouvent mes questions bizarres


Il n'y a pas de questions bizarres ...

Stéphanie

Un site à exploiter ...des prix interessants, voire les plus interessants ;) sur vols au départ de Paris via londres et lax pour papeete...bonne journée :)

http://www.nzvoyages.com/ le lien ! :)

sur internet, on ne peut pas réserver le retour 11 mois apres... je suppose qu'il faut tel directement à AIr Tahiti nui
Est ce que quelqu'un est passé par une agence de voyage pour son expatriation? je viens de demander un devis à une agance car leurs vols et leurs séjours sont moins chers qu'un aller retour simple.

Alors s'il n'y a pas de questions bizarres :P, j'en ai une autre :

Concrètement c'est quoi faire escale?

J' ai bien compris qu'il faut ravitailler l'avion en carburant et autre...mais combien de temps cela prend-il en général?
Peut-on sortir de l'avion? de l'aéroport?  peut-on continuer notre voyage quelques heures plus tard et en profiter pour visiter une ville?

Merci aux vieux loups des voyages ;)

Moi je suis restée 2 h à Los Angeles. Pas le droit de sortir. Le temps de faire la queue. De montrer tous nos doigts et yeux ( lol) et remonter de suite en salle de transit , 2 achats: ça passe finalement vite.

Au p'tit Bonheur a écrit:

Concrètement c'est quoi faire escale?


Bonjour,

Tu as plusieurs options, en voilà 2:

Vol direct Air Tahiti Nui: escale entre 1h30 et 2h30 dans leur salle de transit ...

Vol Air France: direct, avec des fois 4h d'attente ...



Stéphanie

AssistTahiti a écrit:
Au p'tit Bonheur a écrit:

Concrètement c'est quoi faire escale?


Bonjour,

Tu as plusieurs options, en voilà 2:

Vol direct Air Tahiti Nui: escale entre 1h30 et 2h30 dans leur "box" salle de transit où il n'y a ... rien. C'est long, bien boire avant de descendre de l'avion et garder des petites choses à grignoter au cas où, sinon c'est la seule maigre petite boutique de la salle de transit qui te ravitaillera ...

Vol Air France: direct, avec des fois 4h de transit car tu attends le vol direct Air Tahiti Nui (cité ci-dessus lol) OU alors tu prends un peu plus d'écart afin de voir un peu Los Angeles, et là tu devras aussi récupérer tes bagages.

A réfléchir.

En tout cas le vol direct est très très long, à l'avoir fait plusieurs "fois", la dernière "fois" nous nous sommes dits que c'était la dernière "fois" en vol direct :-)

Stéphanie


tu parles de vols direct et tu parles d'escales? J'ai pas tout suivi en fait? :rolleyes:

Les vols directs ont tous des escales ;-)
En transit, tu ne sors pas dans l'aéroport ...

bien resumé assist

AH LA VACHE, je savais pas!!! et en vol direct y'a moyen de fumer une cigarette ou même pas?

Bonjour,
Notre tarif pour 2 adultes et 1 enfant en aller simple est 3100 € en passant par: Paris - Londres  Londres - L.A  L.A - Papeete
Temps de transit à Londres 3 H  à L.A 3 H également.
Nous avons acheté les billets au mois d'Octobre dernier et partons le 19 février (dans 2 semaines!!!!) maintenant je ne sais pas si l'on peu trouver moins cher!!
Voilà pour info. Nous habiterons et travaillerons sur Moorea dans notre future activité.
Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à poser des questions sur ce forum que l'on consulte quasi tous les jours depuis 1 an. Nous avons découvert la Polynésie durant tout le mois d'avril 2012  afin de savoir si cela nous plairait, je te laisse deviner notre réponse.
Samuel

vous allez travailler dans quoi à Moorea LGS?

Je ne peux en discuter pour l'instant sur ce forum car le projet est en cours de création. Mais je reviendrai dés le lancement de notre activité pour fournir des renseignements sur les démarches.
Bonne soirée ou journée (êtes vous sur Moorea ou en métropole?)
Samuel

un finistèrien de plus en PF !

Hello à toutes et à tous...nous avons fait comme Samuel et trouvé des vols en aller simple en passant par Londres et LA à 4182 € pour 3 adultes et 1 enfant. Idem 2 haures d'escale à Londres et 3h à LA.
Nous partons avec Air New Zeland...pour un départ le 30/4 , billets pris en janvier. Si cela peut être utile à d'autres.

Véro

Bonjour à tous,

Pensez à prendre assez de temps entre vos 2 correspondances à Londres


Stéphanie

... et l'aéroport Heathrow de Londres est TRES grand ! Certaines correspondances entre terminaux peuvent prendre plus d'une heure.

Quand il y a en plus un changement d'aéroport, genre Gatwick vers Heathrow, soyez prudents sur la marge horaire !

SAlut!
Tu veux dire que c'est moins cher si on voyage entre mars et juin ou si on réserve les billets à cette période?
Merci