Recherche offres/ bar à vendre en Polynésie/ Moorea.

Iaorana outou, bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois que je suis vos discussions sur ce site que je trouve extrêmement intéressantes et variées.
Alors je me dis que vous pourriez peut être m'aider !
Voilà, j'ai l'intention de venir en Polynésie à court ou moyen terme (dans un délai de 3 à 8 mois) si tout se passe bien.
Tout d'abord lors d'un premier voyage afin de m'imprégner de cette belle ambiance qui à l'air d'exister, ainsi que de ces merveilleux paysages, mais également de prospecter car j'aimerais reprendre un bar.
Seulement, je n'arrive pas à trouver d'offres sur les différents sites d'annonces immobilières. Ceux que je trouve sont des bars-restaurants, et cela ne m'intéressent pas.
Donc si éventuellement vous avez des sites à me proposer ou des contacts, je suis preneur !

Merci d'avance. Mauururu

Nana.

Jérôme.

RJB77 a écrit:

Iaorana outou, bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois que je suis vos discussions sur ce site que je trouve extrêmement intéressantes et variées.
Alors je me dis que vous pourriez peut être m'aider !
Voilà, j'ai l'intention de venir en Polynésie à court ou moyen terme (dans un délai de 3 à 8 mois) si tout se passe bien.
Tout d'abord lors d'un premier voyage afin de m'imprégner de cette belle ambiance qui à l'air d'exister, ainsi que de ces merveilleux paysages, mais également de prospecter car j'aimerais reprendre un bar.
Seulement, je n'arrive pas à trouver d'offres sur les différents sites d'annonces immobilières. Ceux que je trouve sont des bars-restaurants, et cela ne m'intéressent pas.
Donc si éventuellement vous avez des sites à me proposer ou des contacts, je suis preneur !

Merci d'avance. Mauururu

Nana.

Jérôme.


Ia Orana
Peut-être qu'en mettant une annonce ici =>https://www.expat.com/fr/petites-annonc … francaise/ , tu pourras avoir des infos ?
Nana
Angéli

Bonjour a toi alors a ma connaissance il n'y a aucun bar "pur" a Moorea ce sont des snacks mais pas de bar !!!
Nana

RJB77 a écrit:

Iaorana outou, bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois que je suis vos discussions sur ce site que je trouve extrêmement intéressantes et variées.
Alors je me dis que vous pourriez peut être m'aider !
Voilà, j'ai l'intention de venir en Polynésie à court ou moyen terme (dans un délai de 3 à 8 mois) si tout se passe bien.
Tout d'abord lors d'un premier voyage afin de m'imprégner de cette belle ambiance qui à l'air d'exister, ainsi que de ces merveilleux paysages, mais également de prospecter car j'aimerais reprendre un bar.
Seulement, je n'arrive pas à trouver d'offres sur les différents sites d'annonces immobilières. Ceux que je trouve sont des bars-restaurants, et cela ne m'intéressent pas.
Donc si éventuellement vous avez des sites à me proposer ou des contacts, je suis preneur !

Merci d'avance. Mauururu

Nana.

Jérôme.


Bonjour,

Nous sommes sur Papeete, nous pouvons peut-être "t'être" utile ?

Si les bars restaurants ne te conviennent pas, pourquoi ne pas lancer ton bar ? Mais il faudrait un concept novateur qui colle à la mentalité et au style de vie local.

Justement on entend très souvent dire : "c'est mort maintenant Papeete, le soir il n'y a plus d'ambiance comme avant"

A creuser !

N'hésite pas si tu as besoin de renseignements plus précis

A bientôt
Stéphanie

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@ Angéligélo : merci Angéli pour le lien, j'essaierais effectivement d'y mettre une annonce.

@ Malou Moorea : en effet, en regardant les différents sites et annonces, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de bar pur. Peut-être un créneau à prendre. Merci.

@ Assist Tahiti : merci Stéphanie pour ta réponse. En effet il y a peut être une piste à creuser sur le concept de bar pur. Et bien entendu avec une idée novatrice qui permet de sortir des sentiers battus. Je vais y réfléchir. Mais pour connaitre les besoins précis, il va falloir que je fasse un premier voyage en PF. A bientôt.

Si par hasard vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

Jérôme.

RJB77 a écrit:

Mais pour connaitre les besoins précis, il va falloir que je fasse un premier voyage en PF. A bientôt.


Bonjour,

Yapluka alors ;-)

Dis nous lorsque tu arrives, nous viendrons t'accueillir à l'aéroport avec plaisir.

A bientôt
Stéphanie

Merci Stéphanie pour ta gentillesse.
Je n'hésiterais pas à te prévenir lorsque je viendrais !

A bientôt.

Jérôme.

Malou Moorea a écrit:

Bonjour a toi alors a ma connaissance il n'y a aucun bar "pur" a Moorea ce sont des snacks mais pas de bar !!!
Nana


je confirme, pas de bar pur à Moorea

Merci pour ta réponse.

Bonjour Jérôme,

Alors il n'y à pas de bar sur Moorea pour la simple raison qu'ils ont tous été fermés au fur et à mesure.
Les raisons sont les bagarres à répétition ( le dernier bar en date sur Moorea Maria Tapas à fermé aussi pour ça)

Le bruit, pas insonorisé donc plainte sur plainte
et les églises, c est malheureux à dire mais elles ont beaucoup de pouvoir et peuvent s'opposer à un projet.

Et lorsqu une soirée est organisée sur Moorea,les autorisations sont jusqu à 1H du mat....pourquoi...alors qu à tahiti c est la même réglementation qu'en métropole.

Une création est sans doute une bonne idée comme dit Stephanie avec un concept sympa et à Tahiti car à Moorea t'auras pas assez de client.

A bientot
Delphine

Bonjour Delphine,

Je te remercie pour ta réponse très précise.

Vu que je souhaite venir m'installer à Moorea, il faut peut être que je change mon fusil d'épaule.
Il vaudrait mieux que j'axe mon projet sur une sorte de bar de jour, avec une petite partie restauration (simple mais avec de bons produits).

En plus se sera peut être plus facile à trouver (fond de commerce ou local pour création).
Mais ce que je ne veux surtout pas, c'est me prendre la tête, et être stressé, sinon autant que je reste en métropole.

Comme nous disions avec Stéphanie, il va falloir que je vienne une dizaine de jour, une première fois afin de faire une première approche, lorsque je vais être prêt.

En tout cas merci pour ces infos.

A bientôt.

Jérôme.

RJB77 a écrit:

Bonjour Delphine,

Je te remercie pour ta réponse très précise.

Vu que je souhaite venir m'installer à Moorea, il faut peut être que je change mon fusil d'épaule.
Il vaudrait mieux que j'axe mon projet sur une sorte de bar de jour, avec une petite partie restauration (simple mais avec de bons produits).

En plus se sera peut être plus facile à trouver (fond de commerce ou local pour création).
Mais ce que je ne veux surtout pas, c'est me prendre la tête, et être stressé, sinon autant que je reste en métropole.

Comme nous disions avec Stéphanie, il va falloir que je vienne une dizaine de jour, une première fois afin de faire une première approche, lorsque je vais être prêt.

En tout cas merci pour ces infos.

A bientôt.

Jérôme.


Oui, passer quelques temps sur le territoire pour se rendre compte, parler avec les gens et voir les attentes est le mieux, je pense aussi.
Mais sache que dans tout les cas tu ne peux pas te prendre la tête ici et encore moins être stressé.

Delphine