Prix à Glasgow

Bonjour ou bonsoir :)

Alors voilà, je pars du 4mars au 12avril à Glasgow pour un voyage linguistique. Je suis hébergé via le site ou j'ai trouvé mes cours etc...

Mon soucis serait savoir, pour les courses, les cafés, les restaurants, les loisirs etc.. est ce que cela est cher? Pour prévoir un peu mon budget prévisionnel. :)

De plus, est ce que c'est possible de trouver un petit job en tant que serveur dans un bar ou restau, pour améliorer la langue et gagner un peu de sous en plus ? :)

Merci beaucoup a vous et votre site ! :)

Salut,
Pour les courses je dépense environ 160 livres par mois sachant que je ne bois pas d'alcool et que je cuisine beaucoup (ce qui revient plus cher que d'acheter tout fait mais bien meilleur pour la santé).
Les restaurants sont un peu moins chers qu'en France, il existe beaucoup de restaurant où tu peux avoir des réductions étant étudiant (par exemple : Soba bar --> -50% pour les étudiants jusqu'à 17h).
Pour les cafés, je dirai que tout dépend ce que tu prends, le starbuck fait de très bons latte mais c'est aussi pas pour rien (environ 3,50 livres par latte).
Pour les loisirs je dois dire que ça dépend ce que tu entends par là. Les randos sont gratuites mais pour s'y rendre il faut payer le bus (environ 10-15 livres la journée).
Après pour le job je peux pas t'aider car j'avais déjà un travail en arrivant.
A+
Faustine

Ah merci beaucoup pour ta réponse Faustine ! :)