Le choix de partir

Bonsoir à tous les expatrié de cette belle ile!Je voudrais juste savoir ce qui a été la plus grande motivation de venir s'y instaler,ou les motivations (même si je pense avoir une idée de la réponse).D'un autre côtés,avez-vous rencontré beaucoup d'obstacles ou d'inconvénients à votre arrivée?Je pense qu'il est intéressant d'avoir un ressenti de chacun car chacun s'adapte plus ou moins vite et parfois c'est peut-être une mutation professionnelle qui vous à mené ici,ou pas...
merci

Je crois que ce genre de question fut déjà traité, non ? !
Motivations : le soleil, vie moins chère qu'en France et plus cool, accueil familiale, relations humaines.
Obstacle - inconvénient : Euuuuh ... j'en vois pas vraiment sauf peut-être certaines lois antédiluviennes qui m'énervent mais qui ne sont pas réellement gênantes dans la vie quotidienne. Je n'en dirai pas plus, les fusils risquent de sortir :lol:

je pense comme clodmu, avec mes rentrer argent en tant que propriétaire et mes 15 ans de batiment comme plombier j'ai fait le choix de vivre et m'intaller avec ma femme étant mauricienne.j'ai 30 ans j'était de montpellier et je vie beaucoup mieux sur maurice ,alors voilla c'est vrai je suis deja en retraite en quelle que sorte

Bonjour,

Concernant les motivations : le climat, les paysages (l'impression d'être en vacances tous les week-ends), la chaleure humaine, la qualité de vie (+ simple et + sain)

Les principaux obtacles : la recherche et l'obtention d'un emploi et du fameux "Work Permit" !!!

Il est vrai que j'ai ressenti ces choses l'an dernier et c'est pour cela que je reviens jeudi...Bon c'est aussi et surtout pour revoir un ami!
Pour les inconvénients cela confirme vraiment le fait que trouver un travail n'est pas aisé,mais avec de la persévérence tout est sûrement possible...
La chaleur humaine et familiale (bon j'ai aussi une famille en or car avec ma mère et ma soeur on est très complice) m'ont beaucoup marqué et le retour en france m'a donné l'impression d'arriver dans un autre monde,encore plus que lorsque je suis arrivée à maurice!
Merci de vos réponse en tout cas!!;)