Voyage Juillet Costa Rica

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans, technicien industriel, nous sommes deux copains à vouloir visiter le Costa-Rica en vue de peut-être s'y installer plus tard.

Moi, je m'appelle Ludovic, 37 ans, designer, nous sommes attirés tous les 2 par la nature et le pays, nous projetons de faire un voyage de reconnaissance ensemble.

Nous compterions arriver debut Juillet 2013 à San Jose, à confirmer précisemment.

Nous cherchons à rentrer en contact avec des expatriés installés un peu partout dans le pays afin de router notre visite.

Si vous avez monté une affaire, investi au Costa Rica,... nous sommes intéressés pour partager vos conseils et votre expérience sur place.

Au plaisir de vous lire, pura vida !!!

Ludovic et Julien

Salut à vous deux,
Je suis installé au C.R en famille depuis Octobre 2011. Je tiens un petit B&B.
Je pense qu'il faut du temps pour envisager une expatriation. Il faut pouvoir analyser différents paramètres.
Nous avions fait trois voyages préalables avant de penser franchir le cap.
Combien de temps pensez vous passer sur place ?
Nous pourrons vous accueillir sans problème si vous souhaitez discuter avec nous.
Cordialement,
Didier.

Bonjour Didier,
Tout à fait d'accord avec toi, nous pensons biensur faire plusieurs voyages si nous passons le pas, c'est un voyage de reconnaissance afin de visiter au maximum le pays, de voir si on s'y sent bien, tout ça.... en profiter pour recueillir vos témoignages, histoire d'avoir une vision réaliste de la vie sur place.
Nous pensons rester 3 semaines, arriver début Juillet départ vers le 25, nous ferons sûrement un arrêt chez vous, mais nous avons encore le temps d'en discuter!

Tiens, d'ailleurs, une question, acheter nos billets maintenant (plus chers mais sûr) ou en dernière minute (grosse économie mais plus risqué....) ? quelqu'un à un tuyau?

Au plaisir de vous lire!

Ludovic

Bonsoir,

Il y a déjà de très bons tarifs (800-900€) pour san j'ose via les states avec un départ de Nantes.

Nous faisons également un voyage de reconnaissance en famille (5) de début  juin à début août.

Au plaisir,

Erwan

Nous sommes de Bretagne et venons (ca fait plusieurs fois) à San José par Iberia via Madrid en partant de Nantes pour un tarif semblable en nous y prenant quelques mois en avance ... ei en jouant avec les dates

Nous sommes de la presqu'île de Crozon (Finistère), ibéria nous semblait très cher, mais on va revoir ça, car on achète nos billets ce week-end end.

++

Bonjour,
Je suis d'accord avec Bottrader, nous avons fait le même trajet avec Ibéria à plusieurs reprises. Je ne pense pas que ce soit plus cher et surtout c'est beaucoup plus direct.
Cordialement,
Didier.

1200€ avec iberia contre 840€ avec delta pour 19h de voyage.
Peut être la période.

À bientot

Nous étions de mémoire autour des 800 Euros avec Ibéria avec un voyage de 15h depuis Toulouse. Mais c'est vrai qu'il faut passer un moment à chercher une bonne date et un bon créneau horaire. De plus, nous voulions éviter à chaque fois l'escale à Panama City.
Cordialement,
Didier.

Wahouu !!!

Merci à tous pour vos réponses, nous allons étudier toutes les pistes.
Visiblement beaucoup d'entre nous pensent faire un tour là-bas !

... cette histoire de départ de Nantes à l'air très intéressante et surprenante !

On vous tient au courant de nos avancées ;)

Cordialement

Ludovic & Julien

Bonjour,

Attention aux vols pas chers via les USA........... galère terrible lors du transit.
Et impossibilité de mettre de la nourriture ou des boissons dans les valises en soute. Tout est confisqué.

Alors qu'avec Ibéria, aucun souci à la douane, et pourtant, les valises sont toujours pleines de vin, champagne, bières, fromage, chocolat, pâté et foie gras.

Le choix dépend de ce que vous amènerez.
Bon voyage !

Salut à tous,

Ca y est nous avons maintenant nos billets et nos dates de séjour au Costa Rica.
Nous arriverons le 4 et repartirons le 25 Juillet.

Nous avons une petite idée de l'itinéraire que nous souhaiterions faire (bus, taxis avions, ...) :
passer par le Parc Manuel Antonio, pour rejoindre le Parc du Corcovado. Si nous avons encore le temps nous irions au Parc du Tortugero.

On sait que c'est speed mais nous souhaitons profiter un maximum de ce premier voyage.

Pour toi Didier, nous essayerons de te voir plus au début entre San Rose et Manuel Antonio...

Au plaisir de vous lire.

Pura Vida !

Julien & Ludovic

Bonjour à vous deux,
Alors, ça y est ! Super, j'espère que vous apprécierez ce voyage.
Vous ne louez pas de voiture ?
Si vous voulez nous rendre visite, ça peut se faire avec plaisir.
On peut en reparler en MP si vous voulez.
A bientôt,
Didier.