Trajet domicile-école-travail à Pailles Port Louis au quotidien

Bonjour à tous, mon expatriation se précise un peu plus et je serai amener à intégrer professionnellement des locaux dans la zone de Pailles à Port Louis.

Ayant 2 enfants de 3 et 5 ans, quelles est, d'après vous, la meilleure solution pratique au quotidien, je pense notamment aux embouteillages, je vis à La Réunion, et je sais d'expérience que les distances ne sont pas forcément révélatrices des temps de trajet...

Vivre dans le nord (Grand-Baie ou autre) les enfants à l'école à mapou ou plutôt dans l'ouest à proximité de l'école Paul et Virginie ? Quelles sont vos expériences en termes de déplacements au quotidien ?

Merci d'avance pour vos réponses, et encore bravo aux fondateurs et acteurs de ce forum sur lequel j'ai pu trouver un maximum d'infos...
A bientôt

Je ne sais pas si ça vous aidera mais de mon expérience : 4 bornes - Paille en bus le matin en heure de pointe : 30 à 40 minutes

Bonjour, je travaille à Port Louis et je vis à Rivière Noire, je peux organiser mon temps de travail et je ne suis pas trop contrainte par les heures de pointe mais il faut en moyenne 1 heure de trajet pour aller au bureau. Si tu travailles à Pailles tu vas eviter le centre de Port Louis en vivant dans l'Ouest, si tu vis dans le Nord tu auras l'autoroute tout le temps...Difficile de recommander l'un ou l'autre.

Bonjour,
Si vous cherchez une ecole francaise pour vos enfants, il y a aussi l ecole du Centre a Moka qui est plus pret de Pailles si vous souhaiter les emmener a l ecole vous meme. Sinon si vous choisissez par exemple la region de tamarin riviere noir pour vivre, je sais qu il y a pas mal d enfants de cette region qui sont scolarises a Moka, donc il y a des bus scolaires bien organises.
Sinon vous avez aussi le Lycee Labourdannais, je pense que des transports scolaires aussi doivent etre organise pour cette region.
Pour le reste je ne pourrais vous conseiller.
Bonne journee.

Bonjour,

Vous pouvez aussi habiter à Sorèze, Pailles, Moka ou les environs et ainsi envoyer les enfants à l'école du centre, Clavis ou Lycée Labourdonnais.

J'habite à Sorèze, ma fille (5 ans) est au lycée Labourdonnais et mon fils (1 an) dans une garderie à Pailles.

Bonne soirée.

Bonsoir sebcrys,

J'habite Pailles, elle est comment la garderie ? Mon toto a un an et demi, il serait temps qu'il quitte un peu mes jupons !

Bonne soirée,
Oummé

Bonjour Oumme,

La garderie s'appelle The Genius Hive, c'est à coté de la pépinière Oasis de Pailles. La Directrice s'appelle Matine St Lambert 7978630.

C'est une petite garderie, très propre, le personnel adore les enfants. Il y a beaucoup d'activités et Ugo adore y aller. Il s'est développé rapidement depuis qu'il y va. Il a 13 mois maintenant et il y est depuis qu'il a 4 mois suite à une mauvaise experience à une garderie à Ebene. Au début, il y allait une fois la semaine maintenant tous les jours et je ne regrette pas mon choix. Il comprend meme des mots en anglais.

Tu peux appeler Matine et y aller. Je lui ai déjà dit que je donnerai son numéro.

Je t'envois mon numéro en mp au cas ou.

Bonne journée.

Crys

Bonjour Crys,

Mille mercis pour ces informations, je vais appeler la personne en question. J'habite tout près en fait de cette garderie, mais en avais eu de mauvais échos... cependant, si tu me dis que ton fils adore y aller, c'est que les choses se passent bien.

Je vais essayer d'aller faire un tour vendredi du coup. Mon fils a 1 an et demi, et il serait temps qu'il se fasse quelques petits copains et copines !

Merci encore et bonne journée,
Oummé