Procédure demarche formalités d'entrée sur l'ile

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure à mener pour rester plus de 3 mois à l'ile Maurice, et notamment sur cette problématique :

j'ai bien lu dans le guide que : Il me faudra presenter mon billet "retour" lors de mon arrivée sur l'ile.

Mais si je décide de rester 6 mois, je dois donc aussi arriver avec un billet retour... mais comme la date sera supérieur à 3 mois, on risque de ne pas me laisser passer, non ????

J'ai lu également qu'il faut faire une demande aupres du service des passeports et de l'immigration pour une durée supérieure à 3 mois, mais cela, je ne pourrai le faire qu'uniquement si on me laisse entrer sur l'ile ...non ?

Situation, genre le serpent qui se mort la queue !!!

Et donc comment faire ???
Merci

pfffffffffffffffff

Prend une bouée au cas où ils te jette à l'eau ;)

bonjour,
je n'ai pas testé mais je pense à quelque chose après à toi de voir si c'est possible avec la compagnie d'avion.dans tous les cas ça sera plus constructif que la première réponse:
tu prends le retour pour dans trois mois et quand tu as ta prolongation, tu changes ta date retour. Bien sur il y aura qq chose à payer, à voir le prix...
tu nous tiens au courant pour les autres qui seront dans la même situation que toi?

pfffffffffffffffff


Bel accueil pour un nouveau membre magetfran :/ je vous rappelle que nous sommes sur un site d'entraide ici

Eric 6712
bonjour
pourquoi le faire complique si c'est facile si au départ vous savez que vous allez rester 6 mois au lieu de 3 et bien vous aller a votre agence de voyage demande billet valable 6 mois 
et comme vous n'ète pas résident il vous faut un billet aller retour de toute façon on ne vous jettera pas a l'eau on vous acceuillera les bras ouvert PENA TRACAS

Oki, merci pour vos réponses.
C'est vrai que finalement je ne pense pas qu'ils seraient capable de me refuser l'entrée pour un billet d'avion retour à +6 mois...

mais bon, la réglementation n'est pas très clair à ce sujet, je trouve.

Bonne journée à tous :)

Bonjour Eric,
La solution la plus simple, légèrement plus onéreuse est de prendre un billet modifiable.

malau a raison c'est la meilleure des solutions.Une fois sur place tu iras voir les autorités pour demander une prolongation de séjour mais tu paieras un supplement a la compagnie aérienne pour décaller la date de ton retour.

Bonjour à tous :)
Effectivement, ça semble etre la meilleur solution et c'est celle que j'adopterai.
J'ai toujours acheté mes billets d'avion sur internet et je n'avais jamais vu cette possiblité de décaler cette date retour. Mais maintenant je sais.
Encore merci

hellmann jacques a écrit:

Eric 6712
bonjour
pourquoi le faire complique si c'est facile si au départ vous savez que vous allez rester 6 mois au lieu de 3 et bien vous aller a votre agence de voyage demande billet valable 6 mois 
et comme vous n'ète pas résident il vous faut un billet aller retour de toute façon on ne vous jettera pas a l'eau on vous acceuillera les bras ouvert PENA TRACAS


moi a votre place je ne jouerai pas a ca...

la solution de prendre un billet avec retour dans 3 mois puis de la deplacer a 6 mois est bien plus sur.

Je pense que sinon les douanes vont pas apprécié du tout !!!!

A moins que vous ayez testé et validé la solution du billet a 6 mois ( a plusieurs reprises), je trouve risqué de la conseiller.