Mais ou en Colombie?

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à la Colombie en vue d'un voyage d'approche précédant une expatriation éventuel.
J'ai lus de tout et son contraire, "ça craint trop!" "ça craint pas du tout!". J'en arrive à la conclusion que c'est un pays super, mais qu'il faut pas trainer n'importe ou quand même. Je viens de Marseille, et c'est pareil, soit dit en passant... Mais je veux l'avis de gens qui y vivent, car quand on tape "zone rouge en Colombie" c'est tout le pays qui est en rouge écarlate...

Donc, en ce sens, j'aimerais savoir,simplement qu'elle zones de la Colombie sont plutôt à éviter, et lesquelles sont particulièrement agréable à vivre?
J'ai eu un coup de coeur pour la région de Santa Marta dans les caraïbes, es un bon choix par exemple?

Bienvenue sur Expat.com soularac!;)

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.:)

A bientôt,
Harmonie.

Hola,

Bravo pour ton choix de la côte. C'est une très belle région. Il faut juste éviter les endroits trop exposés. Mais tu fais comme à Marseille.
Il te suffit d'être prudent, mais pas parano. Pour cela un bon guide ou une bonne guide. Alors tu peux partir sans crainte. Le secret "Lorsque tu as une maladie, tu es le seul à l'avoir" C'est peut être un mauvais parallèle mais c'est la vérité. Tous les conseils du monde ne vaudront pas ton expérience et ton bon sens. Pour le reste vis et savoures ce pays avec ces « gentes muy amables »
Buena suerte