Ecole francaise marrakech

bonjour,

je suis à la recherche d'inofrmations sur les écoles francaises à Marrakech (primaire,college lycée).Si certaines ont des enfants scolarisés là ba merci de me donner des renseignements sur la cantine ect.....

Bonjour tabarouste.

Cette page pourrait vous aider : Ecoles françaises à Marrakech, au Maroc. ;)

Merci,
Aurélie

merci aurelie mais je  voudrais avoir des avis perso en fait!!!et savoir s'il ya  une cantine ect
merci

Bonjour

sur tout Marrakech, il n'existe que deux école françaises

la Mission qui inclus Auguste Renoir et Victor Hugo (avec cantine, mais assez cher )

puis l'école Majorelle sur la route de Targa

tout le reste ce sont des école Marocaines certes "Francophones"  pour quelques unes.

il existe néanmoins quelques écoles ou structures qui proposent Un encadrement CNED.

je cite par exemple :

l'école Eugène Delacroix Marrakech ( crèche / maternelle / primaire CNed) avec cantine .
A chacun son cartable ( encadrement CNED ) avec cantine .
Etude + Marrakech ( COllège CNED )




j'espère que ça va t'aider dans tes recherches.

l'école majorelle fait-elle partie de la mission aussi?

et puis quand tu dis cher c'est combien le repas?à Rabat c'est 37dh le repas il me semble

Bonsoir,
je me permets une légère rectification sur la cantine de Renoir qui n'en est pas une mais des paniers repas confectionnés par les parents ce qui évite les allers retours du midi confort de vie non négligeable surtout pour la modique somme si mes souvenirs sont bons de 2000 dhrs À L' ANNÉE  alors oui ça c'est cher !!!!

2000dh juste pour qu'ils puissent manger à l'école??!!c'est pas donné lol!!
renoir  c'est la& mission francaise?ce n'est pas un groupe scolaire?
mais ma question est:l'école francaise à Marrakech est-elle aussi bien qu'à Rabat??

compter le prix du carburant même si il est pas cher au Maroc ou le salaire d'un chauffeur pour ceux qui travail ou même la course d'un taxi qui est minimum 6dhrs la course et tout ça  pour 1 aller le midi et 1 retour l'apm  faites le calcul .... À l'heure ou en France nous somme à 4,50€ le repas  par contre Rabat reste cher
Pour en revenir au niveau des écoles je pense que Rabat est meilleur mais ce n'est pas prouvé c'est une question de classe sociale( n'y voyez aucun mal ds les propos)quoique 98% de réussite au bac en 2012
merci les marocains qui remonte un peu le niveau des Francais assez je m'en foutiste....
Cdlt

en fait nous hésitons à déménager et haboter sur marrakech.l'une des raisons est que l'immobilier est bcp moins cher là bà qu'à rabat....mais nous nous posions la question sur le nieau de l'école.

Es tu sûre que l'immo est moins cher à Marrakech qu'à Rabat car chez les professionnels de l'immo ils sont tous d'accord pour dire que Marrakech est la ville la + chère du Maroc a cause de la vie touristique  lol

je pense que oui j'ai fait des recherches