Information sur les quartier

bonjour à tous
avec mon mari nous venons passer 10 jours au mois de février et j'ai vraiment hâte!!!!
nous allons profiter de cette visite de quelques jours pour visiter des maisons dans le quartier de Nakutakoin, le Mont-dore et Dumbéa?
pouvez vous me dire ce que vous penser des quartier?
merci

Bonjour,
Juste une précision : Nakutakoin, Dumbea et Le Mont Dore ne sont pas des quartiers mais des agglomérations faisant partie du grand Nouméa. mont Dore est plutôt au nord est de Noumea et Dumbea au Nord ouest. Nakutakoin, c'est beaucoup plus petit et entre Dumbea et Païta. Enfin, je pense que je ne vous apprend rien, vous avez du regarder sur une carte.
Dumbea et le Mont Dore, comme beaucoup d'agglomérations en Nouvelle Caledonie sont sur un territoire assez étendu avec beaucoup de quartiers comme par exemple la pointe à la dorade ou koutio pour Dumbea ou comme Boulari, Robinson pour Le Mont Dore. C'est plutôt résidentiel. Beaucoup de lotissements en construction à Dumbea et tout autour jusqu'à Païta. Des embouteillages aux heures de pointe pour rejoindre Noumea. Idem pour le mont Dore. Toutes les infrastructures nécessaires (collèges, lycée à Dumbea, lycée en tout début de construction au Mont dore, espace culturel, supermarché...

Voilà ma contribution.
Bonne soirée