Ouvrir une guest-house au Cambodge

Beau projet, peu d'argent, mais envie de monte rune Guest House 5-6 chambres pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la région.
J'aimerais avoir vos conseils sur :
Les précautions a prendre, en particulier pour le contrat le loyer. Comment verrouille rôle contrat, faut il le faire approuver par le chef de district/de village, par un avocat ?
Les relations avec les "officiels" : police, impôts, gouverneur...
Les charges relles a prevoir (si quelqu'un avait un compte de résultat type avec des ordres de grandeur, ce serait génial)
L'associé khmer : pas obligatoire ? Conseillé ?
Ici, on entend dire un peu tout et n'importe quoi sur tout ça, donc ceux qui ont l'expérience de ce business sont les bienvenus.
Je voudrais démarrer pour la saison prochaine, est ce jouable ?
Mille merci a tous

Sans associé khmer difficile de monter un projet. Tous les services se négocient et rien n'est fait pour faciliter l'implantation d'un étranger. Il faut seulement trouver le bon contact.

bonjour,
deja il faudrait preciser dans quelle ville tu souhaittes investir.
5-6 chambre ? avec si peu de chambres il  va falloir trouver un job a cote, ici on trouve a se loger a partir de 5USD, donc avec maxi 30dol par jour il faut avoir un mini loyer, minimiser la conso electrique des guests... en plus il faut faire le plein tous les jours et c'est pas gagne...
Bref, a moins d'avoir un serieux projet touristique et offrir du "plus" c est quasi impossible de retirer assez de profits pour vivre ici...
Pour ce qui est d'avoir un partenaire Khmer, pourquoi ? il suffit d'embaucher un manager Khmer (la encore pour 5 chambres c'est du gachis...), ce n est pas indispensable, meme si ca facilite les negociations c'est juste une perte nette... Je dirais que pour s'installer ici avec un minimum de chance il faut rencontrer la bonne personne au bon moment. Donc ni conseillee, ni obligatoire, la presence d'un associe khmer n est a envisager que selon vos envies ou vos besoins...
rassemblez les temoignages, ne faites pas confiance a une seule personne (expat ou locale), condensez plusieurs temoignages et faites vous votre propre idee.