Dossier immigration

Bonjour a tous moi et ma femme sont en plein dossier pour immigrer au quebec en tant que travailleur qualifier j ais dejas pas mal de pièces pour le dossier mais certaine question me pose problème j aimerais savoir si quelqu un aurais pu ma aider je vous rassure seulement 4 ou 5 question me pose problème merci d avance a tous

partageons nos astuce

bonsoir, posez vos questions ensuite vous aviserez.

est ce les tests linguistiques français et anglais sont obligatoire  ???

Le test de français est obligatoire pour les 2 personnes.
Le test d'anglais est obligatoire pour le demandeur référant.

Bonjour, un petit renseignement , qu'elles sont les démarches administrative a suivre  pour émigrer au canada ,merci par avance pour réponse.
cordialement jason

Bonjour commencez par parcourir ce guide..

Puis rendez vous sur le site officiel duBIQ ..

bonjour,

dans quelle étape vous éte pour votre démarche d'immigration?

selon votre étape on pourrais  vous répondre.

moi et mon conjiont on attends le visa.

bonne chance

bonjour j ai ma soeur et son mari qui aimerais aussi immigrer nous nous avons fait notre envoie vendredi dernier ;).il se trouve qu'elle n'a que le BAC et pourtant son époux à une formation privilégié alors est il possible qu'il fasse une demande avec son niveau à elle n'étant pas très élevé.

mcs0907 a écrit:

bonjour j ai ma soeur et son mari qui aimerais aussi immigrer nous nous avons fait notre envoie vendredi dernier ;).il se trouve qu'elle n'a que le BAC et pourtant son époux à une formation privilégié alors est il possible qu'il fasse une demande avec son niveau à elle n'étant pas très élevé.


On vous fera toujours la même réponse. Le Québec sélectionne sur diplôme. Si son époux n'a pas un diplôme d'état appartenant à la liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 à 12 points, il peut avoir une formation et une expérience extraordinaire, son dossier ne sera même pas considéré. Vous devriez lui conseiller de faire une VAE afin d'obtenir le bon diplôme dans un domaine recherché.
Bonne chance

Justement lui il à un diplôme qui donne 6 points à la grille de sélection mais elle n'as que le baccalaureat!

En fait c'est pour savoir si le requérant principal son mari à un diplôme qui fait parti de la liste de formation donnant 6pts et elle pas, est il judicieux qu'ils fassent la demande?

mcs0907 a écrit:

En fait c'est pour savoir si le requérant principal son mari à un diplôme qui fait parti de la liste de formation donnant 6pts et elle pas, est il judicieux qu'ils fassent la demande?


A partir du moment ou le requérant est dans le domaine et que le couple est marié ou conjoint de fait, tout est bon.

Merci beaucoup francknathalie05!

Bonjour!
Il faut attendre combien de tps pour obtenir un visa?
merci

salut a tous avec ce nouveau dossier quelque demande dans le dossier sont un peu flou hésiter pas a vous rapprocher de l association du Québec de votre département ils pourront peut etre vous aidez pour plus  d info contacter moi